Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
+13
Erythrone
cassandra
Pollito
louise lavoie
Tulipe 127
Lollypop-Alice
auchatelet
JoJo
Louloubel
Francine
lamimiche
Franie
Valentine
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
La réponse reçue :
Voici la traduction que j'ai faite avec l'aide du traducteur web:
Jaunisse de l'Aster est un mycoplasme comme organisme et se transmet par des cicadelles. Plantes peuvent présenter des symptômes en aussi peu que 9-21 jours après l'infection. Des cicadelles vivent environ 100 jours et peuvent être vicieuses dans leurs attaques dans le jardin. Il n'y a pas de remède une fois que la plante est infectée. Nous recommandons de détruire la plante ; PAS COMPOSTÉ. Nous avons la chance ici sur la côte Ouest ne peut avoir l'insecte vecteur de propagation de la maladie. En raison de l'exposition rapide des symptômes, on suppose parfois que la plante s'est infectée. Vous ne précisez pas que je sais, mais je voulais que vous soyez certain que nous sommes 100 % libre du mycoplasme qui habite principalement à l'est de la Rockies.All de notre recherche indique qu'il n'y a aucune des variétés résistantes ou des espèces, mais la trémie de la feuille est attiré par variétés jaunes le plus. Ma recommandation est de couper les plantes hôtes (quoi que ce soit avec une fleur de daisy-like) retour à la terre une fois gelée meurtrière arrive et détruire les coupures de presse, encore une fois, ne compostent pas eux. Je n'aime pas recommander une pulvérisation de pesticides en avril et mai, mais il peut aider à réduire les populations à un niveau tolérable.
ma traduction de ce que j'ai mis en italique: Ma recommandation est une fois le premier gel passé, couper tout ce qui a une fleur du type marguerite (aster-leucanthemum-echinacea-heliopsis-helianthus.... ) et détruire ces déchets verts ... ne pas les composter.
. a écrit:Dear Mona,
Thanks for writing us about your experience with Echinacea and Leucanthemum.
Your diagnosis for Asters Yellows sounds correct. Without a photo to confirm it, there’s a small chance it could be something else.
Asters Yellows is a Mycoplasma like organism and is spread by leaf hoppers. Plants can show symptoms in as few as 9-21 days post infection. Leaf hoppers live for about 100 days and can be vicious in their attacks in the garden. There is no cure once the plant is infected. We recommend that the plant be destroyed; NOT COMPOSTED. We are fortunate here on the West Coast not to have the insect vector for spreading the disease. Because of the rapid exhibition of symptoms, it is sometimes assumed that the plant came infected. You did not state that I know, but I wanted you to be certain that we are 100% free of the mycoplasma that inhabits mostly areas East of the Rockies.
All of our research indicates that there are no resistant varieties or species, but the leaf hopper IS attracted to yellow varieties the most.
My recommendation is to cut the host plants (anything with a daisy-like flower) back to the ground once a killing frost happens and destroy the clippings, again, do not compost them. I hate to recommend a pesticide spray in April and May, but it may help reduce the populations to a tolerable level.
Best wishes for your Echinaceas and Leucanthemums in the future.
Best regards,
Chuck Pavlich
Director of New Product Development
Product Licensing
Terra Nova Nurseries, Inc.
Voici la traduction que j'ai faite avec l'aide du traducteur web:
Jaunisse de l'Aster est un mycoplasme comme organisme et se transmet par des cicadelles. Plantes peuvent présenter des symptômes en aussi peu que 9-21 jours après l'infection. Des cicadelles vivent environ 100 jours et peuvent être vicieuses dans leurs attaques dans le jardin. Il n'y a pas de remède une fois que la plante est infectée. Nous recommandons de détruire la plante ; PAS COMPOSTÉ. Nous avons la chance ici sur la côte Ouest ne peut avoir l'insecte vecteur de propagation de la maladie. En raison de l'exposition rapide des symptômes, on suppose parfois que la plante s'est infectée. Vous ne précisez pas que je sais, mais je voulais que vous soyez certain que nous sommes 100 % libre du mycoplasme qui habite principalement à l'est de la Rockies.All de notre recherche indique qu'il n'y a aucune des variétés résistantes ou des espèces, mais la trémie de la feuille est attiré par variétés jaunes le plus. Ma recommandation est de couper les plantes hôtes (quoi que ce soit avec une fleur de daisy-like) retour à la terre une fois gelée meurtrière arrive et détruire les coupures de presse, encore une fois, ne compostent pas eux. Je n'aime pas recommander une pulvérisation de pesticides en avril et mai, mais il peut aider à réduire les populations à un niveau tolérable.
ma traduction de ce que j'ai mis en italique: Ma recommandation est une fois le premier gel passé, couper tout ce qui a une fleur du type marguerite (aster-leucanthemum-echinacea-heliopsis-helianthus.... ) et détruire ces déchets verts ... ne pas les composter.
Re: Encore cette année des echinacea pas de pétale !!! La jaunisse de l'Aster !?
Bon après le 1er gel, on doit tout couper et détruire et je fais quoi avec les plantes des voisins
Je vais prendre des notes en fin de semaine, ne semble pas vraiment faire de distinction pour la couleur ici, voici mon plant de Pink Double Delight, je ne pense pas pour l'instant m'en défaire mais je continue d'y réfléchir
Je vais prendre des notes en fin de semaine, ne semble pas vraiment faire de distinction pour la couleur ici, voici mon plant de Pink Double Delight, je ne pense pas pour l'instant m'en défaire mais je continue d'y réfléchir
Les cicadelles ce sont les petites bêtes vertes qui font de la bave sur les plantes. Je vais surveiller.
On coupe tout après le premier gel et on jette pour limiter les dégâts si j'ai bien compris. Espérons que nous en sauverons quelques unes.
On coupe tout après le premier gel et on jette pour limiter les dégâts si j'ai bien compris. Espérons que nous en sauverons quelques unes.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
l'insecte responsable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cicadelle_de_l%27aster
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cicadelle_de_l%27aster
Non les cicadelles de l'aster c'est un peu comme une sauterelles, griseâtre si j'ai bien vu l'autre jour.
Regarde ici sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaunisse_de_l%27aster
Oh boy! Franie, ton plant est pas mal atteint
Regarde ici sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaunisse_de_l%27aster
Oh boy! Franie, ton plant est pas mal atteint
les 2 liens que vous donnez Franie et Valentine ont la meme photo de la #$%&?*( de bébite
Couper au ras du sol apres le premier gel est ce que je fais dans ma premiere année l'an dernier, mais pour une autre raison!!!!!Oui j'ai perdu des plants d'échinacées pendant l'hiver mais je ne crois pas que ce soit a cause de l'aster ou de la coupe mais a cause de l'hiver ou autre.
Par contre dans ma folie de couper l'automne dernier, j'ai aussi couper leucanthmum Banana Cream et cette année, il n'y a qu'une tige qui est revenue. La tige est en santé mais je pense que la coupe de cheveux ras le sol chez le Leucanthemum doit etre fait avec parcimonie car 2 autres leucanthemum a qui j'ai fait la meme chose ne sont pas revenus.
je pense beaucoup a toute cette maladie qui menace mes préférées et lorsque tout sera plus étayer dans ma tete je vous ferais part de ma réflexion.
par contre dans la réponse du monsieur il semble dire que c'est la variété en jaune qui sont plus susceptible d'avoir ce probleme ....... si ma mémoire est bonne, les plants malade dont vous nous avez parlé ne sont pas jaune
Couper au ras du sol apres le premier gel est ce que je fais dans ma premiere année l'an dernier, mais pour une autre raison!!!!!Oui j'ai perdu des plants d'échinacées pendant l'hiver mais je ne crois pas que ce soit a cause de l'aster ou de la coupe mais a cause de l'hiver ou autre.
Par contre dans ma folie de couper l'automne dernier, j'ai aussi couper leucanthmum Banana Cream et cette année, il n'y a qu'une tige qui est revenue. La tige est en santé mais je pense que la coupe de cheveux ras le sol chez le Leucanthemum doit etre fait avec parcimonie car 2 autres leucanthemum a qui j'ai fait la meme chose ne sont pas revenus.
je pense beaucoup a toute cette maladie qui menace mes préférées et lorsque tout sera plus étayer dans ma tete je vous ferais part de ma réflexion.
par contre dans la réponse du monsieur il semble dire que c'est la variété en jaune qui sont plus susceptible d'avoir ce probleme ....... si ma mémoire est bonne, les plants malade dont vous nous avez parlé ne sont pas jaune
On ne coupe pas le feuillage Renee C sur les leucanthemum... ni sur les échinacea. Juste la fleur et les tiges.
et suivant mon essai de l'an dernier, on peut ajouter qu'on ne coupe pas a l'automne les heucheres!!!!!! je l'ai appris a mes dépends!
personnellement, avoir ce problème dans mon jardin, ça ne me poserait pas problème, mais je comprends les collectionneuses qui veulent avoir des fleurs parfaites.
.
Sans avoir des fleurs parfaites, on veut quand même que le plant soit potable.
J'ai des plants peu atteints jusqu'à maintenant, je ne vais pas les toucher, Hot Papaya et Tomato Soup. Par contre, Meringue est vraiment laide, elle va sortir dès qu'il va faire un peu moins chaud, et je vais la remplacer par un phlox White Flame.
.Pollito a écrit:personnellement, avoir ce problème dans mon jardin, ça ne me poserait pas problème, mais je comprends les collectionneuses qui veulent avoir des fleurs parfaites.
Sans avoir des fleurs parfaites, on veut quand même que le plant soit potable.
J'ai des plants peu atteints jusqu'à maintenant, je ne vais pas les toucher, Hot Papaya et Tomato Soup. Par contre, Meringue est vraiment laide, elle va sortir dès qu'il va faire un peu moins chaud, et je vais la remplacer par un phlox White Flame.
Un lien que Paul m'a transmis:
http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-11.htm
http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-11.htm
Merci à Paul. C'est bon à lire.
Ouep intéressant, pour le moment je vais juste détruire les fleurs pas bonnes, on verra pour la suite
tres intéressant l'article!
J'ai supprimé du jardin et mis aux ordures aujourd'hui:
Echinacea Harvest Moon, Crazy Pink, Double Scoop Orangeberry, Kim's Knee High, Primadonna White 1 plant sur 2... on verra si d'autres s'ajoutent.
Leucanthemum Ice Star jeté, Christine Hagemann devrait suivre bientôt et probablement Summer Snowball.
Ah j'oubliais, Helenium Sahin's Early Flowerer aux poubelles.
Echinacea Harvest Moon, Crazy Pink, Double Scoop Orangeberry, Kim's Knee High, Primadonna White 1 plant sur 2... on verra si d'autres s'ajoutent.
Leucanthemum Ice Star jeté, Christine Hagemann devrait suivre bientôt et probablement Summer Snowball.
Ah j'oubliais, Helenium Sahin's Early Flowerer aux poubelles.
pas la double scoop orange Berry que je veux tant
Ca fait mal au cœur!
.
Pas de problème pour moi non plus ...pour l'instant je coupe la fleur qui n'a pas toute sa beauté et je surveille.
Ma mère vous aurait dit tous simplement que c'est un caprice de la nature.
.
Pollito a écrit:personnellement, avoir ce problème dans mon jardin, ça ne me poserait pas problème, mais je comprends les collectionneuses qui veulent avoir des fleurs parfaites.
Pas de problème pour moi non plus ...pour l'instant je coupe la fleur qui n'a pas toute sa beauté et je surveille.
Ma mère vous aurait dit tous simplement que c'est un caprice de la nature.
.
Moi qui avait un problème d'espace...
J'ai jeté : After Midnight, Harvest Moon, Meringue, Razzmatazz (gros plant ), Pink Double Delight et Hot Papaya (lui aussi )
J'ai jeté : After Midnight, Harvest Moon, Meringue, Razzmatazz (gros plant ), Pink Double Delight et Hot Papaya (lui aussi )
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Vous me faites mal au ventre avec toutes ces belles plantes retirées !!!!!!!!!!!
J'ai Razzmatazz belle cette année mais nouvelle et Meringue aussi.
J'ai Razzmatazz belle cette année mais nouvelle et Meringue aussi.
Jusqu'à aujourd'hui j'avais rien vue d'anormal mais ce matin mon Échinacée 'Art's Pride beaucoup de fleurs sont handicapées manque des pétales.
J'ai finalement enlevé Hot Papaya... des fleurs atteintes, mais aussi, elle s'effoire pas mal. Je suis décidée à ne prendre que des simples, maintenant... d'ailleurs, j'ai acheté hier une Sombrero 'Salsa Red'
Et je crois bien que Coconut Lime va prendre le bord l'an prochain, elle s'effoire aussi... je vais la remplacer par ma Lucky Star qui est toujours pognée entre XX plantes, elle a bien droit enfin à une place de choix!
Et je crois bien que Coconut Lime va prendre le bord l'an prochain, elle s'effoire aussi... je vais la remplacer par ma Lucky Star qui est toujours pognée entre XX plantes, elle a bien droit enfin à une place de choix!
.
.as tu pensé que c'est peut être un soupirant qui effeuille l'échinacée en pensant à toi.. un peu ..beaucoup..passionnément..Tulipe 127 a écrit:Jusqu'à aujourd'hui j'avais rien vue d'anormal mais ce matin mon Échinacée 'Art's Pride beaucoup de fleurs sont handicapées manque des pétales.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5