Réaménagement du lac
+17
JoJo
bichette
Cloclo
Valentine
Pollito
fleurie
Bartzella
lamimiche
LuneSoleil
Cloo
Francine
cassandra
Louloubel
Bersimis
Franie
auchatelet
Tulipe 127
21 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Réaménagement du lac
Je ne sais pas si ça vient de moi mais il y a des numéros sans photo.....
Les petites fleurs sur l'eau sont des plantes oxygénantes myriophille.....On en a une grosse quantité : on en donne tous les ans de pleines remorques.........
Les petites fleurs sur l'eau sont des plantes oxygénantes myriophille.....On en a une grosse quantité : on en donne tous les ans de pleines remorques.........
Les photos ont fini par arriver Tulipe...
Fait attention à tes nénuphars car le myriophille finit par les étouffer...ce qui m'est arrivé cette année.
Fait attention à tes nénuphars car le myriophille finit par les étouffer...ce qui m'est arrivé cette année.
.
Merci je suis contente de savoir son nom ,je vais le surveiller ,on pense mettre des nenuphars indigènes esce que c'est plus résistant pour combattre le myriophille .
.cassandra a écrit:Je ne sais pas si ça vient de moi mais il y a des numéros sans photo.....
Merci je suis contente de savoir son nom ,je vais le surveiller ,on pense mettre des nenuphars indigènes esce que c'est plus résistant pour combattre le myriophille .
http://www.creat08.ca/even_plantes/5.htm
Esce que c'est ça que j'ai ? c'est catastrophique
tu sais en regardant les photos, je me disais qu'un plan d'eau est un monde qui a vraiment ses particularites .... ca m'a fait reflechir ! merci!
..
.
.ce n'est pas plutot Ranunculus peltatus que tu aurais?Tulipe 127 a écrit:http://www.creat08.ca/even_plantes/5.htm
.
Je vais retourner prendre des photos à première vue comme ça je ne pense pas.
.
.elle viens de où?Tulipe 127 a écrit:Ce que j'ai n'a pas de feuilles comme on voit sur ta photo.
.
C'est la fille qui a aménagé le lac il y a deux ans elle l'avait dans son bassin je présume,toutes les plantes du lac viennent de chez elle excepté les Nymphaea
.Pollito a écrit:..elle viens de où?Tulipe 127 a écrit:Ce que j'ai n'a pas de feuilles comme on voit sur ta photo.
C'est la fille qui a aménagé le lac il y a deux ans elle l'avait dans son bassin je présume,toutes les plantes du lac viennent de chez elle excepté les Nymphaea
Les autres plantes dans le lac
1
Potamogeton natans(polygonifolius) juste du feuillage pas vue de fleurs encore.
Merci Bersimis pour l'identification!
2
Ressemble aux feuilles des Nympheas des mini feuilles pas vue de floraisons encore
3 Sur cette photo on voit bien le système des petites feuilles ronde sous l'eau.
Plusieurs iris sont disparu suite à l'hiver
Des lentilles d'eau
Une petite dernière
1
Potamogeton natans(polygonifolius) juste du feuillage pas vue de fleurs encore.
Merci Bersimis pour l'identification!
2
Ressemble aux feuilles des Nympheas des mini feuilles pas vue de floraisons encore
3 Sur cette photo on voit bien le système des petites feuilles ronde sous l'eau.
Plusieurs iris sont disparu suite à l'hiver
Des lentilles d'eau
Une petite dernière
Dernière édition par Tulipe 127 le Mar 19 Aoû 2014, 22:19, édité 2 fois
Chez moi les bassins ne vont pas se jeter dans un ruisseau ou autre, donc pas de propagation ailleurs.
Cette plante rend l'eau propre, évite les algues, sans avoir à mettre des filtres qui sont toujours bouchés.
Elle tombe dans le fond du bassin l'hiver et remonte quand l'eau est assez chaude mais les autres plantes sont déjà bien sorties quand ça se produit.
Quand il y en a de trop on en donne à des gens qui ont des bassins, sinon ça sert de compost.
Et pourtant un pied de cette plante et de toutes les plantes de bassin sont chères à l'achat.
De toute façon il ne faut pas que cette plante comme les nénuphars envahissent complètement le bassin car les poissons manqueraient d'air mais eux aussi les mangent et les canards aussi.
Ne t'inquiète pas Tulipe : si tu en as de trop, il faut en retirer, il n'y a qu'à tirer dessus...
Cette plante rend l'eau propre, évite les algues, sans avoir à mettre des filtres qui sont toujours bouchés.
Elle tombe dans le fond du bassin l'hiver et remonte quand l'eau est assez chaude mais les autres plantes sont déjà bien sorties quand ça se produit.
Quand il y en a de trop on en donne à des gens qui ont des bassins, sinon ça sert de compost.
Et pourtant un pied de cette plante et de toutes les plantes de bassin sont chères à l'achat.
De toute façon il ne faut pas que cette plante comme les nénuphars envahissent complètement le bassin car les poissons manqueraient d'air mais eux aussi les mangent et les canards aussi.
Ne t'inquiète pas Tulipe : si tu en as de trop, il faut en retirer, il n'y a qu'à tirer dessus...
.
.on tire dessus?? une 22 fait elle l'affaire ou ça prends du gros calibre?cassandra a écrit:
.
.Pollito a écrit:..on tire dessus?? une 22 fait elle l'affaire ou ça prends du gros calibre?cassandra a écrit:
.
.Tulipe 127 a écrit:..Pollito a écrit:..on tire dessus?? une 22 fait elle l'affaire ou ça prends du gros calibre?cassandra a écrit:
Il y a de la vie au lac
1
2
3
J'ai plusieurs photos de différents point vue du lac
4
5
6
Un Nenuphars indigène
7
8
9
Les Pétasites sont heureuses depuis le retour de la pluie.
10
11
12
Encore un cadeau de la nature un Crocosmia Lucifer vient d'apparaitre dans une Graminée Miscanthus Zebrinus après trois ans.
13
14
Miscanthus Kleine Fontaine qui se prépare à monter
15
J'étais sure que ma graminée Molinie Transparent n'avait pas survécu l'an passé elle n'a pas fleurit et de loin c'était difficile de voir si son feuillage était là, mais cette année aucun doute possible la floraison est là.Molinie caerulea variegata revient à chaque année.
16
Un coup de pouce de la nature
La verge d'or avec un aster indigène qui fait plus de 5 pieds.
17
Ils se sont bien intégrés au décor.
1
2
3
J'ai plusieurs photos de différents point vue du lac
4
5
6
Un Nenuphars indigène
7
8
9
Les Pétasites sont heureuses depuis le retour de la pluie.
10
11
12
Encore un cadeau de la nature un Crocosmia Lucifer vient d'apparaitre dans une Graminée Miscanthus Zebrinus après trois ans.
13
14
Miscanthus Kleine Fontaine qui se prépare à monter
15
J'étais sure que ma graminée Molinie Transparent n'avait pas survécu l'an passé elle n'a pas fleurit et de loin c'était difficile de voir si son feuillage était là, mais cette année aucun doute possible la floraison est là.Molinie caerulea variegata revient à chaque année.
16
Un coup de pouce de la nature
La verge d'or avec un aster indigène qui fait plus de 5 pieds.
17
Ils se sont bien intégrés au décor.
C'est vraiment beau Tulipe !! Félicitations pour votre travail à tous dame nature inclus.
J'ai relu ton post de a à z..... que de travail et un projet qui est fait de promesse.....
du naturel et de la vie .....entourée de plantes gracieuse.....
belle réussite!.....Bravo! magnifique!
Pivoine52- Collaborateur de Bronze
Ca fait très naturel Tulipe toute cette végétation et on a l'impression que ça a toujours été comme ça et que la nature a fait tout le travail alors que tu t'es donnée beaucoup de mal dans ce coin-là : belle réussite et les grenouilles ont une couleur différente des nôtres !!! est-ce que vous avez des serpents chez vous ???
.
.
9 pages tu en a de la patience merci je suis contente des résultats à date je fais des belles découvertes.Merci
Pivoine52 a écrit:
J'ai relu ton post de a à z..... que de travail et un projet qui est fait de promesse.....
du naturel et de la vie .....entourée de plantes gracieuse.....
belle réussite!.....Bravo! magnifique!
.
9 pages tu en a de la patience merci je suis contente des résultats à date je fais des belles découvertes.Merci
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9