À l'aide: préparation des pots pour l'hiver
4 participants
Page 1 sur 1
À l'aide: préparation des pots pour l'hiver
Poll, Éry, autres,
Je ne trouve plus le post où vous en parliez... Je veux terminer la préparation de mes vivaces en pot pour l'hiver...
-- Je ne mettrai pas de pailli.
-- Est-ce que je peux laisser les pots debouts et les recouvrir d'une politene ?!?
Merci beaucoup
Je ne trouve plus le post où vous en parliez... Je veux terminer la préparation de mes vivaces en pot pour l'hiver...
-- Je ne mettrai pas de pailli.
-- Est-ce que je peux laisser les pots debouts et les recouvrir d'une politene ?!?
Merci beaucoup
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Re: À l'aide: préparation des pots pour l'hiver
Coudon, y'a pas full neige chez toi
Je dis à Pol de venir te répondre
Je dis à Pol de venir te répondre
si tu les laisse en pot, couche les dans un endroit plutôt ombrageux, c'est tout, la neige les protègera.
J'ai remarqué que pour certaines vivaces, le fait de laisser les pots debout, pouvait les abimer èa cause d'une trop grande humidité , mais couchés ça semble aller mieux.
Ici, pour les petits pots qu,il me reste, je les mets sans le pot en jauge dans une plate bande de promix.
J'ai remarqué que pour certaines vivaces, le fait de laisser les pots debout, pouvait les abimer èa cause d'une trop grande humidité , mais couchés ça semble aller mieux.
Ici, pour les petits pots qu,il me reste, je les mets sans le pot en jauge dans une plate bande de promix.
faire attention au plastique, ça peut faire un abri très tentant pour les mulots, qui parfois se régalent des racines.
Merci beaucoup pour tes réponses Poll..
Val, non, je n'ai pas encore full neige... en fait que quelques petits spots éparses...
Vraiment peu.
.
Val, non, je n'ai pas encore full neige... en fait que quelques petits spots éparses...
Vraiment peu.
.
Camassia a écrit:Merci beaucoup pour tes réponses Poll..
Vraiment peu.
.
Tabarnouche Ici c'est déjà full, pas moyen de prendre une marche sans les raquettes... et Paul est sur la souffleuse actuellement
En tk, j'espère quand-même qu'on aura suffisamment de neige pour protéger mes pots avant qu'il fasse -1000...
.
.
Ici non plus... presque rien. Des restes du peu qui est tombé cette semaine, des petits spots ici et là.Valentine a écrit:Camassia a écrit:Merci beaucoup pour tes réponses Poll..
Vraiment peu.
.
Tabarnouche Ici c'est déjà full, pas moyen de prendre une marche sans les raquettes... et Paul est sur la souffleuse actuellement
On en annonce pour cette nuit, mais mêlée de pluie demain.
Héé bein, incroyable, je m'habitue pas encore d'habiter en région si éloignée par rapport à vous
et bien voilà, c'est fait... Tout plein de petits pots couchés et quelques-un abriés pour l'hiver...
Il me reste à abrier les 3 pieris... j'avais oublié mes cônes...
.
Il me reste à abrier les 3 pieris... j'avais oublié mes cônes...
.
Dernière édition par Camassia le Dim 30 Nov 2008, 17:05, édité 1 fois
J'ai suivi ton exemple itou, j'ai protégé le pieris moi aussi,,, pis les kalmias aussi voir si ça peut les aider
(dire que je m'étais jurer de rien protéger ).
(dire que je m'étais jurer de rien protéger ).
Moi je tente de laisser le kalmia sans protection cette année... J'espère que ce sera ok...
.
.
Camassia a écrit:Moi je tente de laisser le kalmia sans protection cette année... J'espère que ce sera ok...
.
Coudon, c'est pour me contrarier ou quoi Des blagues... les miens étaient passablement ok, mais ne fleurissaient pas.
As-tu encore protégé ton daphné, Camassia? Peut-être est-il déjà déménagé, lui?
Je n'ai pas pris de chance, pour sa 2ème année... je lui ai mis un cône encore cette année.
Je n'ai pas pris de chance, pour sa 2ème année... je lui ai mis un cône encore cette année.
Pour le kalmia, bon ben, peut-être que je devrais pas prendre de risque étant donné le déménagement... J'pense que j'vais aller le protégerValentine a écrit:Camassia a écrit:Moi je tente de laisser le kalmia sans protection cette année... J'espère que ce sera ok...
.
Coudon, c'est pour me contrarier ou quoi Des blagues... les miens étaient passablement ok, mais ne fleurissaient pas.
Ah oui c'est vrai Cloo, j'ai pas protégé non plus le Daphné. Le briggs aura son cône , mais pas le Carol Mackie.
En fait, les pieris, Daphne, Kalmia ont d'habitude leur cône alors je vais aller le leur mettre en fin de semaine prochaine.
.
Dernière édition par Camassia le Dim 30 Nov 2008, 17:18, édité 1 fois
Je pensais au Briggs, ouiCamassia a écrit:
Ah oui c'est vrai Cloo, j'ai pas protégé non plus le Daphné. Le briggs aura son cône , mais pas le Carol Mackie.
Camassia a écrit:
Pour le kalmia, bon ben, peut-être que je devrais pas prendre de risque étant donné le déménagement... J'pense que j'vais aller le protéger
.