Comment se portent vos Iris cette année ?
+2
JoJo
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Comment se portent vos Iris cette année ?
Moi à date ça ressemble à une copie conforme à l'année dernière 2008
Tout plein de bouton qui réussissent pas à ouvrir, rempli d'eau, pourrissent sur le plant
Tout plein de bouton qui réussissent pas à ouvrir, rempli d'eau, pourrissent sur le plant
Re: Comment se portent vos Iris cette année ?
C'est bien malheureux pour toi
Moi ici j'ai eu pas mal d'iris c'est certain que quelques une ont eu de la pluie mais pas vraiment beaucoup.
Dis moi.....ça serais pas parce qu'elles fleurrissent plus tard que chez moi?
Moi ici j'ai eu pas mal d'iris c'est certain que quelques une ont eu de la pluie mais pas vraiment beaucoup.
Dis moi.....ça serais pas parce qu'elles fleurrissent plus tard que chez moi?
Oui ça fleuri plus tard que chez toi, mais c'est pas une raison pour que ça pourrisse On dirait que la flotte qu'on a, concorde toujours avec le temps que ça doit fleurir icitte bonyenne
Ici, mes Iris n'ont même pas commancé à fleurir.
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
non j'ai pas de probleme avec mes iris ,le seul qui reste a fleurir c'est iris chrysographe black form
cujo- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Les miens ont tous fleurit, même qu'ils ont terminé pour cette année. Par contre, ils ont eu beaucoup moins de hampes florales. Je ne sais pas si c'est la pluie ou bien le fait qu'ils sont trop entourés serrés avec d'autres végétaux. Je les ai dégagé un peu, on va voir l'an prochain.
Coudon, Cujo, les tiens ont pas l'air d'avoir souffert comme les miens pantoute
Dianthus, tu dois avoir des variétés tardives toi, normalement tu devrais avoir des floraisons bien avant nous ici.
Entoutca, avec toute la flotte encore cette année, c'est définitivement vers les iris 'ensata' et 'louisiana' qui aiment l'eau que je suis aussi bien de me concentré.
Dianthus, tu dois avoir des variétés tardives toi, normalement tu devrais avoir des floraisons bien avant nous ici.
Entoutca, avec toute la flotte encore cette année, c'est définitivement vers les iris 'ensata' et 'louisiana' qui aiment l'eau que je suis aussi bien de me concentré.
Justement les versicolor ont eu une floraison comme jamais
J'ai eu quelques pertes avec les germanicas au printemps (pourriture), mais c'était des nouveaux achats de l'an passé. Perdu aussi quelques bulbes de Hollandica, j'en ai eu un que la tige florale est restée très basse, mais tous les autres ont bien fleuris.
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b