Réaménagement du lac
+17
JoJo
bichette
Cloclo
Valentine
Pollito
fleurie
Bartzella
lamimiche
LuneSoleil
Cloo
Francine
cassandra
Louloubel
Bersimis
Franie
auchatelet
Tulipe 127
21 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Réaménagement du lac
Ici même après la première neige il en restait encore et là avec la deuxième bien je suis en mode hiver.
J'ai fait ce qui était sur ma liste ce matin.
Mettre des tuteurs aux Azalées j'en avais attaché deux mais pas mis de tuteurs, les pauvres ils ont embrassés le sol maintenant ils sont redressés
Attaché le rosier Cardinal de Richelieu lui j'avais mis le tuteur mais pas attaché
Physocarpus Diabolo un petit plant de 4 pieds de hauteur lui avait son tuteur mais pas attaché.
Mon gros plant il était attaché et j'ai pas mis de tuteurs il est resté bien droit.
Pour les graminées je lâche prise
Bonne journée
J'ai fait ce qui était sur ma liste ce matin.
Mettre des tuteurs aux Azalées j'en avais attaché deux mais pas mis de tuteurs, les pauvres ils ont embrassés le sol maintenant ils sont redressés
Attaché le rosier Cardinal de Richelieu lui j'avais mis le tuteur mais pas attaché
Physocarpus Diabolo un petit plant de 4 pieds de hauteur lui avait son tuteur mais pas attaché.
Mon gros plant il était attaché et j'ai pas mis de tuteurs il est resté bien droit.
Pour les graminées je lâche prise
Bonne journée
Belles photos blanches Tulipe : pour les graminées, de toute façon elles seront coupées au printemps donc ça n'a pas beaucoup d'importance et pour les rosiers, c'est pareil, on les taille aussi au printemps.
Je te remercie bien pour ces belles photos...............
Je te remercie bien pour ces belles photos...............
Déjà 3 ans depuis le réaménagement du lac.La nature s'installe et reprend possession de l'espace.Impossible pour moi de garder le contrôle sur la végétation ,je pourrais si je n'avais pas mes autres jardins.Je lâche prise sereinement et je profite de cet espace naturelle en m'ajustant et surtout j’apprends.L'hiver 2014-2015 a été très difficile pour les plantes en bordure.J'ai perdu beaucoup de Ligulaires surtout celle qui était planté trop près de l'eau c'est l’érosion qui a eu raison.
à privilégier des plantes fait pour contrôler l'érosion des berges.
Surprise aussi de voir des Quenouilles s'inviter au lac.Ma sœur et moi on pense que les iris acheté de la responsable de l’aménagement et des travaux sont plutôt des Quenouilles.
On va vivre avec tout comme la plante qui domine partout dans l'eau du lac.
1
Les graminées Miscanthus sont heureuses au lac
2
3
Eupatoire chocolate déménager en automne 2014 semble bien s'adapter ,je pense pas voir de floraison cette année mais j'espère pour l'an prochain
4
Lobelia x speciosa 'Queen Victoria' à bien survécu à son premier hiver
5
6
Les Nymphaea sont magnifiques des grosses fleurs comme dans les revues...
6
La graminée Molinie Transparent pousse sur le cran de stuff sans rien demander...
7
Première expérience avec le phlox David au lac
8
9
10
11
12
Miscanthus November Sunset prépare sa floraison
13
Même après sa floraison cette plante reste agréable à regarder,elle impressionne par sa hauteur!
14
15
Il nous manque juste un petit pont ou un quai ça viendra bien un jour...
à privilégier des plantes fait pour contrôler l'érosion des berges.
Surprise aussi de voir des Quenouilles s'inviter au lac.Ma sœur et moi on pense que les iris acheté de la responsable de l’aménagement et des travaux sont plutôt des Quenouilles.
On va vivre avec tout comme la plante qui domine partout dans l'eau du lac.
1
Les graminées Miscanthus sont heureuses au lac
2
3
Eupatoire chocolate déménager en automne 2014 semble bien s'adapter ,je pense pas voir de floraison cette année mais j'espère pour l'an prochain
4
Lobelia x speciosa 'Queen Victoria' à bien survécu à son premier hiver
5
6
Les Nymphaea sont magnifiques des grosses fleurs comme dans les revues...
6
La graminée Molinie Transparent pousse sur le cran de stuff sans rien demander...
7
Première expérience avec le phlox David au lac
8
9
10
11
12
Miscanthus November Sunset prépare sa floraison
13
Même après sa floraison cette plante reste agréable à regarder,elle impressionne par sa hauteur!
14
15
Il nous manque juste un petit pont ou un quai ça viendra bien un jour...
C'est vrai qu'un pont pour aller sur l'ile serait bien ou un ponton, il faut garder du travail pour la prochaine année......
Ton astilboide est en plein soleil, sans arrosage et elle fleurit ????
J'en ai mais jamais elles n'ont fleuri malgré les déplacements mais je ne les ai jamais mises en plein soleil.......comme déjà elles ont tendance à baisser du nez dès qu'il fait chaud...
J'en ai mais jamais elles n'ont fleuri malgré les déplacements mais je ne les ai jamais mises en plein soleil.......comme déjà elles ont tendance à baisser du nez dès qu'il fait chaud...
.
Oui ils fleurissent au soleil et à l'ombre aussi.
Quand elles manque d'eau elles embrassent le sol surtout la plus petite je vais la déplacer!
La plus grosse est plus résistante.
C'est pas le travail et les idées qui manquent ici c'est le temps pour tout faire .
Merci:beccoeur:
.cassandra a écrit:C'est vrai qu'un pont pour aller sur l'ile serait bien ou un ponton, il faut garder du travail pour la prochaine année......
Oui ils fleurissent au soleil et à l'ombre aussi.
Quand elles manque d'eau elles embrassent le sol surtout la plus petite je vais la déplacer!
La plus grosse est plus résistante.
C'est pas le travail et les idées qui manquent ici c'est le temps pour tout faire .
Merci:beccoeur:
Une petite mise à jour pour le lac ,aucun désherbage je laisse la nature se débrouiller toute seule. Encore quelques arbustes ou jeunes arbres ont un tuteur,je pense à les enlever au printemps.Aucune protection à part le Skoot pour protéger les troncs des rongeurs.
L'Eupatoire chocolat n'a pas fleurit.
Photos de novembre
1
2
3
4
5
6
7
Molinie Transparent
8
Miscanthus November Sunset
9
Chêne
10
Cyprès de Russie nommé aussi Microbiota Decussata
C'est le plant qui avait été rongé il y a 2 ans il s'en remet tranquillement
11
12
C'est la plante qui a fleurit cet été et que je n'ai pas pu identifier.
13
Les iris siberica planté en 2014
14
Astible sur le bord du lac planté en 2014
15
Une belle pierre dans l'environnement du lac
L'Eupatoire chocolat n'a pas fleurit.
Photos de novembre
1
2
3
4
5
6
7
Molinie Transparent
8
Miscanthus November Sunset
9
Chêne
10
Cyprès de Russie nommé aussi Microbiota Decussata
C'est le plant qui avait été rongé il y a 2 ans il s'en remet tranquillement
11
12
C'est la plante qui a fleurit cet été et que je n'ai pas pu identifier.
13
Les iris siberica planté en 2014
14
Astible sur le bord du lac planté en 2014
15
Une belle pierre dans l'environnement du lac
4 ans depuis le réaménagement du lac en 2012.La Lobélie n'est pas revenue pour le reste je pense que toutes les plantes qui étaient là en 2015 sont revenues.J'aime beaucoup les graminées et je pense que c'est un plus dans cet environnement!
1
2
Toujours pas de floraison pour la
Ligulaire Last Dance mais pas en retard puisque c'est prévue pour octobre selon sa fiche.
3
4
Miscanthus Sarabande
5
6
7
8
9
Hosta Captain Adventure que j'ai sortie du jardin tellement il était loin de sa fiche,je l'ai replanté au lac ... je n'avais rien à perdre .
10
Cephalanthus occidentalis Sputnik pas de floraisons pour la deuxième année de suite.
11
Nouvelle plantation du printemps Asclepias tuberosa pour les papillons
12
Aronia noir Autumn Magic
13
Comptonie voyageuse,elle n'a pas commencé à voyager encore.
14
15
Miscanthus Zébrinus
16
17
18
Un couvre sol géranium en formation
1
2
Toujours pas de floraison pour la
Ligulaire Last Dance mais pas en retard puisque c'est prévue pour octobre selon sa fiche.
3
4
Miscanthus Sarabande
5
6
7
8
9
Hosta Captain Adventure que j'ai sortie du jardin tellement il était loin de sa fiche,je l'ai replanté au lac ... je n'avais rien à perdre .
10
Cephalanthus occidentalis Sputnik pas de floraisons pour la deuxième année de suite.
11
Nouvelle plantation du printemps Asclepias tuberosa pour les papillons
12
Aronia noir Autumn Magic
13
Comptonie voyageuse,elle n'a pas commencé à voyager encore.
14
15
Miscanthus Zébrinus
16
17
18
Un couvre sol géranium en formation
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9