Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compost de crevettes et .... allergies

5 participants

Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Compost de crevettes et .... allergies

Message par Fondateur_Admin Lun 07 Mar 2005, 12:56

Si je me sers du compost de crevette pour mon potager, et que je suis allergique aux crevettes, est-ce dangereux?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Petite Lun 07 Mar 2005, 13:08

Confus
Je dirais non,
Après s'être décompsé et ce qui se retrouvera dans tes légumes il ne doit pas y avoir grand danger.
Je laisse Libi te répondre là-dessus ,elle aura l'occasion de poser la question dans ses cours.et nous revenir là-dessus.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par nenor Lun 07 Mar 2005, 20:58

Bonsoir Grand sourire
Je dirais aucun problème il a presque rien dans ces sacs :soleil:

par ici la meilleur sorte c'est fumier de bétail,avant le monde prenait
le fumier de mouton et le fumier de crevette 😉 ,le problème c'est qu'il est
trop cassé. Grand sourire Quand j'en achète c'est pour les débuts des semis .
Quand je suis rendue dehors où en serre 😉 ,c'est une autre histoire.
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par libi Lun 07 Mar 2005, 21:00

Petite,

c'est tout répondu.
Bien non voyons, tu manges pas ton compost quand même !!!

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Fondateur_Admin Lun 07 Mar 2005, 21:11

:mdr: Tu me connais mal! Je mange du compost!
Mais non, mais comme je ne connais pas c'est quoi exactement qui me rend allergique, je ne sais pas si cette 'substance' est absorbée ou pas par les plantes et si elle est absorbée cela aura été possible que ça soit présent non? Par exemple, si c'est l'iode ... ???
Entk, je ferais peut-être bien d'en parler à mon médecin parce qu'il m'a dit que la prochaine fois je pourrais bien y passer. ..!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par nenor Lun 07 Mar 2005, 22:28

C'est plate pareil ,pour vous,que vous ête pas capable d'en manger! :flower: :(
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Liligen Mar 08 Mar 2005, 17:20

Intéressante question Fleur de Lys!

Je suis presque certaine que les légumes n'auraient pas la substance allergène en eux.

Par contre le fait de toucher au compost avec tes mains nues ou que le compost soit en contact avec ta peau, ça m'inquiéterait davantage.

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 17:53

La manipulation ne poserait justement pas de problème puisque j'ai eu les tests de réaction cutanées et je n'ai pas de réaction avec aucun fruits de mer. Ma réaction se fait lorsque les fruits de mer entrent en contact dans l'estomac, ou bien il peut s'agir d'un agent de conservation (ils ne peuvent pas TOUT tester les milliers de produits ...)
Je vais en parler à mon médecin pour le fun de rire Mr. Red

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par libi Mar 08 Mar 2005, 22:30

Ben tant mieux pour toi FDL, mais fais attetnon avec ce genre d'allergie
Y a pas de farce à faire !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Petite Mar 08 Mar 2005, 23:05

:-( :-(
J'espère FDL que tu n'es pas allergique à tous les fruits de mer...

C'est si bon surtout les langoustines Miam!miam!

Il se peut que l'allergie parte un jour ,d'après ce qu'une connaissance à moi m'a dit.
Elle s'était ramassée à l'hôpital car elle avait de la difficulté à respirer,je crois que l'intérieur de la gorge enfle à ce moment.
Sois prudente..... :flower:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Laurencia Mer 09 Mar 2005, 07:14

Pour les allergies, ce qui a marché pour moi c'est l'acupuncture. Il y a une bonne vingtaine d'années, je me suis retrouvée avec des allergies sur les paupières. Elles étaient eczémateuses et boursoufflées: c'était très laid et inconfortable Oh non! C'était l'hiver alors j'ai pensé que c'était le chauffage à l'huile. À l'été, ça a disparu et j'ai changé la fournaise. L'hiver suivant: pareil! J'ai eu alors peur d'être devenue allergique à ma minoune. Pantoute! En visite chez une amie, sa chatte a couché dans mon lit et pas de problème du tout. J'ai alors cru que c'était peut-être l'urée formaldéhyde de la colle Contact que j'avais appliquée sur deux murs derrière des planches de chêne. Un voyage de voile aux Îles Vierges où tout a disparu m'a confirmé cette hypothèse. Anyway, je ne voulais pas être allergique à quoi que ce soit moi! Je me suis donc attaquée au terrain en y mettant du bon compost Clap

Bon ça a été assez long - une fin d'hiver et l'hiver suivant si je me rappelle bien - mais je me suis complètement débarrassée de ça et ce n'est jamais revenu ni aucune allergie d'ailleurs. Il a travaillé entre autres sur le système nerveux et le gros intestin. Et ne me dites pas que c'est juste p.c.q. les émanations d'urée ont fini par finir - de qui est sans doute exact - car j'ai entré ici par la suite des meubles en mélanine et des armoires en chêne mais dont les tablettes devaient bien aussi en contenir...

Une copine de travail a décidé par la suite d'aller aussi chez Mazetti pour un problème de fièvre des foins et d'y amener son fiston qui faisait de l'asthme. Pour eux, le processus a été plus étendu dans le temps - avec atténuation progressive des symptômes quand même - mais ça a aussi marché Miracle!
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par alegria Mer 09 Mar 2005, 08:42

Laurencia, ayant une forte tendance à l'eczéma dans ma jeunesse, dû à l'historique de la tendance familiale avec cette affection, il m'est arrivé souvent d'avoir les paupières enflées et complètement boursoufflées comme tu dis. Dans mon cas, c'était une allergie au chat.

Je n'ai jamais rien fait contre ça, et en vieillissant, tous les symptômes ont disparus. C'est sûre que l'eczéma est très étroitement relié à notre façon de gérer le stress (certaines personnes font de l'eczéma, d'autres des ulcères, d'autres des diarhées). Ma mère traite aussi très souvent les crises d'eczéma avec l'allimentation. Malgré mes allergies au chats, j'ai toujours eu des chats et on dirait que mon système s'est juste habitué. Je n'ai plus d'allergies depuis des années. Le rhume des foins et l'asthme aussi je connais. Et c'est vrai que j'ai souvent entendu de bons commentaires avec les accupuncteurs.

Mais pour ce qui est des allergies graves, comme les noix, les fruits de mer, les piqûres d'insectes, je serais très prudente...

Car pour moi, entre une allergie cutannée à un chat et une allergie respiratoire aux aliments, il y a une bonne différence. Oh non!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Laurencia Mer 09 Mar 2005, 08:49

Mais je n'ai jamais eu d'allergies moi ni d'eczéma à part cet épisode! Ah oui, peut-être bien à la pénicilline à l'âge de 18 ans alors effectivement je ne prends pas de chances avec ça et j'écris dans mon agenda et mon porte-cartes un message à cet effet juste au cas où :cool2:
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Fondateur_Admin Mer 09 Mar 2005, 11:48

Moi aussi j'ai eu de bons résultats en acupuncture dans ma vie, mais comme Alegria dit, ce n'est pas du tout le même genre d'allergie, c'est que je peux en mourir! La première fois, assez bénin, la deuxième fois c'était quelque chose et la troisième, je pensais mourir, et le médecin m,a dit que ça empire à chaque fois si l'allergie est toujours là. Oui ça peut partir d'un coup aussi, mais qui prendrait des chances de remanger un aliment qui peut tuer?
Et le problème Oh non! c'est que les trois fois, il y avait des fruits de mer différents, dont scampies, crevettes, homard, crabe des neiges, etc ...
Impossible de savoir ce lequel c'était, comme ça peut être les agents de conservation (allez donc savoir) ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Laurencia Mer 09 Mar 2005, 12:20

Mais je n'ai jamais parlé ici de continuer à manger des fruits de mer... J'ai juste dit que de travailler sur l'état général du système - le terrain quoi! - par exemple en acupuncture et en diminuant le stress avait pour effet de réduire les symptômes et pouvait même les faire disparaître complètement comme c'est arrivé pour la copine, son fiston et moi :fort:

Juste une question comme ça: as-tu été testée pour les glutamates? Dans les restaurants, ils en mettent très souvent. Une fois, à un comptoir de bouffe japonaise dans un Centre d'achat, j'avais mis beaucoup de sauce et j'ai eu une très violente réaction: presqu'évanouissement, sueurs abondantes et une très grande soif. Étendue sur un banc, me faisant apporter de l'eau j'en ai bien eu pour plus d'une demie-heure avant de pouvoir me remettre debout. C'est mon médecin qui m'a mise sur la piste des glutamates car je n'y aurais pas pensé. Ceci dit j'étais à ce moment-là en congé de maladie et pas très forte d'avance il faut croire car je mange des mets chinois sans problèmes...
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Fondateur_Admin Mer 09 Mar 2005, 12:46

Mais non, je sais Laurencia! J'avais bien compris 😉 c'est juste que je ne sais pas comment je vais faire pour vérifier le terrain après justement! C'est plutôt cela, mais augmenter nos résitances, et les incongruïtés de notre système immunitaire, j'y crois!
Pour les MSG, cela faisait parti des tests cutanés que j'ai eu et tout comme les fruits de mer, c'était négatif, alors Confus C'est au contact de l'estomac que ça se fait ...
Mon fils par contre est intolérant au MSG! Migraines instantanées, vomissements et tout ... Clap Il ne peut pas manger de hot-dog ni mets chinois, tout ce qui en contient beaucoup finalement et souvent, ce sont de mauvais aliments, alors pas si mauvais que ça pour lui hein? Il ne sent même pas qu'il s'en prive, et j'avoue que ça ne me fait pas de peine qu'il ne mange pas de hot-dogs! :-) Sauf que souvent dans les petites fêtes de son âge, c'est souvent juste cela qu'on sert Heu? ... avec des chips et de la liqueur ... C'est à croire qu'il n'y a que cela qui fait plaisir aux jeunes ..pfffffffff

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Gaya Mer 23 Mar 2005, 19:52

Fleur de Lys,
Les allergies, je connais. MoyenAdo a manqué mourir à 11 mois, d'un choc anaphylactique extrêmement grave, il avait mangé un peu de pâte d'amandes. Ensuite, pendant des années, j'ai dû le soumettre à un régime si sévère, que je craignais pour sa croissance. Il a été classé 'un cas' par l'hopital Ste-Justine. Produits laitiers, viande rouge, farine de blé, oeufs, poissons, crustacés, fruits exotiques, jambon, aliments en boite, beaucoup de céréales, pain, pâtisseries, chocolat, poulet, médicaments, tout cela exclu!!
L'enfer. Ma peur, mon angoisse, c'était de lui donner un aliment qui le tuerait sous mes yeux...
Pendant des années, je me levais la nuit pour vérifier s'il respirait toujours. Pendant des années, pas de restaurant, pas de recettes alléchantes à la maison, pas de fêtes d'amis, pas de participation aux diners à l'école (Noel, Halloween, etc). L'halloween, justement, c'était ma mort! Maudits bonbons, que cela l'a rendu malheureux, et moi aussi!

Je l'ai réchappé par la peau des dents, celui-là. Ce qui l'a sauvé, c'est son régime, une surveillance de chaque seconde et un suivi par la maman naturopathe d'Alégria.

J'ai toujours 3 trousses de secours (épipen, ventholin et sirop anti-allergies): une à l'école, une à la maison et une dans mon sac à main.

Maintenant, il a 14 ans, beau bonhomme. De ses allergies, il ne lui reste que les arachides, noix et autres de cette famille. Mange presque de tout, de la pizza, fruits, légumes, céréales, pain, oeufs... Pas de hot-dog, de fruits de mer ni de viandes froides cependant. Ce qui m'énerve au plus au point, ce sont les mausus d'OGM. Il mange des fraises, mon ti-gars, mais j'entends dire qu'on aura des fraises avec des gènes de poisson. Alors, la journée qu'il mangera une telle fraise...

L'été passé, un employé de chez Dion voulait me vendre du compost de crevettes. J'ai dit, non merci, allergies à la maison. M'a répondu ceci, que je ne peux pas vérifier: L'élément allergène des crustacés étant complètement décomposé dans le compost, aucun danger de réaction. Ouin. Ben c'est pas moi qui vais faire le test, je passe mon tour.
Scusez, j'écris longtemps, mais quand, pendant des années on a une peur bleue de perdre son petit bonhomme à chaque repas, ça vous marque une maman au fer rouge... Alors, quand j'entends le mot Allergies, les cheveux me dressent toujours sur la tête. Il faut toujours prendre cela au sérieux, car une allergie a un potentiel d'aggravation qui peut simplement vous tuer en quelques minutes.

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Franie Mer 23 Mar 2005, 20:05

C`est pas drôle ça Gaya. On dirait qu`il y en a de plus en plus des gens allergiques Confus

Dans la classe de mon fils, une fillette est allergique aussi aux noix et arachides et c`est vrai qu`aux fêtes on a de la peine pour elle car elle ne peut pas goûter avec les autres Oh non!

Mais en revanche, sa mère me disait qu`elle mange tellement bien et beaucoup de fruits et de légumes qu`elle n`est jamais malade :-)
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Compost de crevettes et .... allergies Empty Re: Compost de crevettes et .... allergies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum