Eupatorium Chocolate
+12
lamimiche
auchatelet
Dianthus
Cloclo
lysianthus
Tulipe 127
carolina
Papillon
Taro
JoJo
Franie
Valentine
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Eupatorium Chocolate
Je ne me passerais plus de cette jolie vivace.
Elle est la dernière à être en fleur, avec son allure elle annonce les flocons de neige qui s'en viendront bientôt.
J'en ai planté dans le jardin secret et à Playa Tortuga.
Cette vivace est la preuve que parfois les hybrides sont de beaux avancement. Les autres variétés(purpureum, maculatum) étant très souvent attaquées par des insectes, celui-ci reste toujours impeccable :soleil:
Elle est la dernière à être en fleur, avec son allure elle annonce les flocons de neige qui s'en viendront bientôt.
Cette vivace est la preuve que parfois les hybrides sont de beaux avancement. Les autres variétés(purpureum, maculatum) étant très souvent attaquées par des insectes, celui-ci reste toujours impeccable :soleil:
Re: Eupatorium Chocolate
valentine a écrit:Je ne me passerais plus de cette jolie vivace.
Très vrai Valentine. :Révérence:
Moi aussi je l'aime beaucoup.
Val est ce l'odeur qui est le chocolat
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Très jolie en effet Valentine et en plus, en fleurs alors que toutes les autres s'endorment.
Papillon- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Knowlton 4b
Taro a écrit:Val est ce l'odeur qui est le chocolat
Non Taro, c'est pour la couleur foncé du feuillage.
Le mien est pas super foncé, mais tout de même un peu plus brun que vert.
Jojo devait déplacer le sien pour le mettre plus au soleil, je sais pas si à ce moment-là il devient plus brun
Le mien est à l'ombre complète.
J'ai hâte de savoir. Ça peut être très intéressant ça
Taro- Collaborateur d'Or
Taro a écrit:J'ai hâte de savoir. Ça peut être très intéressant ça
Voici des photos de la miennes.
Pas très foncé elles n'a que 2 heures de soleil tôt le matin.
Pas assez pour elle.
Je vais la déplacé pour qu'elle est au moins 4 à 6 heures de soleil.
Le sol humide.
Elle devrais bien aimer et probablement devenir plus brune.
La j,ai pas le temps de changer de place alors l,automne prochain après avoir fait le changement au printemps je te donnerais le résultat final.
Excusez la :-? :-? :-?
Est pas mal trempé.
Super cette plante eupatorium Chocolat je la met sur ma liste. :soleil: :soleil:
Merci de nous l'avoir fait découvrir.
Tulipe 127
Merci de nous l'avoir fait découvrir.
Tulipe 127
Merci Jojo, avec ta troisième photo je vois les fleurs, pas mal délicat ça. Me semble que je vois ça avec un beau rosier
t'es fine j'attends tes résultats
t'es fine j'attends tes résultats
Taro- Collaborateur d'Or
Que c'est beau cette plante Val merci de nous la faire connaitre je la prend en note
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Chez moi aussi elle a les pieds humide!
Et faire attention car elle est longue à sortir au printemps, je croyais bien l'avoir perdu. Ce qui est géniale en plus de sa floraison et qu'elle soit sans insecte, c'est qu'elle accepte autant l'ombre totale que le soleil :soleil:
Et faire attention car elle est longue à sortir au printemps, je croyais bien l'avoir perdu. Ce qui est géniale en plus de sa floraison et qu'elle soit sans insecte, c'est qu'elle accepte autant l'ombre totale que le soleil :soleil:
Eupatorium Chocolate... comme elle est magnifique cette plante Valentine et aussi intéressante puisqu'elle se plaît à l'ombre.
Petite question: vers quelle mois commance-t-elle à fleurir?
Petite question: vers quelle mois commance-t-elle à fleurir?
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
est-ce que c'est la meme chose que eupatorium rugosum chocolate ???? car je viens d'acheter un plant et il est tellement foncé comme feuillage .... aussi foncé que des grands sédum!
Ici non plus elle n'a pas le temps de fleurir mais je l'aime pour sa couleur - son impact dans la plate-bande. Assez que j'en ai 2.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Micheline si tu y penses, tu nous mettras des photos pour l'exemple. J'aime bien cette teinte pour rehausser tout le vert des pb tu as bien raison. Ici elle performait pas du tout, j'ai même pas essayé de la relocaliser mautadit.
Je l'a depuis plusieurs années à l'ombre : son feuillage est bien chocolat et les fleurs blanches mais ne fleurissent qu'en automne !!!
c'est exactement pour son feuillage si foncé que je l'ai acheté en me disant que ca pourrait donner un impact dans tout le feuillage vert ...... oui svp des photos lamimiche et cassandra!!
La photo n'est pas terrible mais c'est la seule que j'ai à cette époque : le feuillage est devenu vert avant la floraison alors qu'il est chocolat avant :
C'est une photo de l'an dernier, il faut que je recherche si j'en trouve d'autres mais ce n'est pas ce que je photographie sans fleurs.
C'est une photo de l'an dernier, il faut que je recherche si j'en trouve d'autres mais ce n'est pas ce que je photographie sans fleurs.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5