Réaménagement du lac
+17
JoJo
bichette
Cloclo
Valentine
Pollito
fleurie
Bartzella
lamimiche
LuneSoleil
Cloo
Francine
cassandra
Louloubel
Bersimis
Franie
auchatelet
Tulipe 127
21 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Réaménagement du lac
Et dire qu'ici, on en a à peu eu. Le bord de mer influence c'est certain.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
lamimiche a écrit:Et dire qu'ici, on en a à peu eu. Le bord de mer influence c'est certain.
Le pire c'est qu'elle est encore là au sol ,elle va finir par disparaître il me reste des rosiers à protéger.
Le fleuve protège c'est certain
Photos du 18 juin 2013
Un plant d'Astiboides mature divisé en 4 plant fin Août 2012
Ils sont tous revenues
2
3
4
5
Petites graminées Koleria
6
La Molinie Transparent baignant dans l'eau sur le rocher reprend vie
Un plant d'Astiboides mature divisé en 4 plant fin Août 2012
Ils sont tous revenues
2
3
4
5
Petites graminées Koleria
6
La Molinie Transparent baignant dans l'eau sur le rocher reprend vie
Mon Dieu! C'est beau ton lac!!!!!! et le graminée que je ne connais pas du tout! et aussi les MONTRES des premieres photos que je ne connais pas! Wow! tu es tellement chanceuse d'avoir grand de terrain pour pouvoir avoir autant de plates-bandes
L'astilboide : j'en ai 2 pieds depuis plusieurs années mais jamais eu de fleurs !!!!!!!!
Les feuilles sont très grosses cette année vue la pluie mais pas de boutons à l'horizon : mes pieds sont à l'ombre, est-ce qu'ils se plairaient plus au soleil Tulipe ???
Les feuilles sont très grosses cette année vue la pluie mais pas de boutons à l'horizon : mes pieds sont à l'ombre, est-ce qu'ils se plairaient plus au soleil Tulipe ???
Avant ce plant était à mi-ombre maintenant ils sont ombre légère pour pas dire plein soleil à certaine période de la journée et pour le moment ils sont très beaux j'ai même une tige florale qui se prépare sur un des plants .Je pense que s'ils ont un sol humide ils aiment recevoir du soleil .
Merci Cassandra
Merci Cassandra
C'est vraiment beau à voir ils vont fleurir deux bourgeons en vue dont un très gros j'ai hâte de voir sa fleur.
Les nénuphars sont splendides chez moi cette année, beaucoup de fleurs avec des couleurs différentes mais j'ai déjà du les envoyer........
Wow! je ne pensais pas que les bourgeons de nénuphars étaient aussi gros! Va falloir nous montre ca svp!
c'est tout simplement meveilleux ton tit coin de paradis bravo a vous tous
jojo099- Collaborateur de Bronze
.
.
Merci jojo099jojo099 a écrit: c'est tout simplement meveilleux ton tit coin de paradis bravo a vous tous
.
wow! je n'ai pas trouvé de mots pour décrire ce que je ressens en voyant la tres belle fleur!!!!
Les nénuphars ont beaucoup fleuri cette année avec la chaleur et les canards n'ont pas trop touché aux fleurs !!!
Tes aménagement sont si beaux et si naturel. Bravo!
LuneSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Laurentides, zone 3b
Merci Cassandracassandra a écrit:Bien joli ce nénuphar !!!!!!!
Merci Auchateletauchatelet a écrit:wow! je n'ai pas trouvé de mots pour décrire ce que je ressens en voyant la tres belle fleur!!!!
Ici c'est la première année planté dans le lac l'automne passé ils ont survécu et même beaucoup plus beaux (le feuillage) que dans le bassin.Je craignais pour les canards alors tu me rassure merci.cassandra a écrit:Les nénuphars ont beaucoup fleuri cette année avec la chaleur et les canards n'ont pas trop touché aux fleurs !!!
Merci LuneSoleilLuneSoleil a écrit:Tes aménagement sont si beaux et si naturel. Bravo!
Nos canards ne mangent pas beaucoup les nénuphars mais nous leur donnons à manger du grain ce qui peut être évite qu'ils ne mangent les plantes du bassin...
.
.
Depuis que le lac à été aménagé on ne leurs donne plus de nourritures cette semaine j'en ai vue 6 sur le lac ils n'ont pas touché aux plantes. Ce sont des Colverts des canards sauvages.cassandra a écrit:Nos canards ne mangent pas beaucoup les nénuphars mais nous leur donnons à manger du grain ce qui peut être évite qu'ils ne mangent les plantes du bassin...
.
Petit bilan des graminées après une année complète dans leur nouveau milieu.Je peux dire que c'est une réussite.
Les Miscanthus aiment l'eau.L'hiver a été difficile et le printemps tardif m'a volé plusieurs floraisons pour mes Miscanthus dans mes plates-bandes.
Ici au lac elles ont donné leurs plein potentiel pour ma région je compare pas a la zone 5 mais à ma zone 4 a et b pour ici .
1
November Sunset la floraison la plus tardive des Miscanthus l'an passé il a fleurit mais pas cette année, je pense le déménager plus près de l'eau au printemps 2014 présentement il est au pied d'un arbre bien au sec.
2
Kleine Silberspinne
3
Malepartus achat du printemps 2013
4
Kleine Fonataine il fait honneur à son nom il est beau ici comme dans mes plates-bandes
5
Sarabande
6
Cotinus Golden Spirit achat 2013
7
Tous les fruits sont restés dans les arbres et arbustes même ceux des Sureaus sont encore dans les arbres.
8
9
Les Miscanthus aiment l'eau.L'hiver a été difficile et le printemps tardif m'a volé plusieurs floraisons pour mes Miscanthus dans mes plates-bandes.
Ici au lac elles ont donné leurs plein potentiel pour ma région je compare pas a la zone 5 mais à ma zone 4 a et b pour ici .
1
November Sunset la floraison la plus tardive des Miscanthus l'an passé il a fleurit mais pas cette année, je pense le déménager plus près de l'eau au printemps 2014 présentement il est au pied d'un arbre bien au sec.
2
Kleine Silberspinne
3
Malepartus achat du printemps 2013
4
Kleine Fonataine il fait honneur à son nom il est beau ici comme dans mes plates-bandes
5
Sarabande
6
Cotinus Golden Spirit achat 2013
7
Tous les fruits sont restés dans les arbres et arbustes même ceux des Sureaus sont encore dans les arbres.
8
9
toi et tes graminés! tu me feras toujours baver de ta variété que tu as! C'set super beau ! Bravo !
10
Miscanthus Zebrinus un plant divisé en 4 en 2012
11
Clethra Ruby Spice
12
Miscanthus Dixieland
13
Miscanthus Autumn Light un plant déménagé cet été à suivre au printemps.
14
Panicum Cheyenne Sky
15
16
Ligulaire Last Dance
17
Couvres-sols en union
18
Sedum
À suivre au printemps 2014
Miscanthus Zebrinus un plant divisé en 4 en 2012
11
Clethra Ruby Spice
12
Miscanthus Dixieland
13
Miscanthus Autumn Light un plant déménagé cet été à suivre au printemps.
14
Panicum Cheyenne Sky
15
16
Ligulaire Last Dance
17
Couvres-sols en union
18
Sedum
À suivre au printemps 2014
J'ADORE tes couvres sol et le sedum! Et bien evidement j'ADORE tes graminés! Je pense qu'on va te surnommer la "dame aux graminés"! Bravo tu as un coin magnifique!
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9