Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous mettez de l'engrais d'automne ?

+6
Cloo
Pollito
jojo099
Tulipe 127
JoJo
auchatelet
10 participants

Aller en bas

Utilisez-vous un engrais a l'automne ?

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Vote_lcap67%Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Vote_lcap17%Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Vote_lcap0%Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Vote_lcap16%Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par auchatelet Jeu 12 Sep 2013, 12:24

Je me demandais si vous mettiez de l'engrais d'automne pour vos vivaces ? (engrais avec le dernier chiffre le plus elévé que les autres) Si oui, vous en mettez a peu pres quand ? et quelle sorte ???

si non, en mettez vous pour votre gazon ? vos arbres et arbustes ?

J,ai envi d'essayer de mettre un engrais d,automne car il parait que ca aide les plantes a passer l'hiver.
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par JoJo Jeu 12 Sep 2013, 12:32

Moi je ne mets rien à l'automne sauf les transplantations que je fait en ce moment.
J'étends des feuilles mortes déchiquetées mais elles ne sont pas décomposées alors ce n'est pas encore de l’engrais encore. Voilà Mr. Red 

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par Tulipe 127 Jeu 12 Sep 2013, 12:38

.
JoJo a écrit:Moi je ne mets rien à l'automne sauf les transplantations que je fait en ce moment.
J'étends des feuilles mortes déchiquetées mais elles ne sont pas décomposées alors ce n'est pas encore de l’engrais encore.  Voilà Mr. Red 
Même chose pour moi Vous mettez de l'engrais d'automne ?  505334 
.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par auchatelet Jeu 12 Sep 2013, 12:50


JoJo a écrit:Moi je ne mets rien à l'automne sauf les transplantations que je fait en ce moment.
pour les transplantation que tu fais de ce temps-ci, tu mets quoi ? est-ce que c'est la même procédure lorsque tu transplante au printemps ou l'été ?



J'étends des feuilles mortes déchiquetées mais elles ne sont pas décomposées alors ce n'est pas encore de l’engrais encore.  Voilà Mr. Red 

et au printemps, est-ce que tu laisses les feuilles mortes déchiquetées là ou elles sont ou tu enlèves tout ? Et question encore plus de débutante qui n'y connait rien: est-ce que tu recouvre la plante au complet ou tu entoures son pied seulement ?
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par jojo099 Jeu 12 Sep 2013, 14:22

Moi j'ai tout mis ce que j'avais a mettre Vous mettez de l'engrais d'automne ?  412728 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par Pollito Jeu 12 Sep 2013, 15:47

une plantation bien faite, bonne terre,compost et mycorise, est bonne pour plusieurs années pour ce qui est des plantes ornementales.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par JoJo Jeu 12 Sep 2013, 20:42

.
auchatelet a écrit:
JoJo a écrit:Moi je ne mets rien à l'automne sauf les transplantations que je fait en ce moment.
pour les transplantation que tu fais de ce temps-ci, tu mets quoi ? est-ce que c'est la même procédure lorsque tu transplante au printemps ou l'été ?

Oui la même procédure. Mr. Red 



J'étends des feuilles mortes déchiquetées mais elles ne sont pas décomposées alors ce n'est pas encore de l’engrais encore.  Voilà Mr. Red 
et au printemps, est-ce que tu laisses les feuilles mortes déchiquetées là ou elles sont ou tu enlèves tout ? Et question encore plus de débutante qui n'y connait rien: est-ce que tu recouvre la plante au complet ou tu entoures son pied seulement ?

Je laisse les feuilles où elles sont et je fait attention de ne pas en mettre près de la tige.  Cette année je vais mettre mes feuilles déchiquetées ( de l'année passée que j'ai gardé en tas ) et ensuite recouvrir de paillis. Je remets du paillis partout cette année. ¨Ca vas me faire moi de désherbage à faire pour les 2 prochaines années.  
En plus cette année des nouvelles lames sur le tracteur... les feuilles devraient être encore mieux déchiquetées.  frotte 

.

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par auchatelet Ven 13 Sep 2013, 05:26

Un gros merci Jojo pour les explications!

Il me semble avoir lu quelque part (mais ou?) que c'est mieux de mettre les feuilles déchiquettées que des feuilles "pleines" ...... quelqu'un peut me dire pourquoi ?

auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par Cloo Ven 13 Sep 2013, 06:36

Parce qu'elles se décomposent plus vite pour s'intégrer à la terre.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par jojo099 Ven 13 Sep 2013, 06:42

et les tites bébites comme les rongeurs vont faire leur nid la parfois ????
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par lamimiche Ven 13 Sep 2013, 07:51

Moi aussi je mets les feuilles déchiquetées. Elles s'intègrent plus facilement et au printemps, elles disparaissent aux premiers bêchages et s'il en reste, ce n'est pas déplaisant non plus. A la plantation, compost et mycorise.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par LuneSoleil Ven 13 Sep 2013, 08:21

Je laisse les feuilles d'arbre déchiquetées sur place pour la pelouse et les plates-bandes.
Dans le potager je mets du fumier cheval/lapin.
LuneSoleil
LuneSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 659
Ville et zone : Laurentides, zone 3b
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par Bersimis Ven 13 Sep 2013, 11:18

C'est bizarre: je ne mets jamais d'engrais au jardin à part pour les annuelles en pot. Il suffit avoir fait un bon mélange de terre, compost (marin), un peu de tourbe et enrichi avec du Acti-sol (fumier de poule) lors de la plantation. J'observe que c'est une façon gagnante, car les plantes au jardin sont en santé même après quelques années de plantations.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par Cloo Ven 13 Sep 2013, 13:08

Compost et Acti-sol aussi pour moi au printemps.

Jamais d'engrais chimique pour les vivaces, et surtout pas à cette époque-ci, parce que ça va les empêcher de tomber en veilleuse.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par auchatelet Ven 13 Sep 2013, 16:58

je trouve tres intéressant toutes vos expériences.

bon bien évidemment j'ai aussi lu sur le net au sujet de l'engrais pour l'automne. Et la plus belle explications est que ca aide les plantes a passer un meilleur hiver et aussi permets une meilleure floraison la saison suivante ..... vous trouvez que ca fait du sens ? ou c'est seulement un argument de poids pour nous faire acheter de l'engrais a l'automne ?
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par cujo Sam 21 Sep 2013, 22:11

il y a l,engrais bio automne naturel .
cujo
cujo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1097
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez de l'engrais d'automne ?  Empty Re: Vous mettez de l'engrais d'automne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum