Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
+13
Erythrone
cassandra
Pollito
louise lavoie
Tulipe 127
Lollypop-Alice
auchatelet
JoJo
Louloubel
Francine
lamimiche
Franie
Valentine
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
Si tu mets tes plantes malades sur le composte Valentine, tu ne crois pas que d'autres plantes risquent d'attraper ces maladies ?
Re: Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
D'après les informations que nous avons, le pathogène ne suvit pas si la plante est morte, Cassandra.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Heureusement !!!!!!!!
Mautadit !!!
Quand c'est pas les hostas, c'est les échinacées
J'en ai une qui m'a fait ça, sur une seule tige de fleurs, la Cotton Candy
Faut s'qui faut
Faut s'qui faut
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
on parle de l'aster..
Non! On parle de la jaunisse de l'aster SUR les échinacéesPollito a écrit:on parle de l'aster..
Moi ce que je vais faire c'est de surveiller encore plus sérieusement. Y'a juste Hot Papaya que je viens d'enlever... je l'ai mis en pot et en retrait je vais suivre son évolution. J'ai noté quelques unes à surveiller pour l'an prochain si ça persiste.bichette a écrit:Mautadit !!!
Faut s'qui faut
J'adore aussi... mais je suis un peu "réservée" vis-à-vis des échinacées ces temps-ci... Ery et Valentine en avaient parlé l'an dernier, j'ai quelques plants atteint de la jaunisse de l'aster, des fleurs tout en boule, sans pétales. En théorie, il faudrait les enlever. Pour le moment, j,en ai enlevé un, Fatal Attraction... de toute manière, elle n'avait jamais été fantastique ici, et cette année encore très peu fleurs potables.
Hot Papaya et Coconut Lime en ont aussi un peu, mais aussi beaucoup de fleurs potables. Pour le moment, je les laisse. Tomato Soup en observation... beaucoup de boutons, pas encore éclos, mais certains montrent déjà le problème. La petite Meringue n'a pas grand chose de bon
Hot Papaya et Coconut Lime en ont aussi un peu, mais aussi beaucoup de fleurs potables. Pour le moment, je les laisse. Tomato Soup en observation... beaucoup de boutons, pas encore éclos, mais certains montrent déjà le problème. La petite Meringue n'a pas grand chose de bon
Haaa nonnn on en parlait chez Bichette et on se demandait ce qui pouvait causer ça, moi c'est la Pink Double Delight qui a quelques boutons comme ça, je veux pas la détruire elle est énorme on dit dans le lien que je vous mets ci-dessous de détruire immédiatement les plants atteints
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaunisse_de_l'aster
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaunisse_de_l'aster
C'est pourquoi je ne peux me résoudre à enlever de suite Hot papaya et Coconut Lime, parce qu'elles font aussi des belles fleurs normales. Meringue, par contre, c'est pas fort... et je cherche un phlox White Flame pour la remplacer.
Question: elles attrapent ca de l'aster ? ou elles ont déjà porteuse lors de notre achat ? comment ca arrive cette maladie ?
Aucune idée... Ery pourra peut-être nous en dire plus. Ça touche surtout les plantes de la famille des Asteracae, dont font partie Échinacées, Leucanthemum, etc...
Mais ici, les Leucanthemum sont OK. Seuls certains plants sont atteints, et certains plus que d'autres.
Mais ici, les Leucanthemum sont OK. Seuls certains plants sont atteints, et certains plus que d'autres.
pas les leucanthemums aussi
J'ai lu le texte du lien ,,,,, mais je n'ai pas pu identifé ou ca commence ...... si on pouvait savoir ou ca commence, on pourrait peut etre ainsi éviter le probleme ?
J'ai lu le texte du lien ,,,,, mais je n'ai pas pu identifé ou ca commence ...... si on pouvait savoir ou ca commence, on pourrait peut etre ainsi éviter le probleme ?
On dit dans le texte que la maladie est propagée par un insecte, lorsqu'il va dans une plante porteuse et qu'ensuite il va dans un plant sain il le contamine
Tout ce qui fait partie de la famille des Asteracées.auchatelet a écrit: pas les leucanthemums aussi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asteraceae
Exact Franie, ça débute avec l'insecte porteur.
J'aimerais ça moi voir des photos avec des échinacées atteintes.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
bon j'ai pas vu grand chose alors dans l'article si je n'ai pas vu que c'était un insecte!!!!!
up, c'est à considérer à nouveau.
et vous avez des photos pour montrer ?
Bon j'ai vérifié mes échinacées sont toutes très belles les feuilles sont vertes les fleurs sont éclosent comprends pas ce qui arrive aux vôtres
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Tes echinacees sont belles Franie je vais lire le lien que vous avez mis et en plus ca atteints les leucanthémun est ce que la miss Beckey est un leucanthémum
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
J'avais manqué la suite du post l'an passé ça me fait suer cette maudite cochonnerie
ok hier j'ai fait le tour de mes échinacées, leucanthemums et aster!
est que l'insecte se loge dans l'aster, est-ce que l'aster est seulement le vecteur de transport ou il attaque aussi l'aster ?
Chose certaine j'ai fait le tour au complet de mes pb et j'ai coupé tout ce qui pouvait etre suspect!
est que l'insecte se loge dans l'aster, est-ce que l'aster est seulement le vecteur de transport ou il attaque aussi l'aster ?
Chose certaine j'ai fait le tour au complet de mes pb et j'ai coupé tout ce qui pouvait etre suspect!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5