Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

2 participants

Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par Bernie Lun 10 Oct 2005, 21:17

Ingrédients :

Fèves.
Une grosse canne de tomates ou plus selon le goût. On peut ajouter des tomates fraîches également.
Bouillons de poulet.
Carottes.
Oignon.
Ail. 4 à 5 gousses.
Sirop d’érable. Environ ½ tasse ou plus, selon le goût.
Piment fort. J’aime bien mettre également du piment de cayenne. Pas trop si les enfants n’aiment pas manger épicé.
Lard salé. Tout le sac.
Viande. Voir plus bas.
Thym. 4 à 5 branches. Pas trop car ça va trop parfumer votre plat.
Cidre de pomme. Env. 3 cuillères à table. Ça vous aidera à vos flatulences…
Sel – poivre.

Laisser tremper les fèves dans l’eau toute la nuit. Veuillez mettre beaucoup d’eau car les fèves prennent du volume.

Ensuite, Pré-chauffer le four à 300˚

Ajouter les ingrédients. Si désiré, vous pouvez ajouter d’autres légumes. Personnellement, j’en ajoute d’avantage. Je vous gênez pas concernant les légumes. On ne fait pas un plat de « Beans » mais plutôt un cassoulet. Veuillez faire en sorte qu’il y a du liquide qui recouvre les ingrédients. Couvrir et cuire environ 4 ½ hrs. Ensuite, sortir le plat et insérer la viande de votre choix. Pas de bœuf, ça ne sera pas bon. Il est préférable d’utiliser du porc, poulet et pour donner un p’tit goût, une ou deux cuisses de canard précuit que vous pouvez acheter dans une bonne boucherie. Ne perdez pas votre temps à dénicher du canard pré-cuit au Métro ou autre super marché, il y en a pas…. D’ailleurs, j’insère également 2 à 3 saucisses italiennes forte que j’ai fait pocher dans un bouillon de poulet. Insérer vos saucisses justes à la fin quand tout est cuit.. De cette façon, vous éliminez les gras de votre plat.

Continuer la cuisson pour un total de six heures. Veuillez vérifier le liquide lors de la cuisson. Personnellement, je peux baisser la température de la cuisson car il y a certains sachets de fèves qui cuisent plus rapidement. Vous pouvez également faire gratiner votre plat avec de la chapelure.

Il est donc temps de déguster ou bien de vous gaver. J’aime bien accompagner ce repas avec un vin rouge et un bon pain italien. N’hésitez pas d’appeler Le Bernie pour de plus amples renseignements. Cours de cuisine privée disponible à la maison….

Bonne Appétit.

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par lysianthus Lun 21 Nov 2005, 21:57

Je regardais ta recette qu'elle genre de fèves


Sont-ce des légumineuses ( fèves blanches ou rouges)car il ya plusieurs sortes de fèves!

Dois-je absolument mettre de la viande puis-je remplacer par du tofu!

Bouillon de poulet combien!


Pourquoi mettre du lard salé c'est très gras, puis-je mettre du dindon hache je ne sais pas car je ne connais pas ce plat! bave mais j'adore les légumineuses et les légumes!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par Bernie Lun 21 Nov 2005, 23:31

Lysi, j'aimerais bien te donner des réponses immédiatement, par contre, et ce à cause de Norme, j'ai faim..... Je te donne les réponses au souper du 3. Dits-moi si tu les veux maintenant, je ne peux car je m’attaque à mon Frigo. Norm, pas gentil..... Oh non! Mr. Red

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par CaroSoleil Lun 21 Nov 2005, 23:39

T'as la bouche pleine là BErnie?? Ton snack est pas pire?? Grimace Pas mal agace en effet notre ti nami Norm Allo

Merci beaucoup pour ta recette de cassoulet, elle ressemble beaucoup à la mienne et ça fait des lunes que je n'en ai pas fait!!

J'suis justement due, alors j'essaie la tienne et je te reparle de la version finale et des commentaires!!

Bon Yeu, j'ai faim! Soul

:soleil: :mrgreen: :soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par Bernie Lun 21 Nov 2005, 23:47

En effet Caro, j’ai beaucoup cette recette. Indépendant comment tu la présente, elle peut s’offrir pour de bons repas. Tous mes invités l’ont adorés. Ce n’est pas si tu dis qu’on mange des beans, bien que ça ne me dérange pas. C’est beaucoup plus raffiné. Mmmmm, j'ai encore faim....

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par lysianthus Mar 22 Nov 2005, 11:00

Bernie a écrit:Lysi, j'aimerais bien te donner des réponses immédiatement, par contre, et ce à cause de Norme, j'ai faim..... Je te donne les réponses au souper du 3. Dits-moi si tu les veux maintenant, je ne peux car je m’attaque à mon Frigo. Norm, pas gentil..... Oh non! Mr. Red

Eh non Bernie, mange ton lunch et je t'en reparlerai le 3 décembre, ne te casse surtout pas la tête! ChinChin
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par Norm Mar 22 Nov 2005, 11:06

Bernie a écrit:Lysi, j'aimerais bien te donner des réponses immédiatement, par contre, et ce à cause de Norme, j'ai faim..... Je te donne les réponses au souper du 3. Dits-moi si tu les veux maintenant, je ne peux car je m’attaque à mon Frigo. Norm, pas gentil..... Oh non! Mr. Red

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Scuzé,c'tait pour ben faire moé Soul bave ChinChin

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par lysianthus Mar 22 Nov 2005, 11:12

Norm a écrit:
Bernie a écrit:Lysi, j'aimerais bien te donner des réponses immédiatement, par contre, et ce à cause de Norme, j'ai faim..... Je te donne les réponses au souper du 3. Dits-moi si tu les veux maintenant, je ne peux car je m’attaque à mon Frigo. Norm, pas gentil..... Oh non! Mr. Red

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Scuzé,c'tait pour ben faire moé Soul bave ChinChin


Je ne sais m :-? :-? :-? :-? ême pas de quoi parle Bernie alors
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par Bernie Mar 22 Nov 2005, 22:15

D E B O U F F E.
Mr. Red

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par Norm Mar 22 Nov 2005, 22:17

lysianthus a écrit:
Norm a écrit:
Bernie a écrit:Lysi, j'aimerais bien te donner des réponses immédiatement, par contre, et ce à cause de Norme, j'ai faim..... Je te donne les réponses au souper du 3. Dits-moi si tu les veux maintenant, je ne peux car je m’attaque à mon Frigo. Norm, pas gentil..... Oh non! Mr. Red

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Scuzé,c'tait pour ben faire moé Soul bave ChinChin


Je ne sais m :-? :-? :-? :-? ême pas de quoi parle Bernie alors

Bernie,as tu déjà essayé le fromage aux carottes bave bave bave bave Soul Soul Soul Soul

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par Bernie Mar 22 Nov 2005, 22:27

Norm, moé des choses qui ressemblent à des suppositoires, je n’en mange pas…. Une bonne sandwich au creton avec de bons fromages ça fait mon affaire… Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par lysianthus Mar 22 Nov 2005, 22:36

gang de baveux! Assommé Assommé Grimace Grimace Grimace [/b]
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par Norm Mar 22 Nov 2005, 22:49

lysianthus a écrit:gang de baveux! Assommé Assommé Grimace Grimace Grimace [/b]

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans Empty Re: [Accompagnement] Cassoulet de fèves – Beans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum