Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

appareil photo reflex pour débutant

+8
Cloo
Erythrone
Louloubel
Martial
Francine
Pollito
Valentine
Franie
12 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mar 05 Jan 2010, 22:17

En gros l'apprentissage concernant les bases au moins de la photographie, je les ai apprise sur Photomania et en faisant de la recherche sur internet et en lisant et relisant mon livret d'appareil photo.

D'ailleurs mon livret est régulièrement sorti, il l'est présentement, sur la table de la cuisine.

C'est effectivement du Chinois au début. Puis d'un truc à l'autre on avance.

Je suggère à tout le monde d'aller voir Photomania, il y a des trucs de base bien expliqué pour débuter, tout les mots Loulou que tu as mis dont ils te sont pour le moment inconnus, c'est expliqué, par des membres ou par des liens fort utile à garder en favoris.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mar 05 Jan 2010, 22:20

Erythrone a écrit:

Ben... non... Je ne plaisante pas... Je la juge fade... Ça arrive qu'on n'aime pas nos photos, non?

Et c'est quoi l'histoire de ton toi-même???? Ta photo de graminée est magnifique. Et tu as pris des images renversantes en France. Moi, ce que je dis, c'est que ma photo de Phal n'a pas d'atmosphère. Elle est instructive, techniquement correcte, mais plate sur le plan artistique.
Tout à fait d'accord avec toi. Elle a le défaut de sa qualité en fait. Cette année, cet été, y'a souvent eu des moments où je me suis aperçue que j'aimais pas mes photos, et j'ai compris que c'était parce que je les voulais 'globales', des photos pour montrer quelque chose et non pour exprimer comme je le faisais plus spontanément avant.

Ahhh que j'aime la photo et les fleurs, je parlerais de ça pendant des semaines et semaines ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Mer 06 Jan 2010, 12:07

Erythrone a écrit:

La 105 mm est-elle lumineuse?? Quel est son ouverture max??? f/ 4?

Si elle travaille avec un ISO assez élevé, elle pourra mieux s'en sortir, mais ce ne sera pas toujours sans conséquence sur la qualité de l'image.

c'est un obj. Sigma 105 mm F2.8 DG Macro EX
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Mer 06 Jan 2010, 12:15

Valentine a écrit:En gros l'apprentissage concernant les bases au moins de la photographie, je les ai apprise sur Photomania et en faisant de la recherche sur internet et en lisant et relisant mon livret d'appareil photo.

D'ailleurs mon livret est régulièrement sorti, il l'est présentement, sur la table de la cuisine.

C'est effectivement du Chinois au début. Puis d'un truc à l'autre on avance.

Je suggère à tout le monde d'aller voir Photomania, il y a des trucs de base bien expliqué pour débuter, tout les mots Loulou que tu as mis dont ils te sont pour le moment inconnus, c'est expliqué, par des membres ou par des liens fort utile à garder en favoris.

Je suis loin d'être rendu au même point que Val et Ery, mais moi aussi c'est sur Photomania, sur le net et en posant des questions, Bichette m'a aussi donné des infos et des livres.

Je trouve vos commentaires super intéressant, un gros merci de prendre le temps Caresse

J'ai demandé à Nordic (sur un autre forum) et elle me conseille de ne pas acheté un reflex pour débutant mais de y aller tout de suite avec une catégorie plus élevée, car elle, elle a vite remplacé son km par un
k-20 .... zut ça fait monter encore les prix ... et déjà que mon chum me dit ... que j'aurais dû dès le départ m'acheter quelque chose de meilleur que mon bridge Confus j'ai pas le gôut de vouloir le remplacer dans 6 mois Perplexe je sais plus trop quoi faire appareil photo reflex pour débutant - Page 3 750805
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mer 06 Jan 2010, 12:34

Concernant cet objo Franie, ici y'a que de bons commentaires: CLIC

Ici aussi, mais la mise au point ne semble pas rapide et serait à date le seul point négatif: Clic

Je regarde en comparaison avec mon objo macro de Canon.

Mon 60mm, je peux faire une mise au point le plus proche à environ 1/2 pouce du sujet.
Le 105mm Sigma à 12.3 pouces pas plus proche.

Canon pèse 335g
Sigma pèse 457g

Sigma donne pare-soleil et étui avec et en plus la garantie est de 10 ans appareil photo reflex pour débutant - Page 3 581213 appareil photo reflex pour débutant - Page 3 419892

Ici tu as des images qui ont été prise avec cet objo: http://search.pbase.com/search?q=sigma+105mm&b=Search+Photos&c=sp
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mer 06 Jan 2010, 12:43

C'est certain que moi aussi je dis qu'il est préférable d'y aller tout de suite au meilleur, mais on s'entend, au meilleur selon nos besoins.

Je ne connais pas le Nikon, alors je sais pas c'est quoi la différence entre un km ou k20. Mais si je pense à Canon, j'ai celui de base dans les reflex et ça me convient tout à fait. Comme disent plusieurs c'est dans les objo qu'ils faut investir en qualité surtout.

Pour ton bridge Franie, mets-le à vendre sur les Pac. Tu récupèreras au moins une petite somme là.

Ensuite faut pas oublier qu'il y a sur les Pac parfois de super bonnes aubaines à faire. J'ai acheté mon Sigma 70-300mm là-dessus et aussi mon objo macro.

Mais je vais encore me répéter, mais essaye si possible d'obtenir les objo que tu veux dès le départ et ne pas t'encombrer d'un objo qui vient automatiquement avec l'appareil et qui finalement reste dans la boite. Y'a peut-être moyen de te faire donner un bon prix d'un ensemble tel que tu le veux.

Mais n'achète pas sur un coup de tête. C'est trop plate, et l'investissement étant plus sérieux, ça vaut la peine que tu prennes ton temps, que tu notes tes préférences, tes questions, que tu regardes bien les prix, les garanties.... et une bouteille de Tylenol jamais trop loin itou

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 755334
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Mer 06 Jan 2010, 13:35

D'accord avec Valentine sur les objectifs. Ne prend pas forcement ceux livrés en package avec mais peut être commence par un seul genre un fixe ou zoom avec macro et tu pourras plus tard mieux savoir ce qui manque pour le compléter et puis comme ça tu auras aussi le temps d'économiser un peu.

Franie, chaque jour on apprend un peu. Continue à prendre conseil, ton choix sera plus facile bientôt.

Je suis aller voir les reflex en magasin à midi, il y en avait 50 tous alignés en exposition. Avec autant d'objectifs seuls. Si j'avais choisi, ça aurait été de la loterie. Grand sourire
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mer 06 Jan 2010, 14:08

Martial a écrit: Si j'avais choisi, ça aurait été de la loterie. Grand sourire
ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Mer 06 Jan 2010, 14:58

Bien oui Val, mais avec tes conseils, déjà un peu moins.

Ton 60mm-macro Canon qui fait sa mise au point jusqu'à 1/2 pouce me tente bien si c'est celui que j'ai vu avec une ouverture F/2,8 (On a jamais assez de lumière). Quand j'aurais trouvé un petit boitier qui me tentera bien (Bon le choix est restreint maintenant).
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Bersimis Mer 06 Jan 2010, 15:25

Pour ma part, le meilleur appareil de photos pour un débutant, c'est un reflex. Sa manipulation s'apparente grandement aux anciens appareils argentiques. Premièrement, j'aime l'ergonomie (tenue en main) et deuxièmement, la facilité de manipulation (pas de gadget à ne plus savoir quoi faire avec).

Pour ma part, j'utilise un Canon Rebel Xti avec l'objectif 17-85 mm (Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM). Un objectif assez polyvalent et léger. Il m'a été chaudement conseillé chez L.L. Lozeau (The Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM Lens combines a very useful zoom range with image stabilization in a light and well-performing package. ). Je le utilise presque à 100 % lorsque je fais de la photo. J'ai également un objectif macro 180mm (Canon EF 180mm f/3.5 L USM Macro, The Canon EF 180mm f/3.5 L USM Macro Lens is Canon's longest macro lens. This lens offers the longest 1:1 macro working distance of any Canon lens and produces a beautifully smooth out of focus background). C'est vraiment rare que je l'utilise, car je n’aime pas tellement changer les objectifs.

Par ailleurs, j'ai un 70-200, mais rarement utilisé également....

À cause de cela, je conseillerais à un débutant de commencer avec un seul objectif polyvalent et au fur et mesure que le besoin s'impose de se procurer d'autres objectifs...
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mer 06 Jan 2010, 17:25

Martial a écrit:Bien oui Val, mais avec tes conseils, déjà un peu moins.

Ton 60mm-macro Canon qui fait sa mise au point jusqu'à 1/2 pouce me tente bien si c'est celui que j'ai vu avec une ouverture F/2,8 .
Oui c'est bien ça Martial.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Francine Mer 06 Jan 2010, 18:02

Merci Val pour ton explication de la "vraie macro" Grand sourire

Moi aussi j'aimerais bien être à l'aise avec tous ces détails de lumière, de vitesse et de profondeur de champs... je sais très bien que je vais m'y faire mais faut le temps et je suis certaine que je vais en profiter au max l'été prochain.

J'ai beaucoup lu sur photomania et j'y ai trouvé une foule de renseignements qui m'ont beaucoup aidé à comprendre. Y reste juste à essayer de prendre des photos sans avoir toutes mes notes à côté de moi :mdr:
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mer 06 Jan 2010, 20:41

Francine a écrit: Y reste juste à essayer de prendre des photos sans avoir toutes mes notes à côté de moi :mdr:
appareil photo reflex pour débutant - Page 3 755334

Ça fait 3 ans à peu près que j'ai mon reflex, et je farfouine encore... mais c'est ça qui est l'fun, on fait pas le tour de ses possibilités en 4 mois, donc on reste avec quelque chose qui est intéressant à explorer pour améliorer tout le temps.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Jeu 07 Jan 2010, 11:59

merci merci et encore merci Mr. Red

Vous me faites rire, oui du Tylenol ça être utile Crampé! et Francine, moi aussi je prend plein de notes Mr. Red
Val pour ton lien je vais aller voir ce soir appareil photo reflex pour débutant - Page 3 405586
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Jeu 07 Jan 2010, 20:46

Valentine a écrit:C'est certain que moi aussi je dis qu'il est préférable d'y aller tout de suite au meilleur, mais on s'entend, au meilleur selon nos besoins.

Je ne connais pas le Nikon, alors je sais pas c'est quoi la différence entre un km ou k20. Mais si je pense à Canon, j'ai celui de base dans les reflex et ça me convient tout à fait. Comme disent plusieurs c'est dans les objo qu'ils faut investir en qualité surtout.

Pour ton bridge Franie, mets-le à vendre sur les Pac. Tu récupèreras au moins une petite somme là.

Ensuite faut pas oublier qu'il y a sur les Pac parfois de super bonnes aubaines à faire. J'ai acheté mon Sigma 70-300mm là-dessus et aussi mon objo macro.

Mais je vais encore me répéter, mais essaye si possible d'obtenir les objo que tu veux dès le départ et ne pas t'encombrer d'un objo qui vient automatiquement avec l'appareil et qui finalement reste dans la boite. Y'a peut-être moyen de te faire donner un bon prix d'un ensemble tel que tu le veux.

Mais n'achète pas sur un coup de tête. C'est trop plate, et l'investissement étant plus sérieux, ça vaut la peine que tu prennes ton temps, que tu notes tes préférences, tes questions, que tu regardes bien les prix, les garanties.... et une bouteille de Tylenol jamais trop loin itou

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 755334


Je viens de regarder tes liens .... Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Mausus que t'es fine de te donner tout ce trouble là pour me trouver ces infos Bec J'pense que j'vais acheter la Canon Rebel XSi avec seulement l'obj. sigma 105mm macro, ensuite je vais pratiquer et je m'en acheterai d'autres selon mes besoins ... mais j'vais quand même aller chez LLLozeau voir ce que ça donne Ouais!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Jeu 07 Jan 2010, 20:54

Ouii excellente idée d'aller chez Llozeau. Tant mieux si tu prends un Rebel, comme nous sommes plusieurs à l'avoir tu auras des ressources pas trop loin pour te venir en aide au besoin.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par bichette Ven 08 Jan 2010, 01:21

Franie a écrit:
Valentine a écrit:Comme disent plusieurs c'est dans les objo qu'ils faut investir en qualité surtout. Cent pour cent d'accord ! Ouais!

Mais je vais encore me répéter, mais essaye si possible d'obtenir les objo que tu veux dès le départ et ne pas t'encombrer d'un objo qui vient automatiquement avec l'appareil et qui finalement reste dans la boite. Y'a peut-être moyen de te faire donner un bon prix d'un ensemble tel que tu le veux. Encore là c'est en plein ce que je pense. Je regrette de ne pas l'avoir fait (au lieu du 18-55, un bon 24-70mm !!!)

Mais n'achète pas sur un coup de tête. C'est trop plate, et l'investissement étant plus sérieux, ça vaut la peine que tu prennes ton temps, que tu notes tes préférences, tes questions, que tu regardes bien les prix, les garanties. appareil photo reflex pour débutant - Page 3 405586 :


J'pense que j'vais acheter la Canon Rebel XSi avec seulement l'obj. sigma 105mm macro, ensuite je vais pratiquer et je m'en acheterai d'autres selon mes besoins ... mais j'vais quand même aller chez LLLozeau voir ce que ça donne Ouais!

Très bon choix Franie ! J'aurais aimé élaborer un peu plus mais je pars très bientôt, j'ai pas beaucoup de temps...

Allo
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Ven 08 Jan 2010, 02:35

Franie a écrit:J'pense que j'vais acheter la Canon Rebel XSi avec seulement l'obj. sigma 105mm macro, ensuite je vais pratiquer et je m'en acheterai d'autres selon mes besoins ... mais j'vais quand même aller chez LLLozeau voir ce que ça donne Ouais!

Très bonne chose d'aller jeter un oeil pour visualiser ce que ça donne une focale de 105 par rapport à une de 60 ou 28, ça te donnera des éléments pour choisir Franie.

J'ai trouvé ce site ou chacun donne son avis sur les objectifs et ils semblent savoir de quoi ils parlent ICI

Il y a notamment le Sigma 105 macro ICI et aussi le Canon 60 Macro de Val LA
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Pollito Ven 08 Jan 2010, 06:40

Parlant de profondeur de champs, moi je connais ça, je suis profond quand je suis dans le champs! (heu..je l'ai tu?) Suspect
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Ven 08 Jan 2010, 09:26

Non chiri, c'est correct, merci pour ta participation MalTête
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Ven 08 Jan 2010, 09:32

Martial a écrit:
J'ai trouvé ce site ou chacun donne son avis sur les objectifs et ils semblent savoir de quoi ils parlent ICI

Il y a notamment le Sigma 105 macro ICI et aussi le Canon 60 Macro de Val LA
Super lien Martial, merci je l'ai mis dans mes favoris Givemefive
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Verone Ven 08 Jan 2010, 09:50

Valentine a écrit:Ouii excellente idée d'aller chez Llozeau. Tant mieux si tu prends un Rebel, comme nous sommes plusieurs à l'avoir tu auras des ressources pas trop loin pour te venir en aide au besoin.


çà peut aider à être plusieurs pour les infos pratique !
Pour mon premier numérique ,
j'ai acheté le même qu'une de mes tante et çà ma bien aidé , elle me la bien venté et expliquer un minima!
Ouais!
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Ven 08 Jan 2010, 12:05

Martial a écrit:
Franie a écrit:J'pense que j'vais acheter la Canon Rebel XSi avec seulement l'obj. sigma 105mm macro, ensuite je vais pratiquer et je m'en acheterai d'autres selon mes besoins ... mais j'vais quand même aller chez LLLozeau voir ce que ça donne Ouais!

Très bonne chose d'aller jeter un oeil pour visualiser ce que ça donne une focale de 105 par rapport à une de 60 ou 28, ça te donnera des éléments pour choisir Franie.

J'ai trouvé ce site ou chacun donne son avis sur les objectifs et ils semblent savoir de quoi ils parlent ICI

Il y a notamment le Sigma 105 macro ICI et aussi le Canon 60 Macro de Val LA

Merci Martial, super ! Clap

Pollito a écrit:Parlant de profondeur de champs, moi je connais ça, je suis profond quand je suis dans le champs! (heu..je l'ai tu?) Suspect

Valentine a écrit:Non chiri, c'est correct, merci pour ta participation MalTête

ricane ricane ricane
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Ven 08 Jan 2010, 21:13

J'y vais demain matin avec chum appareil photo reflex pour débutant - Page 3 621921 appareil photo reflex pour débutant - Page 3 621921 appareil photo reflex pour débutant - Page 3 621921 appareil photo reflex pour débutant - Page 3 621921 appareil photo reflex pour débutant - Page 3 621921 j'pense que j'vais avoir de la misère à dormir appareil photo reflex pour débutant - Page 3 750805 mais va falloir que j'attende à dimanche pour jouer avec, demain après-midi fiston a une partie d'hockey et après on s'en va souper chez mon frère
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Ven 08 Jan 2010, 23:01

Cool Franie !! Prends bien ton temps et amuse-toi... c'est trop l'fun... et des heures et des heures de lectures pour toi bientôt Mr. Red appareil photo reflex pour débutant - Page 3 755334 C'est parfait, tu vas avoir le temps de te pratiquer en masse avant l'été... tu feras des macros de tes bijoux :cochon:

J'y vais dimanche moi (faut que je regarde si c'est ouvert). Je dois aller échanger mon déclencheur automatique et avec les sous en surplus je vais regarder combien ça coûte pour un flash externe frotte
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant - Page 3 Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum