Eupatorium Chocolate
+12
lamimiche
auchatelet
Dianthus
Cloclo
lysianthus
Tulipe 127
carolina
Papillon
Taro
JoJo
Franie
Valentine
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Eupatorium Chocolate
Euh? je comprends bien moi la ? le feuillage est ULTRA foncé et avant la floraison tourne au vert ???!!!!!! Je me serais attendu au contraire moi!
Une photo? avec plaisir mais dans d'ici 5 minutes par exemple
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Le feuillage s'éclaircit en cours de saison, c'est pareil pour d'autres plantes foncées au départ et qui finissent par verdir et pour les arbres pareil.
en tout cas mon plant est vraiment mais vraiment TRESSSSSS foncé en ce moment!
Je réponds à la demande de Valentine.
Celui que j'ai depuis plusieurs années
et celui que je viens d'acheter dernièrement
Celui que j'ai depuis plusieurs années
et celui que je viens d'acheter dernièrement
Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrci lamimiche!
Je trouve qu'il fait tres bien avec l'échinacée! Et tout aussi écoeurant avec la feuille plus clair dans l'autre photo!
est-ce que je peux déduire qu'il y a un plant qui est au soleil (celui avec les échinacées)????
Je trouve qu'il fait tres bien avec l'échinacée! Et tout aussi écoeurant avec la feuille plus clair dans l'autre photo!
est-ce que je peux déduire qu'il y a un plant qui est au soleil (celui avec les échinacées)????
Pas au soleil toute la journée quand même.
Ah! Ok! merci alors je ne le mettais pas ou je pensais ..... car c'est le top soleil ou mes échinacées trippent. Et je ne me rappelle pas pour les tiens, mais ils fleurissent ?
Non ils font des boutons de fleurs mais elles n'ont jamais le temps d'ouvrir sauf quelques unes parfois.
J'avais une belle talle mais un hiver elle a gelé. Elle venait à bout de fleurir.
Une chance que j'avais mis un autre tige quelque part et il commence à grossir même si mes petits enfants ont pilés dessus.
Je vais en prendre grand soin. Je dirais moi aussi juste pour le feuillage elle faut la peine. Pas d'ombre total mais pas de gros gros soleil non plus. Je prendrais une photo.
Une chance que j'avais mis un autre tige quelque part et il commence à grossir même si mes petits enfants ont pilés dessus.
Je vais en prendre grand soin. Je dirais moi aussi juste pour le feuillage elle faut la peine. Pas d'ombre total mais pas de gros gros soleil non plus. Je prendrais une photo.
.
J,ai une question justement sur les plants qui se sont faits pilés dessus ..... en mai lorsque j,ai fait refaire mon quai qui part de la maison pour aller au stationnement, meme si je les avais averti pas a peu pres, bien lorsque je suis arrivée le soir, les gars avaient les 2 pieds dans une des pb..... ils ont donc bien écrasés un dicentra ..... tellement que je ne l'ai pas vu de l'été ....... selon vos expériences, est-ce qu'il peut revenir l'an prochain ? je lui ai mis quand meme du compost et BRF. ..... juste a cause de cela, mes rénovations majeures que je planifie de faire, je vais les faire faire ou bien a la tres fin de l'automne, pendant l'hiver ou au tres début du printemps. Et juste a cause de cet incident, je n,ai pas envie de recontacter ce constructeur la
.JoJo a écrit:il commence à grossir même si mes petits enfants ont pilés dessus.
.
J,ai une question justement sur les plants qui se sont faits pilés dessus ..... en mai lorsque j,ai fait refaire mon quai qui part de la maison pour aller au stationnement, meme si je les avais averti pas a peu pres, bien lorsque je suis arrivée le soir, les gars avaient les 2 pieds dans une des pb..... ils ont donc bien écrasés un dicentra ..... tellement que je ne l'ai pas vu de l'été ....... selon vos expériences, est-ce qu'il peut revenir l'an prochain ? je lui ai mis quand meme du compost et BRF. ..... juste a cause de cela, mes rénovations majeures que je planifie de faire, je vais les faire faire ou bien a la tres fin de l'automne, pendant l'hiver ou au tres début du printemps. Et juste a cause de cet incident, je n,ai pas envie de recontacter ce constructeur la
Ne t'inquiètes pas, il va revenir sans problème. J'en suis certaine. Il n'a fait qu'écraser le feuillage, les racines sont intactes dans la terre.
.
tu me donnes espoir !!! yé!
.lamimiche a écrit:Ne t'inquiètes pas, il va revenir sans problème. J'en suis certaine. Il n'a fait qu'écraser le feuillage, les racines sont intactes dans la terre.
tu me donnes espoir !!! yé!
La mienne est également tres foncée, elle se trouve dans un massif au fond du jardin qui est assez ombragé par de grands arbres
Elle fleurit blanc également mais je ne l'ai que depuis un an, elle est toute jeune!
avec en prime un gros plan sur mon massif pas bien entretenu hi hi!!
Elle fleurit blanc également mais je ne l'ai que depuis un an, elle est toute jeune!
avec en prime un gros plan sur mon massif pas bien entretenu hi hi!!
Les dicentra disparaissent l'été mais reviennent tous les ans : racines très solides !!!!!!!
Les dicentra ce sont bien les coeurs de Marie ou je me trompe? je vais vérifier mais il me semble que mes coeurs de marie sont toujours présents dans un de mes massifs
.
tous les dicentras font ca Cassandra ? j'en ai ajouté un nouveau cet été ici et il est encore présent .......
.cassandra a écrit:Les dicentra disparaissent l'été mais reviennent tous les ans : racines très solides !!!!!!!
tous les dicentras font ca Cassandra ? j'en ai ajouté un nouveau cet été ici et il est encore présent .......
Les spectabile font ça Auchatelet.
.
Les coeurs de marie ou dicentra (nom latin) sont toujours là si ils ont assez d'eau mais sinon ils jaunissent et disparaissent jusqu'à l'année suivante !!!!!!
.
pacloue a écrit:Les dicentra ce sont bien les coeurs de Marie ou je me trompe? je vais vérifier mais il me semble que mes coeurs de marie sont toujours présents dans un de mes massifs
Les coeurs de marie ou dicentra (nom latin) sont toujours là si ils ont assez d'eau mais sinon ils jaunissent et disparaissent jusqu'à l'année suivante !!!!!!
.
et si le dicentra qui a été écrabouillé par les gars de construction est le Dicentra formosa "Spring Gold", il va revenir vous pensez ????
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5