Fin Juin et Juillet 2014 chez auchatelet
+7
jojo099
cassandra
Tulipe 127
Genevive
Erythrone
lamimiche
auchatelet
11 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fin Juin et Juillet 2014 chez auchatelet
Je sais que ca fait un moment que je n'ai pas mis de photos ..... faut dire que ca correspond aussi avec ma mere qui est hospitalisee depuis le 20 mai dernier.
Alors je vais metre des floraisons que j'avais a partir des derniers jours de juin et ensuite juillet
Leucojum aestivum 'Gravetye Giant' qui est super haut, arrivait au moins a mes genoux et est demeuree tres longtemps en fleurs
un des seuls iris qui a fleuri
je sais que vous connaissez mais dites vous que ca je les ai achete au DOLLORAMA!!!!!!
Ici ce Geum la n'a plus d/etiquette ...... vous pensez que c'est lequel??????? chose certaine il a fleuri tres tres tres longtemps et beaucoup!
Avec le temps, ce hosta Paisley Print prend tranquillement son pattern. J"ai hate de le voir a maturite pour pouvoir avoir son beau pattern
Mon suppose Azalee Mandarin Lights que je pense etre plus un Golden light ..... vous pensez quoi ?
Je l'aime dont celle la! Elizabeth Killelay
A tellement donne cette annee en floraison que j'ai hate de le voir a maturite ce lychnis
Hosta Foxfire Palm Sunday
Ces iris la, je les ai adore pour la nettete de leur couleurs. Un cadeau de Coxi
c'est le plus que j\ai eu de la plupart de mes iris .... ils avaient tous le milieu seche comme sur la 2ieme photo
Heuchere Peach Flambe
Pavot Princess Victoria Louise ... j'ai finalement eu des paviots orientaux en fleur chez moi!
Aquilegia Nora Barlow ,,,, a vraiment donne beaucoup en floraison et en temps!
Papaver orientale Prince of Orange
Alors je vais metre des floraisons que j'avais a partir des derniers jours de juin et ensuite juillet
Leucojum aestivum 'Gravetye Giant' qui est super haut, arrivait au moins a mes genoux et est demeuree tres longtemps en fleurs
un des seuls iris qui a fleuri
je sais que vous connaissez mais dites vous que ca je les ai achete au DOLLORAMA!!!!!!
Ici ce Geum la n'a plus d/etiquette ...... vous pensez que c'est lequel??????? chose certaine il a fleuri tres tres tres longtemps et beaucoup!
Avec le temps, ce hosta Paisley Print prend tranquillement son pattern. J"ai hate de le voir a maturite pour pouvoir avoir son beau pattern
Mon suppose Azalee Mandarin Lights que je pense etre plus un Golden light ..... vous pensez quoi ?
Je l'aime dont celle la! Elizabeth Killelay
A tellement donne cette annee en floraison que j'ai hate de le voir a maturite ce lychnis
Hosta Foxfire Palm Sunday
Ces iris la, je les ai adore pour la nettete de leur couleurs. Un cadeau de Coxi
c'est le plus que j\ai eu de la plupart de mes iris .... ils avaient tous le milieu seche comme sur la 2ieme photo
Heuchere Peach Flambe
Pavot Princess Victoria Louise ... j'ai finalement eu des paviots orientaux en fleur chez moi!
Aquilegia Nora Barlow ,,,, a vraiment donne beaucoup en floraison et en temps!
Papaver orientale Prince of Orange
Re: Fin Juin et Juillet 2014 chez auchatelet
Tanacetum dont j'ignore la sorte car c'est ma tante qui m'a partage une de ses talles. Il est hyper haut ce plant la!
Geum Mai THai
Erigeron qui sent tellement bon!
Dianthus a identifier .... vous avez une idee???? ma tante m'a partage cette plante
Hosta Blue Dress
Hosta Regal Splendor
Helenium Mardi Gras
Asclepia..... je suis tellement CONTENTE d;avoir ce plant et tout ce que j'ai hate c'est de le voir mature!!!! je n'ai pas vu de papillon dessus par contre
FOugere dont j'ai perdu le nom
Fougere dont je ne connais pas le nom .... vous avez une idee?
Geum Mai THai
Erigeron qui sent tellement bon!
Dianthus a identifier .... vous avez une idee???? ma tante m'a partage cette plante
Hosta Blue Dress
Hosta Regal Splendor
Helenium Mardi Gras
Asclepia..... je suis tellement CONTENTE d;avoir ce plant et tout ce que j'ai hate c'est de le voir mature!!!! je n'ai pas vu de papillon dessus par contre
Astrantia Moulin Rouge au debut de la floraison
Encore le petit dianthus a identifier
Helenium Mardi Gras qui poursuit sa progression dans les couleurs
Pivoine Karl Rosenfield
Dianthus Neon Star
Pivoine Fancy Nancy
Geum Mai THai je ne me tannerais jamais de les regarder les fleurs de Geum!
Trollius
Asclepia
Dictamnus
Encore le petit dianthus a identifier
Helenium Mardi Gras qui poursuit sa progression dans les couleurs
Pivoine Karl Rosenfield
Dianthus Neon Star
Pivoine Fancy Nancy
Geum Mai THai je ne me tannerais jamais de les regarder les fleurs de Geum!
Trollius
Asclepia
Dictamnus
Echinacea Secret Affair .... en fleur car je l'ai achete cette annee
Mon Dieu que j'aime les astrantia dont la fleur se bonifie au fur et a mesure que le temps avance .... j'aime celle cie pour les tons de violet, rouge et le vert dans le milieu
Fancy Nancy avec sa goutte d'eau
Le trollies avec ses grands cils elegants
Geum Mrs Bradshaw avec son rouge orange, achete en tres petit pot a 1.40 il y a 2 ans!
Paeonia Bow Of Beauty
Les petites aster
Primula Vialii
Astrantia Venice .... au debut de la floraison elle ressemble beaucoup a mon autre Astrantia Roma .... mais a mesure que les fleurs matures, celle de Venice se teintent d/un rose plus intense
Pivoine Fancy Nancy et une amie!
Mon Dieu que j'aime les astrantia dont la fleur se bonifie au fur et a mesure que le temps avance .... j'aime celle cie pour les tons de violet, rouge et le vert dans le milieu
Fancy Nancy avec sa goutte d'eau
Le trollies avec ses grands cils elegants
Geum Mrs Bradshaw avec son rouge orange, achete en tres petit pot a 1.40 il y a 2 ans!
Paeonia Bow Of Beauty
Les petites aster
Primula Vialii
Astrantia Venice .... au debut de la floraison elle ressemble beaucoup a mon autre Astrantia Roma .... mais a mesure que les fleurs matures, celle de Venice se teintent d/un rose plus intense
Pivoine Fancy Nancy et une amie!
Trollius New Moon
La belle fleur que Jojo099 m'a parti de grains
Clematite Red Cardinald
Mon seul bulbe d'ail a avoir fleuri cette annee
Petit plant de tanacetum qui ne veindra pas plus haut que 16 pouces .... genereux en floraison et pas pire pour un pot a 1.25$!
La primula Vialii me fascine de la facon dont les floraisons evoluent et des couleurs!
Astrantia Roma
Astrantia Venice
Astrantia Moulin Rouge
Leucanthemum Lacrosse
Echinacea Secret Affair
Qu'est ce qui se passe avec le feuillage de ma rose tremiere???????
Petit sedum a identifier car ma tante m'en a partage
Sedum Xenox
Sedum Bon Bon
Sedum Emperor Wav qui est parti en courbe au centre jardin! pas grave l'an prochain il poussera droit!
Regarde Jojo099 tes beaux petits dianthus que j'adore!
Encore le trollies a grands cils!
La belle fleur que Jojo099 m'a parti de grains
Clematite Red Cardinald
Mon seul bulbe d'ail a avoir fleuri cette annee
Petit plant de tanacetum qui ne veindra pas plus haut que 16 pouces .... genereux en floraison et pas pire pour un pot a 1.25$!
La primula Vialii me fascine de la facon dont les floraisons evoluent et des couleurs!
Astrantia Roma
Astrantia Venice
Astrantia Moulin Rouge
Leucanthemum Lacrosse
Echinacea Secret Affair
Qu'est ce qui se passe avec le feuillage de ma rose tremiere???????
Petit sedum a identifier car ma tante m'en a partage
Sedum Xenox
Sedum Bon Bon
Sedum Emperor Wav qui est parti en courbe au centre jardin! pas grave l'an prochain il poussera droit!
Regarde Jojo099 tes beaux petits dianthus que j'adore!
Encore le trollies a grands cils!
bien eveidemement vous allez vous rendre compte que mon desherbage n'est pas fait encore cette annee..... je sais que c'est liee au fait que ma mere est hospitalisee
Voila j'ai fait un effort pour vous partager des photos
Voila j'ai fait un effort pour vous partager des photos
Dis donc, ça commence à se remplir de belles plantes chez-vous et en peu de temps a part ça.
Surveille ton petit sédum acre, c'est comme de la mauvaise herbe. Mais c'est joli toutes ces étoiles jaunes.
Les roses trémières sont souvent touchées par la rouille, ça ressemble à ça.
Coup de cœur pour ta belle petite primevère. Ta fougère je pense que c'est Ghost.
Surveille ton petit sédum acre, c'est comme de la mauvaise herbe. Mais c'est joli toutes ces étoiles jaunes.
Les roses trémières sont souvent touchées par la rouille, ça ressemble à ça.
Coup de cœur pour ta belle petite primevère. Ta fougère je pense que c'est Ghost.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Merci Lamimiche!
et la rouille c'est quoi qui a cause ca? et je fais quoi contre ca ?
et oui je vais surveiller le petit sedum!mais est-ce que ca peut etre prire que le myosotis qui se repand partout?!!!!
et la rouille c'est quoi qui a cause ca? et je fais quoi contre ca ?
et oui je vais surveiller le petit sedum!mais est-ce que ca peut etre prire que le myosotis qui se repand partout?!!!!
Non, c'est pire je pense (mais tu peux contrôler tant que la talle est petite) ici, j'ai des voisins qui en ont plein leur pelouse.
Pour la rouille, du soufre, je dirais mais comme je n'ai pas de rose trémière, je connais moins ça. Internet?
Pour la rouille, du soufre, je dirais mais comme je n'ai pas de rose trémière, je connais moins ça. Internet?
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Une fois installée pas facile à traiter, cette rouille.
Ton Geum sans étiquette me semble être Flames of Passion
http://loghouseplants.com/plants/shop/geum-flames-of-passion-avens/
Pour ton Azalea, je plussoie... Golden Lights
Pour le Dianthus, c'est un D. deltoides. Ressemble au cultivar Zing Rose, mais la fleur de ce dernier a normalement une forme plus pleine. En tk, c'est ça que je trouve!
Ton Geum sans étiquette me semble être Flames of Passion
http://loghouseplants.com/plants/shop/geum-flames-of-passion-avens/
Pour ton Azalea, je plussoie... Golden Lights
Pour le Dianthus, c'est un D. deltoides. Ressemble au cultivar Zing Rose, mais la fleur de ce dernier a normalement une forme plus pleine. En tk, c'est ça que je trouve!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Merci beaucoup Erythrone! je note ce que tu m'a dis!
Pour la rouille, alors je vais essayer de comprendre pourquoi elle s'est manifeste au depart.
Pour la rouille, alors je vais essayer de comprendre pourquoi elle s'est manifeste au depart.
La raison pour laquelle elle s'est manifestée est qu'elle attaque durement la plupart des roses trémières (bon, je reconnais que c'est pas une réponse très logique...)
j"ai achete 2 plants l'an dernier de roses tremieres. Ils n'ont jamais eu ce probleme. Le plant qui a le probleme actuellement, je ne me rappele pas si c'est un achat ou si ce sont des grainesMais donc c'est la premiere fois que je vois ce probleme. Et curieusement, l'autre rose tremiere qui pousse cette annee est Fiesta Time, qui lui n'a pas ce probleme non plus. Alors voila pourquoi je me questionne si je compare le plant affecte par rapport a mes autres.
J'ai toujours en tete ce que Richard Beliveau dit au niveau des plantes: les plantes ne peuvent pas partir a courir contre une attaque et ont donc developpes des moyens de defenses contre ces attaques. et ca me fait me demander pourquoi ce plant a le probleme et non les autres que j'ai ici.
J'ai toujours en tete ce que Richard Beliveau dit au niveau des plantes: les plantes ne peuvent pas partir a courir contre une attaque et ont donc developpes des moyens de defenses contre ces attaques. et ca me fait me demander pourquoi ce plant a le probleme et non les autres que j'ai ici.
Les roses trémières n'ont presque jamais ce problème la première année. C'est certain qu'il y a des variétés plus résitantes (certaines espèces aussi).
Une plante peut être épargnée par une maladie parce :
-Génétiquement, elle se défend mieux
-Elle est dans de bonnes conditions et est en bonne forme (pas trop vielle, par exemple, car une rose trémière ne vit jamais 20 ans !)
-Elle est dans un endroit moins propice à l’établissement du pathogène (mieux ventilé, feuillage sèche plus vite
-Il y a des microorganismes utiles qui bouffent le pathogène (champignons, bactéries) ou qui occupent la place
-Le pathogène ne s’est tout simplement pas rendu encore jusqu’à la plante
Il faut savoir que beaucoup de végétaux n’ont pas été développés pour leur résistance aux pathogènes. L’exemple de la pomme Mc Intosh est un des plus connus.... Il arrive aussi qu’une plante soit très bien adaptée à un climat et pas du tout à un autre (exemple : blanc chez certains Phlox. Ici, je n’ai jamais cette maladie. Trop humide pour le champignon, curieusement)
Certains végétaux sont aussi fort résistants dans leur milieu naturel jusqu’au jour où il rencontre un pathogène exotique : exemple Noyer cendré, arbre indigène en train de crever parce qu’un champignon exotique a été introduit.... probablement par des amateurs de plantes comme nous. Évidemment, les gens qui ont introduits le champignon ne s’en sont pas rendu compte.
Une plante peut être épargnée par une maladie parce :
-Génétiquement, elle se défend mieux
-Elle est dans de bonnes conditions et est en bonne forme (pas trop vielle, par exemple, car une rose trémière ne vit jamais 20 ans !)
-Elle est dans un endroit moins propice à l’établissement du pathogène (mieux ventilé, feuillage sèche plus vite
-Il y a des microorganismes utiles qui bouffent le pathogène (champignons, bactéries) ou qui occupent la place
-Le pathogène ne s’est tout simplement pas rendu encore jusqu’à la plante
Il faut savoir que beaucoup de végétaux n’ont pas été développés pour leur résistance aux pathogènes. L’exemple de la pomme Mc Intosh est un des plus connus.... Il arrive aussi qu’une plante soit très bien adaptée à un climat et pas du tout à un autre (exemple : blanc chez certains Phlox. Ici, je n’ai jamais cette maladie. Trop humide pour le champignon, curieusement)
Certains végétaux sont aussi fort résistants dans leur milieu naturel jusqu’au jour où il rencontre un pathogène exotique : exemple Noyer cendré, arbre indigène en train de crever parce qu’un champignon exotique a été introduit.... probablement par des amateurs de plantes comme nous. Évidemment, les gens qui ont introduits le champignon ne s’en sont pas rendu compte.
Ta première fougère pourrait être un des 2 Athyrium suivants. Ce sont des cultivars qui sont parents.
Ghost
Branford Beauty. Je penche pour celui-ci étant donné le port de ta plante. Mais si elle finit par produire des "excroissances" au bout des frondes, ce sera plutôt Ocean's Fury
http://www.perennials.com/plants/athyrium-branford-beauty.html
Pour ton inconnue verte, c'est Polystichum acrostichoides, une indigène à feuillage persistant.
Vraiment tres tres tres interessant ce que tu m'expliques dans ta reponse! J'aime ca car j'apprends. Et je suis etonnee que la premiere annee il n'y a pas ce probleme. On sait pourquoi? Chose certaine je vais prendre du temps ce soir de lire a ce sujet!
.
Le blanc c'est le mildew?
ici j'ai trouve que si j'achete un plant de phlox qui a ce probleme, bien les annees subsequentes le probleme n'existe plus ici. Et pourtant parfois je trouve que certains plants n'ont pas trop d'espace pour que l'air y circule a "grands vents". Ca aussi je trouve ca impressionnant comment ca reagit chez moi.
MERCI mille fois pour les explications! je vais poursuivre en lecture !
.
.Erythrone a écrit: (exemple : blanc chez certains Phlox. Ici, je n’ai jamais cette maladie. Trop humide pour le champignon, curieusement)
ici j'ai trouve que si j'achete un plant de phlox qui a ce probleme, bien les annees subsequentes le probleme n'existe plus ici. Et pourtant parfois je trouve que certains plants n'ont pas trop d'espace pour que l'air y circule a "grands vents". Ca aussi je trouve ca impressionnant comment ca reagit chez moi.
.
Ce qu'on appelle milldiou chez les Phlox et monardes est en fait du blanc. Ce n'est pas du vrai mildiou.
.
auchatelet a écrit:Vraiment tres tres tres interessant ce que tu m'expliques dans ta reponse! J'aime ca car j'apprends. Et je suis etonnee que la premiere annee il n'y a pas ce probleme. On sait pourquoi? Chose certaine je vais prendre du temps ce soir de lire a ce sujet!
..Erythrone a écrit: (exemple : blanc chez certains Phlox. Ici, je n’ai jamais cette maladie. Trop humide pour le champignon, curieusement)
Ce qu'on appelle milldiou chez les Phlox et monardes est en fait du blanc. Ce n'est pas du vrai mildiou.
.
ok je viens de tomber sur une facon plus "organique" que les produits chimiques recommandes sur plein de liens au sujet de la rouille des roses tremieres. Dans la mesure du possible j'aime toujours mieux avoir une approche plus "organique" dans le traimement du probleme.
Je vous mets le lien pour reference. Mais il y a le traitement avec le lait. Mais aussi ce qui semble marche c'est d'etendre du "cornmeal" (en francais ?) et plus de probleme.
Lien ICI
est-ce que quelqu"un a deja entendu parle de ce traitement au cornmeal ? ou meme essaye? ou essaye avec le lait?
Je vous mets le lien pour reference. Mais il y a le traitement avec le lait. Mais aussi ce qui semble marche c'est d'etendre du "cornmeal" (en francais ?) et plus de probleme.
Lien ICI
est-ce que quelqu"un a deja entendu parle de ce traitement au cornmeal ? ou meme essaye? ou essaye avec le lait?
Le lait oui. Mais généralement, en traitement organique, rien n'est systémique, dans le sens que ça protège d'une nouvelle infection et n'empêche pas la prolifération des pathogènes qui sont entrés dans la plante. J'sais pas si c'est clair mon affaire.
En ce qui concerne les traitements chimiques, de toutes façon, il est à peu prêt impossible de trouver un fongicide systémique en vente libre au Québec.
En ce qui concerne les traitements chimiques, de toutes façon, il est à peu prêt impossible de trouver un fongicide systémique en vente libre au Québec.
j'ai envie d'essayer la farine de mais pour prevenir l'an prochain .... ce que quelqu'un partage comme experience. Et la, comme tu dis, actuellement j'ai un probleme. Je vais donc eliminer rapidement les feuilles. De ce que j'ai lu, le probleme est la et je dois apprendre a vivre avec cette annee.
J'essaie sans faute la farine de mais et je fais un suivi ici.
J'essaie sans faute la farine de mais et je fais un suivi ici.
Vous le savez j'ai quand meme des pb tres jeunes et donc la floraison n'est pas tres abondante comme ca peut l'etre sur un plant mature.
Bien j'en en plus moins parce que des que j'ai une floraison, je la coupe pour l'apporter a ma mere. Ca lui fait tellement plaisir a elle et souvent aux autres qui partagent la chambre. Je me dis que moi, j'ai encore plein d'annees a voir mes fleurs alors que elle, elle ne peut se deplacer et c'est peut etre les dernieres fois qu'elle en voit.
Par contre, faut que vous mettiez PLEIN de photos de vos floraisons car je sens que je vais m'ennuyer pas a peu pres l'hiver prochain! hihihihi!
demain ils font probablement la cardioversion a ma mere. Il y a un tres gros risque a ce qu'elle y reste. Ma mere est une infirmiere. Il y a 3 ans, lorsqu'elle a eu sa premiere cardioversion, je l'ai vu pleurer de peur. Elle sait a quel point elle peut y rester avec son coeur faible.
Je vais essayer de lui apporter demain des fleurs pour qu'elle les voit avant d'aller subir l'intervention.
Bien j'en en plus moins parce que des que j'ai une floraison, je la coupe pour l'apporter a ma mere. Ca lui fait tellement plaisir a elle et souvent aux autres qui partagent la chambre. Je me dis que moi, j'ai encore plein d'annees a voir mes fleurs alors que elle, elle ne peut se deplacer et c'est peut etre les dernieres fois qu'elle en voit.
Par contre, faut que vous mettiez PLEIN de photos de vos floraisons car je sens que je vais m'ennuyer pas a peu pres l'hiver prochain! hihihihi!
demain ils font probablement la cardioversion a ma mere. Il y a un tres gros risque a ce qu'elle y reste. Ma mere est une infirmiere. Il y a 3 ans, lorsqu'elle a eu sa premiere cardioversion, je l'ai vu pleurer de peur. Elle sait a quel point elle peut y rester avec son coeur faible.
Je vais essayer de lui apporter demain des fleurs pour qu'elle les voit avant d'aller subir l'intervention.
Voici ma premiere hemero de la saison .... a part Tick Tock bien sur. Ce plant m'est parvenu au debut du printemps des USA. Je l'ai fait tremper dans les algues un moment, comme pour toutes les autres hemeros recues en meme temps. Ce sont ces hemeros qui ont montre en premier des boutons.
Elle est tres petite, 3.5 pouce mais la qualite des nuances qu'elle va atteindre est ce qui m'a atttire. Ca et aussi le feuillage qui est plus fonce que pour les autres hemero.
le plant a des feuilles actuellement pas plus hautes que 5 pouces! mais a des gros boutons!
je ne l'ai pas eu longtemps car la journee meme je l'ai coupe pour l'apporter a ma mere hospitalisee. Je vous dis que je n'ai pas beaucoup de floraisons cette annee en apportant des fleurs a ma mere.
From Darkness Comes Light ( enregistre en 2010) - la premiere fleur n;est jamais la plus belle!
Elle est tres petite, 3.5 pouce mais la qualite des nuances qu'elle va atteindre est ce qui m'a atttire. Ca et aussi le feuillage qui est plus fonce que pour les autres hemero.
le plant a des feuilles actuellement pas plus hautes que 5 pouces! mais a des gros boutons!
je ne l'ai pas eu longtemps car la journee meme je l'ai coupe pour l'apporter a ma mere hospitalisee. Je vous dis que je n'ai pas beaucoup de floraisons cette annee en apportant des fleurs a ma mere.
From Darkness Comes Light ( enregistre en 2010) - la premiere fleur n;est jamais la plus belle!
C'est très beau chez toi toutes ces floraisons ! Quel grande attention pour ta maman de lui apporter les belles de tes plates bandes. ¨¨Ca lui permet de vivre un peu l'été à travers tes fleurs, ca doit lui faire énormément plaisir !
Genevive- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7