Sirop de monardes
4 participants
Forum Fleur de Lys - Jardinage :: Pour la santé, le palais et le corps :: Boissons alcoolisées, chocolat, fleurs et café
Page 1 sur 1
Sirop de monardes
Lors de ma visite au marché, je me suis procurée un sirop de monardes pour faire de la limonade. C'est délicat au goût
Re: Sirop de monardes
j'aimerais bien y gouter, tu as pris ca dans quel marché.
karineh- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Sacré-Coeur, zone 3
karineh a écrit:j'aimerais bien y gouter, tu as pris ca dans quel marché.
J'ai pris cela a mon marché public, ici à Farnham. La dame cultive elle -même toutes les plantes avec lesquelles elle fait tisanes, baume, concentré aux herbes, huile essentiel, huile à massage...
N@ncy a écrit:Cela doit avoir un arôme de menthe poivré.
Et une pour moi svp....
C'est plus délicat que la menthe poivré. Cela fait un breuvage rafraichissant et plus léger que la limonade.
Ce n'est rien de neuf que de se servir de la monarde dans la cuisine et comme remède. Les Oswego en Nouvelle Angleterre en faisait du thé et ont appris aux colons américains à s'en servir. Le thymol qui contient a des propriétés antiseptiques, ce n'est pas pour rien qu'on s'en sert toujours dans la rince-bouches.
En anglais un des noms communs de la monarde est bergamot, si vous êtes des buveurs de thé et fidèles et fervents amateurs du Five O'clock tea, vous saurez probablement déjà que le thé Earl Grey est aromatisé à la bergamote, cette bergamote n'a rien à voir avec la bergamote de la monarde, mais est issue d'un citrus (entre un orange et une lime en apparence). J'imagine que c'est l'odeur qui a inspiré ce nom, eu peu comme le mock orange pour le philadelphus.
Je serais bien curieuse d'y gouter???
En anglais un des noms communs de la monarde est bergamot, si vous êtes des buveurs de thé et fidèles et fervents amateurs du Five O'clock tea, vous saurez probablement déjà que le thé Earl Grey est aromatisé à la bergamote, cette bergamote n'a rien à voir avec la bergamote de la monarde, mais est issue d'un citrus (entre un orange et une lime en apparence). J'imagine que c'est l'odeur qui a inspiré ce nom, eu peu comme le mock orange pour le philadelphus.
Je serais bien curieuse d'y gouter???
smartine57- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Montréal zone 5