Réaménagement du lac
+17
JoJo
bichette
Cloclo
Valentine
Pollito
fleurie
Bartzella
lamimiche
LuneSoleil
Cloo
Francine
cassandra
Louloubel
Bersimis
Franie
auchatelet
Tulipe 127
21 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Réaménagement du lac
.
Merci la nature à son rôle à jouer et j'enlève les plantes qui sont dérangeantes ,je réussis pas toujours et je dois m'incliner.
Les grenouilles prennent la couleur de leur environnement camouflage pour se protéger des prédateurs.
Non pas de serpent j'en ai jamais vue,nous avons des couleuvres, je peux en voir une ou deux par année elles sont plus dans le bois.Cette année j'en ai pas aperçu, ma sœur en a vue une en rentrant son bois de chauffage pour l'hiver.Elles sont inoffensives mais ça surprend toujours,j'aime mieux pas en voir.J'y pense lorsque je travaille dans cet environnement je porte des bottes et je travaille avec des gants.Je me sens protégé
.cassandra a écrit:Ca fait très naturel Tulipe toute cette végétation et on a l'impression que ça a toujours été comme ça et que la nature a fait tout le travail alors que tu t'es donnée beaucoup de mal dans ce coin-là : belle réussite et les grenouilles ont une couleur différente des nôtres !!! est-ce que vous avez des serpents chez vous ???
Merci la nature à son rôle à jouer et j'enlève les plantes qui sont dérangeantes ,je réussis pas toujours et je dois m'incliner.
Les grenouilles prennent la couleur de leur environnement camouflage pour se protéger des prédateurs.
Non pas de serpent j'en ai jamais vue,nous avons des couleuvres, je peux en voir une ou deux par année elles sont plus dans le bois.Cette année j'en ai pas aperçu, ma sœur en a vue une en rentrant son bois de chauffage pour l'hiver.Elles sont inoffensives mais ça surprend toujours,j'aime mieux pas en voir.J'y pense lorsque je travaille dans cet environnement je porte des bottes et je travaille avec des gants.Je me sens protégé
Bonjour Tulipe!
Pour la photo 1 concernant la plante à feuilles flottantes, je dirais qu'il s'agit du potamogeton natans(polygonifolius) et son en français est potamot flottant. Il y a aussi le epyhydrus ou potamot émergé qui lui ressemble beaucoup et celui-ci est très répandu au Québec. Près de chez moi, il y un petit lac au eux peu profondes et tranquilles qui est complètement couvert par lui.
Pour la photo 1 concernant la plante à feuilles flottantes, je dirais qu'il s'agit du potamogeton natans(polygonifolius) et son en français est potamot flottant. Il y a aussi le epyhydrus ou potamot émergé qui lui ressemble beaucoup et celui-ci est très répandu au Québec. Près de chez moi, il y un petit lac au eux peu profondes et tranquilles qui est complètement couvert par lui.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
.
Nous non plus nous n'avons pas de vipère mais des couleuvres et j'en ai une véritable phobie : c'est souvent moi qui tombe sur elles par surprise et pourtant je me méfie tout le temps mais depuis que l'on est là à temps complet il y en a moins et on leur fait la chasse : pas moi car je suis même incapable de les tuer !!!!!!!!!!
.Tulipe 127 a écrit:..cassandra a écrit:Ca fait très naturel Tulipe toute cette végétation et on a l'impression que ça a toujours été comme ça et que la nature a fait tout le travail alors que tu t'es donnée beaucoup de mal dans ce coin-là : belle réussite et les grenouilles ont une couleur différente des nôtres !!! est-ce que vous avez des serpents chez vous ???
Nous non plus nous n'avons pas de vipère mais des couleuvres et j'en ai une véritable phobie : c'est souvent moi qui tombe sur elles par surprise et pourtant je me méfie tout le temps mais depuis que l'on est là à temps complet il y en a moins et on leur fait la chasse : pas moi car je suis même incapable de les tuer !!!!!!!!!!
WooooooooooW! Tulipe! que c'est beau!!!!!!! ca fait tellement un beau coin relaxant! Bravo!
.
Merci Auchatelet
.auchatelet a écrit:WooooooooooW! Tulipe! que c'est beau!!!!!!! ca fait tellement un beau coin relaxant! Bravo!
Merci Auchatelet
Chanceuse d'avoir ce beau lac chez toi.
jocelyne- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Châteauguay zone 5
.
Oui le suis chanceuse et j'apprécie ma chance ,c'est beaucoup de travail mais un jour il ni en aura plus de travail (si peu juste un entretien normal) il va être autonome ce lac et son environnement.
Merci Jocelyne
.jocelyne a écrit:Chanceuse d'avoir ce beau lac chez toi.
Oui le suis chanceuse et j'apprécie ma chance ,c'est beaucoup de travail mais un jour il ni en aura plus de travail (si peu juste un entretien normal) il va être autonome ce lac et son environnement.
Merci Jocelyne
.
Merci Bersimis pour l'identification.
.Bersimis a écrit:Bonjour Tulipe!
Merci Bersimis pour l'identification.
Rends moi malade encore
Un mois plus tard photos 22 octobre
1
Miscanthus Malepartus et Kleine Fontaine
2
Malepartus
3
Kleine Fontaine
4
Sarabande
5
Kleine Silberspinne
6
Graminée indigène
7
Femelle Colvert
8
Filipendula rubra
9
10
November Sunset
11
1
Miscanthus Malepartus et Kleine Fontaine
2
Malepartus
3
Kleine Fontaine
4
Sarabande
5
Kleine Silberspinne
6
Graminée indigène
7
Femelle Colvert
8
Filipendula rubra
9
10
November Sunset
11
12
13
14
15
16
Sur le rocher au centre du lac une graminée Miscanthus inconnue
17
Molinie sur le rocher au centre du lac
18
Molinie Variegata sur le rocher au centre du lac
19
13
14
15
16
Sur le rocher au centre du lac une graminée Miscanthus inconnue
17
Molinie sur le rocher au centre du lac
18
Molinie Variegata sur le rocher au centre du lac
19
De toute beauté à faire rêver.
Cet étang rend bien pour être si jeune en aménagement.....
Tu as bien réussi ton projet Tulipe et je retiens ces belles graminées à cette époque-là !!!
Tu as bien réussi ton projet Tulipe et je retiens ces belles graminées à cette époque-là !!!
Merci Cassandra ,je suis la première surprise des résultats de la culture dans ce milieu. J'ai ajouté plusieurs plantes cet été j'ai hâte de voir l'an prochain.
Nous aussi on a hâte de voir car tes plantes de l'an dernier seront encore plus volumineuses......
.
Oui les arbustes surtout, l'hiver passé plusieurs ont été rongés et son repartit de la base.J'ai protégé en appliquant un produit qui va décourager les rongeurs et après la première neige placer un cône sur les arbustes qui ne sont pas compatibles avec Skoot et assez petits pour entrer sous le cône.
Merci Cassandra moi aussi j'ai hâte de voir l'an prochain.
.cassandra a écrit:Nous aussi on a hâte de voir car tes plantes de l'an dernier seront encore plus volumineuses......
Oui les arbustes surtout, l'hiver passé plusieurs ont été rongés et son repartit de la base.J'ai protégé en appliquant un produit qui va décourager les rongeurs et après la première neige placer un cône sur les arbustes qui ne sont pas compatibles avec Skoot et assez petits pour entrer sous le cône.
Merci Cassandra moi aussi j'ai hâte de voir l'an prochain.
Après les dommages causés aux arbustes et aussi pour la protection des poules ma sœur a installé une caméra au lac.
On a presque rien vue d'étrange excepté ce superbe héron.
Je vous avais déjà dit en avoir vue un quelques fois mais jamais réussis à le prendre en photo mais la caméra a fait le travail.
Ah une preuve!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Ben là, tu ne peux pas en douter. C'est bien l'hiver. Ici tout avait fondu après la première neige mais ce matin, il y a du blanc et vert un peu partout.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9