Le bassin du quai.
+18
Martial
Franie
Flore
Nancy J
Marylou
fleurie
Cloo
mamou
Francine
Verone
bichette
Louloubel
cujo
Camassia
JoJo
JFM
Valentine
Pollito
22 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le bassin du quai.
Je prenais mon quatrième café ce matin, quand il m'est venue une envie... de faire un nouveau bassin à la pépinière, en avant, sur le bord de la grand route.
Je ne vous en dit pas plus sur ce projet pour l'instant, mais voici l'endroit et un des accessoires dont je me servirais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vous en dit pas plus sur ce projet pour l'instant, mais voici l'endroit et un des accessoires dont je me servirais:
Re: Le bassin du quai.
Ok, j'entends déjà les questions.. pourquoi le bateau est coupé en deux? c'est suite à mon dernier divorce.. :mdr:
On va suivre ça avec intérêt ! Très bel accessoire.
JFM- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Saint-Georges, 4a
Tu t'es décidé à le couper.
Moi le mien commence à faire des trous avec la terre dedans. Justement mon chum voulais le couper.....plutôt le casser en deux pour le déposer sur le bord du ruisseau. Ça ne devrais pas être laid.
Bien hâte de voir ce que tu vas faire avec ta moitié. Attention pour pas prendre l'eau. :mdr:
Moi le mien commence à faire des trous avec la terre dedans. Justement mon chum voulais le couper.....plutôt le casser en deux pour le déposer sur le bord du ruisseau. Ça ne devrais pas être laid.
Bien hâte de voir ce que tu vas faire avec ta moitié. Attention pour pas prendre l'eau. :mdr:
Ah ben je vais suivre ce romans photos là...
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
c'est une cristi de bonne idée ,le nez de la chaloupe par en haut
cujo- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Ça avais pas l,air trop chaud ce matin...il te manquais juste une paire de mitaine. :mdr: :mdr: :mdr:
JoJo a écrit:Ça avais pas l,air trop chaud ce matin...il te manquais juste une paire de mitaine. :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par Louloubel le Dim 06 Juin 2010, 16:37, édité 2 fois
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Louloubel a écrit:JoJo....c`est une photo d`octobre 2009......JoJo a écrit:Ça avais pas l,air trop chaud ce matin...il te manquais juste une paire de mitaine. :mdr: :mdr: :mdr:
Je rêve pas c'est écrit..." Tout a commencé ici, à la maison ce matin "
Pollito a écrit:Je prenais mon quatrième café ce matin, quand il m'est venue une envie...
Normal, après le 4e
D'après le titre du post, il y aurait aussi la construction d'un ''quai'', j'ai bien hâte de voir l'évolution de ce beau projet... La pépinière porte bien son nom !
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
:mdr: :mdr:bichette a écrit:Pollito a écrit:Je prenais mon quatrième café ce matin, quand il m'est venue une envie...
Normal, après le 4e
Belle journée aujourd'hui pour continuer le bassin!
Je termine le creusage, un peu au Bobcat, un peu à la main.
Vu que j'ai beaucoup trop de terre-sable, j'en profite pour remplir le bord d'une plate bande qui est en haut du fossé de la route, elle s'affaissait.
Le creusage est complété.
La pose des toiles maintenant, un géotextile épais a été mis en premier, le PVC ensuite:
La toile étanche:
J'ai mis un autre géotextile par dessus afin d'assurer une bonne protection.
Ensuite, j'ai étendu de la terre, j'y planterai les plantes aquatiques et elle servira de coussin pour le bateau.
pendant ce temps, les filles soignent les plantes.
Demain, je devrais être bon pour fabriquer le derrière du bateau et l'installer dans le bassin, si tout va bien, je commence le quai.
Je termine le creusage, un peu au Bobcat, un peu à la main.
Vu que j'ai beaucoup trop de terre-sable, j'en profite pour remplir le bord d'une plate bande qui est en haut du fossé de la route, elle s'affaissait.
Le creusage est complété.
La pose des toiles maintenant, un géotextile épais a été mis en premier, le PVC ensuite:
La toile étanche:
J'ai mis un autre géotextile par dessus afin d'assurer une bonne protection.
Ensuite, j'ai étendu de la terre, j'y planterai les plantes aquatiques et elle servira de coussin pour le bateau.
pendant ce temps, les filles soignent les plantes.
Demain, je devrais être bon pour fabriquer le derrière du bateau et l'installer dans le bassin, si tout va bien, je commence le quai.
C'est pas long faire un bassin par chez-vous.
J'ai hâte d'aller m'assoir sur le quai.
J'ai hâte d'aller m'assoir sur le quai.
Pas mal avancé aujourd'hui, je me dépêchais un peu car il annoncent de la pluie débutant ce soir et je ne voulait pas travailler dans la bouette. Les travaux sont très physiques, comme on dit ici, je commence à avoir le trou de cul en dessous du bras.
Ce matin j'ai commencé en reconstruisant le derrière du bateau avec mon fameux bois de cornichon.
Aidé du Bobcat et de chaines, je l'ai amené au futur bassin, mais avant de l'installer j'ai du réhausser l'emplacement avec du sable, afin qu'il ne soit pas trop creux dans l'eau et aussi pour le mettre de niveau.
Ensuite je l'ai mis en place.
J'ai du terminer d'arracher la toile verte qui le recouvrait, à l'aide d'un chalumeau, elle était bien collé (j'ai faillit lui foutre le feu!)
J'ai installé les poutres pour le quai.
Et voici le quai installé, toujours en bois de cornichon (imputressible).
Là je prends un peu de repos..
Prochaine étape, poser une toile dans le bateau et remplir le bassin pour pouvoir faire les finitions des bords.
Ce matin j'ai commencé en reconstruisant le derrière du bateau avec mon fameux bois de cornichon.
Aidé du Bobcat et de chaines, je l'ai amené au futur bassin, mais avant de l'installer j'ai du réhausser l'emplacement avec du sable, afin qu'il ne soit pas trop creux dans l'eau et aussi pour le mettre de niveau.
Ensuite je l'ai mis en place.
J'ai du terminer d'arracher la toile verte qui le recouvrait, à l'aide d'un chalumeau, elle était bien collé (j'ai faillit lui foutre le feu!)
J'ai installé les poutres pour le quai.
Et voici le quai installé, toujours en bois de cornichon (imputressible).
Là je prends un peu de repos..
Prochaine étape, poser une toile dans le bateau et remplir le bassin pour pouvoir faire les finitions des bords.
Pollito a écrit:
Vous savez pas ce qu'il vient de m,arriver?, j'avais mis le boyau d,arrosage dans le bateau pour commencer le remplissage (l'eau sortait par les craques, je décide d'aller voir Brigitte, et je vois le boyau qui s'est déplacé et qui arrose la route 125, pis pas à terre, dans les airs, les chars se faisaient arroser! shitt! il en arrive des choses ici! (moi qui voulait pas me faire remarquer..) :mdr:
S.V.P. ....dis-moi que tu as pris des photos.....Pollito a écrit:Vous savez pas ce qu'il vient de m,arriver?, j'avais mis le boyau d,arrosage dans le bateau pour commencer le remplissage (l'eau sortait par les craques, je décide d'aller voir Brigitte, et je vois le boyau qui s'est déplacé et qui arrose la route 125, pis pas à terre, dans les airs, les chars se faisaient arroser! shitt! il en arrive des choses ici! (moi qui voulait pas me faire remarquer..) :mdr:
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6