Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

appareil photo reflex pour débutant

+8
Cloo
Erythrone
Louloubel
Martial
Francine
Pollito
Valentine
Franie
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Francine Mar 05 Jan 2010, 17:41

Ery, qu'est-ce que tu veux dire par de la "vraie macro"?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mar 05 Jan 2010, 17:48

Martial a écrit:
Valentine a écrit:Je voudrais aussi vous mentionner que un objo macro ne sert pas juste pour de la macro. Je l'utilise régulièrement pour les photos extérieures 'ordinaire'... et c'est d'ailleurs pourquoi je l'utilise tant.
Val, les objo macro marche comme l'objectif que j'avais, ils sont normaux mais avec une position macro, c'est ça ? Je croyais que c'était des spéciaux qui faisaient que macro uniquement.
Non, aucune position à effectuer Martial. C'est j'imagine la composante intérieur qui fait en sorte que on peu s'approcher beaucoup beaucoup pour la mise au point sans problème. Moi j'ai un 60mm.

Ce que tu parles, j'ai ça sur le grand objo, mon 70-300mm, qui à partir de 200mm et + je peux positionner un bouton pour macro. Donc comme Ery me disait l'autre jour, elle le trouve pratique celui-là justement afin de ne pas être proche de la bestiole afin d'éviter qu'elle se sauve. Mais dans mon cas, pas de trépied à cette longeur de focale, on oublie ça, ça serait tout flou par le bouger... Ery utilisant son trépied régulièrement (ce que je devrais toujours faire Gêné ) c'est donc parfait.

Francine de la vraie macro, c'est lorsqu'une image te montre ce que tu ne vois habituellement pas à l'oeil ordinaire. Par exemple mettons les petits poils sur les pattes d'un bourdon. Autre que ça, ça s'appelle du gros plan. Bref macro c'est comme un regard avec une loupe. Mais beaucoup se trompe en appelant du gros plan de la macro.

Franie, assure-toi que les objo que tu achète on un système de stabilisateur ( plusieurs sont moins cher, mais sans stabilisateur inclus ). Je me répètes-tu moi-là Allo ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mar 05 Jan 2010, 17:50

Ery, crois-tu qu'avec une 105 macro, Franie pourra en faire sans utiliser de trépied obligatoirement ? D'avance qu'elle disait qu'elle a un peu de tremblement parfois appareil photo reflex pour débutant - Page 2 180219 Moi c'est la raison pour laquelle j'avais choisi le 60mm macro et non la 100mm, afin de l'utiliser facilement sans trépied.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Mar 05 Jan 2010, 18:03

Val, est ce que j'ai bien compris : Avec un objectif macro tu vois comme dans un pas macro qu'il soit 18, 50, 100 ou même plus mais la distance minimale de mise au point possible est très courte alors tu peux t'approcher pour voir en très gros ?
Et si c'est ça, ça veux dire qu'avec un 100 macro, tu as une vraie grosse loupe ?
Ou alors j'ai rien compris ?
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mar 05 Jan 2010, 18:10

Martial a écrit:Val, est ce que j'ai bien compris : Avec un objectif macro tu vois comme dans un pas macro qu'il soit 18, 50, 100 ou même plus mais la distance minimale de mise au point possible est très courte alors tu peux t'approcher pour voir en très gros ?
Et si c'est ça, ça veux dire qu'avec un 100 macro, tu as une vraie grosse loupe ?
Ou alors j'ai rien compris ?
Il me semble que c'est bien ça Martial. Il doit y avoir des termes plus 'précis' à utiliser, mais mois je suis très visuelle alors j'ai de la difficulté parfois avec les termes et la décrire correctement la technique.

Mais oui, tu vois comme dans un objo ordinaire. Selon le modèle j'imagine il y a des différences pour la distance la plus proche que tu peux être de ton sujet.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Mar 05 Jan 2010, 18:15

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 405586 Merci Val. Je me coucherai moins bête ce soir. Et peut être je rêverai de macro.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 18:46

Valentine a écrit:Ery, crois-tu qu'avec une 105 macro, Franie pourra en faire sans utiliser de trépied obligatoirement ? D'avance qu'elle disait qu'elle a un peu de tremblement parfois appareil photo reflex pour débutant - Page 2 180219 Moi c'est la raison pour laquelle j'avais choisi le 60mm macro et non la 100mm, afin de l'utiliser facilement sans trépied.

Bonne question. Je pense que le trépied sera presque toujours plus que bienvenue. Si on n'a pas les mains fortes, c'est un peu lourd, d'après moi, mais je n'ai pas vraiment travaillé avec une 100 mm ailleurs qu'au magazin. Mais je trouve déjà ma 60 est assez costaude! Je trouve que faire du main levée avec les insectes est assez difficile. Ça nous demande bien des contortions et on doit tenir la pose un moment sans trembler.... Val, tu réussis ça à merveille avec les bibittes mais moi, je suis trépied-addict!

La 105 mm est-elle lumineuse?? Quel est son ouverture max??? f/ 4?

Si elle travaille avec un ISO assez élevé, elle pourra mieux s'en sortir, mais ce ne sera pas toujours sans conséquence sur la qualité de l'image.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Cloo Mar 05 Jan 2010, 18:52

Question... ou plutôt commentaire... j'ai un petit trépied depuis mai dernier, mais je trouve que, au jardin, c'est souvent difficile de bien le placer pour aller chercher la vue qu'on voudrait de la fleur... ou alors, il faudrait le mettre en plein milieu de la plate-bande, ou presque le contorsionner lui-même. Comment faites-vous?
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Verone Mar 05 Jan 2010, 19:01

Intéressant ce post pour débutant ... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 457302
Martial tu as quoi toi ?
Parce que tes gros plants sur tes semis sont très bon ! Grand sourire
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 19:04

Cloo, mon trépied est articulé et ajustable. Il peut être presque aussi haut que moi, ou environ de 20 à 30 cm bien "écartelé".

Bon... ceci étant dit, ça ne règle pas le problème de "pilotage" en plate bande on me dira.

C'est là que les téléojectifs et macros de longue focale comme la 105 mm et plus sont utiles. Par exemple, la dernière photo de Paph complexe bourgogne du post sur la culture des Paphs. Elle a été prise avec une longue focale, soit 195 mm. Pour te donner une idée, j'étais assise dans la cuisine et la plante devait être à plus de 8 pieds plus loin. Et je n'ai pas eu besoin de recadrer l'image. C'est idem dehors, devant une plate bande.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Cloo Mar 05 Jan 2010, 19:05

Verone a écrit:Intéressant ce post pour débutant ... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 457302
Ben... si c'est pour débutants, j'ai dû manquer quelque chose, moi, là... parce qu'il y encore bien des trucs que je lis ici qui sont du chinois Suspect
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Verone Mar 05 Jan 2010, 19:06

Cloo a écrit:
Verone a écrit:Intéressant ce post pour débutant ... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 457302
Ben... si c'est pour débutants, j'ai dû manquer quelque chose, moi, là... parce qu'il y encore bien des trucs que je lis ici qui sont du chinois Suspect


ricane pour moi aussi , je fais que de relire ricane
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Cloo Mar 05 Jan 2010, 19:08

Erythrone a écrit:Cloo, mon trépied est articulé et ajustable. Il peut être presque aussi haut que moi, ou environ de 20 à 30 cm bien "écartelé".

Bon... ceci étant dit, ça ne règle pas le problème de "pilotage" en plate bande on me dira.

C'est là que les téléojectifs et macros de longue focale comme la 105 mm et plus sont utiles. Par exemple, la dernière photo de Paph complexe bourgogne du post sur la culture des Paphs. Elle a été prise avec une longue focale, soit 195 mm. Pour te donner une idée, j'étais assise dans la cuisine et la plante devait être à plus de 8 pieds plus loin. Et je n'ai pas eu besoin de recadrer l'image. C'est idem dehors, devant une plate bande.
Bref, des trucs que je ne peux pas faire...

Mon trépied peut aller de 30cm environ à 4 pieds, je crois, j'ai jugé que c'était suffisant pour mes fleurs la plupart du temps, et c'était un bon prix pour commencer. Mais souvent, je voudrais aller prendre qqch de plus proche, ou de côté, bien difficile...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mar 05 Jan 2010, 19:20

Erythrone a écrit:

Bonne question. Je pense que le trépied sera presque toujours plus que bienvenue. Si on n'a pas les mains fortes, c'est un peu lourd, d'après moi, mais je n'ai pas vraiment travaillé avec une 100 mm ailleurs qu'au magazin. Mais je trouve déjà ma 60 est assez costaude! Je trouve que faire du main levée avec les insectes est assez difficile. Ça nous demande bien des contortions et on doit tenir la pose un moment sans trembler.... Val, tu réussis ça à merveille avec les bibittes mais moi, je suis trépied-addict!
Je crois que je le serai aussi, avec l'achat de mon déclencheur automatique, et dès que je verrai la différence de netteté avec mes photos... je le vois trrrès bien chez les tiennes!! Si je réussis avec les insectes, je dirais qu'à 80% du temps c'est grâce à la prise en rafale que j'utilise régulièrement pour contrer le pas de trépied !

La 105 mm est-elle lumineuse?? Quel est son ouverture max??? f/ 4?
Bonne question Ery appareil photo reflex pour débutant - Page 2 180219 Et ce qui me vient instantanément, c'est oui, bon admettons qu'elle utilise une grand ouverture, bonne lumière, mais profondeur de champs diminuée... c'est là mon dilemne à moi depuis quelques jours... j'essaie de comprendre ça, de voir comment je peux contrer ça etc... surtout à l'intérieur et sans éclairage autre que celui naturel... bref plein d'affaire qui sont pour Photomania ça .. quand j'aurai le temps, quand je prendrai le temps.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Mar 05 Jan 2010, 19:21

Ery, je ne vois pas la photo sur ton post de Paph. Tu réussi à photographier ton jardin sans sortir de chez toi, je veux voir ça. Grand sourire
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 19:22

Du côté des ojectifs peut-être? As-tu un reflex? Un bridge? Un APN compact?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 19:29

Je me suis mal exprimée, Martial Crampé!

Oui, je peux photographier des trucs à travers la vitre, mais le Paph était dans le salon.

Le voilà:

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Paphinconnurouge_modifi-1

Et voici le lien si l'image ne s'affiche pas:

https://s661.photobucket.com/albums/uu338/Erythrone/?action=view&current=Paphinconnurouge_modifi-1.jpg


Autre exemple: toujours dans la cuisine, j'ai visé cette plante qui est au bout de la maison (petit maison, mais quand même). Environ 6 mètres je crois. Tojours une focale de 195 mm. Photo légèrement recadrée:
appareil photo reflex pour débutant - Page 2 PhalaenopsisHappyValentinexKingShia

https://s661.photobucket.com/albums/uu338/Erythrone/?action=view&current=PhalaenopsisHappyValentinexKingShia.jpg
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Mar 05 Jan 2010, 19:43

Ah, c'est moi qui avait mal compris plutôt Ery. Ouais!
Les longues focales sont excellentes pour isoler et donc mettre en valeur les sujets seuls (Fleur, portrait).
C'est la lumière naturelle qui illuminent tes images, ou la qualité de ton objectif ou un peu de retouche ?
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 19:51

Martial, comme je suis toujours en fichier brut (RAW), je fais toujours des ajustements. Mais dans le cas du Paph, ce fut un ajustement de base (à part l'effaçage de l'attache sur la tige). Il y a des fenêtres dans le salon qui amenaient la luminosité correcte et la plante était placée à mon goût, pour recevoir l'éclairage voulu. L'avantage du fichier RAW, c'est qu'il est souple, et qu'on peut en faire ressortir des tas de trucs difficiles à faire ressortir en jpg. L'objectif compte, mais la technique, la gestion des lumièrest et enfin le post traitement peuvent jouer un rôle important.

Pour le Phalaenopsis, l'éclairage était faible et plat (naturel aussi) et je n,ai pas changé la plante de place. Je ne trouve pas que ce soit une très bonne image, d'ailleurs. C'était un test. J'ai quand même joué un peu avec le contraste pour tenter de rehausser tout ça (constrate global, mais aussi densité de certaines zones précises. Mais ça donne une idée du potentiel des longues focales.


Dernière édition par Erythrone le Mar 05 Jan 2010, 19:56, édité 1 fois
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Cloo Mar 05 Jan 2010, 19:54

Erythrone a écrit:Je ne trouve pas que ce soit une très bonne image, d'ailleurs. C'était un test.
Euh... tu plaisantes, dis? Entk, ça me confirme ce que je pensais déjà concernant mon moi-même et mes photos, et ma présence qqpart Blanc comme un drap
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Louloubel Mar 05 Jan 2010, 19:59

Verone a écrit:
Cloo a écrit:
Verone a écrit:Intéressant ce post pour débutant ... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 457302
Ben... si c'est pour débutants, j'ai dû manquer quelque chose, moi, là... parce qu'il y encore bien des trucs que je lis ici qui sont du chinois Suspect


ricane pour moi aussi , je fais que de relire ricane
Ben moi itou....... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 971734 ....le macro.... le paph....le Raw......un reflex ...un bridge..... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 714197 appareil photo reflex pour débutant - Page 2 714197 appareil photo reflex pour débutant - Page 2 714197

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 20:00

Cloo a écrit:
Erythrone a écrit:Je ne trouve pas que ce soit une très bonne image, d'ailleurs. C'était un test.
Euh... tu plaisantes, dis? Entk, ça me confirme ce que je pensais déjà concernant mon moi-même et mes photos, et ma présence qqpart Blanc comme un drap

Ben... non... Je ne plaisante pas... Je la juge fade... Ça arrive qu'on n'aime pas nos photos, non?

Et c'est quoi l'histoire de ton toi-même???? Ta photo de graminée est magnifique. Et tu as pris des images renversantes en France. Moi, ce que je dis, c'est que ma photo de Phal n'a pas d'atmosphère. Elle est instructive, techniquement correcte, mais plate sur le plan artistique.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 20:02

Louloubel a écrit:
Verone a écrit:
Cloo a écrit:
Verone a écrit:Intéressant ce post pour débutant ... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 457302
Ben... si c'est pour débutants, j'ai dû manquer quelque chose, moi, là... parce qu'il y encore bien des trucs que je lis ici qui sont du chinois Suspect


ricane pour moi aussi , je fais que de relire ricane
Ben moi itou....... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 971734 ....le macro.... le paph....le Raw......un reflex ...un bridge..... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 714197 appareil photo reflex pour débutant - Page 2 714197 appareil photo reflex pour débutant - Page 2 714197

Bon, ben, je me suis encore égarée...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Mar 05 Jan 2010, 20:02

J'espère que Franie n'est pas trop perdue dans son choix maintenant. Sa question nous a emmenés loin.

Franie, si tu peux aller cher le "piaf" en fin de semaine, prend aussi le temps de manipuler les appareils si possible, de sentir si les commandes te semblent ergonomique à ton gout.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Louloubel Mar 05 Jan 2010, 20:11

Je vous lis Ouais! ...mais.j`aimerais bien avoir un tit peu de connaissances dans
la photographie appareil photo reflex pour débutant - Page 2 971734 ......je vous envie...cela m`intéresse beaucoup....
mais je suis perdu à vous lire et c`est normal(j`y connait rien) appareil photo reflex pour débutant - Page 2 862148
C`est un poste que je vais passer pour l`instant...... appareil photo reflex pour débutant - Page 2 711509

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 2 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum