Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
+13
Erythrone
cassandra
Pollito
louise lavoie
Tulipe 127
Lollypop-Alice
auchatelet
JoJo
Louloubel
Francine
lamimiche
Franie
Valentine
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
Mautadit ! C'est quoi qui fait ça donc ? J'ai pas mal de plant d'échinacea dont plusieurs boutons ( pas tous mais beaucoup quand même ) n'auront pas de pétale.
Vous avez ça aussi ?
Je pense que la pire ici pour ça c'est Crazy Pink.
Vous avez ça aussi ?
Je pense que la pire ici pour ça c'est Crazy Pink.
Dernière édition par Valentine le Lun 27 Aoû 2012, 10:49, édité 1 fois
Re: Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
J'ai fait le tour de toutes mes échinacées, sur Pink Double Delight 1 pas de pétales et c'est un gros plant et 1 autre sur Marmalade.
Bizarre sur celle de Pink Double Delight, je l'ai manipulé et j'ai vu qu'en dessous de la boule il y avait une araignée noire de cachée, probablement un hasard mais
Bizarre sur celle de Pink Double Delight, je l'ai manipulé et j'ai vu qu'en dessous de la boule il y avait une araignée noire de cachée, probablement un hasard mais
Re: Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
En tous cas il y a beaucoup d'araignées cette année. J'en vois partout.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Il me semble que je n'ai pas ce problème, je vais faire le tour du jardin aujourd'hui et vérifier ça
Merci. Je vais essayer de prendre en note les plants qui ont ça voir si ça se répète toujours.
Moi ça commence la floraison je vais checké ça....
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Pas très ouverte ici encore les Échinacés. Moi c,est que j'ai des plants qui sont restés tout petit avec juste quelques fleurs et pourtant pas de jeunes plants.
JE vais suivre ce post attentivement. Ici ce sont tous des plants transplantés cette année. Alors je ne peux pas vous etre utile. Désolée.
J'ai fait le tour mais je n'ai aucune echinacea en fleurs encore. Je vais surveiller dans les prochains jours.
Mes échinacées ont des pétales, mais la surprise, c'est que j'ai planté l'été dernier une Hot Papaya et une Marmelade côte à côte, elles commencent à fleurir actuellement, et la Hot Papaya est devenue une Marmelade Pis, non je prends pas un coup, ni de drogues pis ma voisine s'en souvient très bien
Dernière édition par Lollypop le Ven 13 Juil 2012, 07:23, édité 1 fois
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Mes échinacées ont toutes leurs pétales pour celles qui ont commencé à ouvrir.
bien pour moi, hotpapaya super grosse avec beaucoup de feuilles et de fleurs, marmaladeça va aussi pour elle mais j ai plusieurs échinacée comme jojo qui ne sont pas jeune et sonts toutes petites avec quelques fleurs je crois que c,est vraiment le gel et tout dépendamment où ils étAIENT le gel à passé plus , je ne vois que ça comme explication!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
J'analyse pas mal la situation actuellement.
Y'a aucun de ce problème avec les échinacées doubles... seulement celles à fleur simple.
Puis à ce que je constate, c'est seulement dans 1 plate-bande que ça arrive... c'est la rocaille de l'entrée, sol chaud, très sec, très soleil... manque d'eau ?? Là c'est une piste que je vais suivre.
Lollypop, lâche les pilules Moi aussi j'ai Hot Papaya et Marmalade côte-à-côte et pas ce phénomène à ce jour, fiou !
Y'a aucun de ce problème avec les échinacées doubles... seulement celles à fleur simple.
Puis à ce que je constate, c'est seulement dans 1 plate-bande que ça arrive... c'est la rocaille de l'entrée, sol chaud, très sec, très soleil... manque d'eau ?? Là c'est une piste que je vais suivre.
Lollypop, lâche les pilules Moi aussi j'ai Hot Papaya et Marmalade côte-à-côte et pas ce phénomène à ce jour, fiou !
Sais ben, ça arrive rien qu'à moi des affaires de même!!
Pis, j'les trouve même pus, mes pilules
Pis, j'les trouve même pus, mes pilules
moi j'ai trouvé des pétales pas d'échinacées, l'étrange a rendez vous avec le bizarre cette année.
J'espère qu'elles se tiennent bien!
Semblerait bien que Erythrone a trouvé le problème ... La jaunisse de l'aster !
http://www.extension.umn.edu/yardandgarden/YGLNews/YGLNewsAugust12007.html
http://gpahort.blogspot.ca/2012/07/echinacea-disease.html
Maladie est transmise par les Cicadelles (leafhoppers)
http://www.insectesjardins.com/Cicadellidae.htm
http://www.extension.umn.edu/yardandgarden/YGLNews/YGLNewsAugust12007.html
http://gpahort.blogspot.ca/2012/07/echinacea-disease.html
Aster yellows causes a variety of symptoms. New leaves are yellow, often small, and may be distorted. Plants may be stunted and have shorter stems than normal. Often a proliferation of shoots or leaves emerges from one point on the plant, resulting in a tuft of foliage or a witches'-broom of stems. Flowers are often distorted, small, and green.
Maladie est transmise par les Cicadelles (leafhoppers)
http://www.insectesjardins.com/Cicadellidae.htm
Aster yellows has many hosts besides the weeds mentioned above. There are many ornamental plants and vegetables. Among the ornamental plants are asters, anemone, centaurea, chrysanthemum, coreopsis, delphinium, echinacea, gaillardia, limonium, phlox, scabiosa and veronica.
Removing the infected plants is the most effective help control the disease along with growing less susceptible plants
et les "spots" sur les pétales sur les échinacées, quelqu'un a ce probleme ?
et est-ce que "removing" les plants a probleme veut dire jeter les plants ou seulement raser au sol le plant est OK ?
et est-ce que "removing" les plants a probleme veut dire jeter les plants ou seulement raser au sol le plant est OK ?
Jeter, mettre au compost les plantes ... ouep !
Valentine a écrit:Jeter, mettre au compost les plantes ... ouep !
heureusement qu'on fait pas ça avec les zumains!
et quelqu'un a des taches brunes sur les pétales d'échinacées ?
une tache brune? on jette!
c'est une farce, disons le.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5