Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Travaux de mon premier petit bassin

+8
cassandra
lamimiche
Genevive
nadia I
jojo099
Tulipe 127
Myleneg
auchatelet
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Mer 30 Juil 2014, 09:11

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh! qu'il me fait baver ce beau Roi Lion la!!!!! je vous avertie: me retrouver avec lui pas loin de moi, je vire "Folle comme de la marde", les humains n'existent plus pour moi et je "cours" apres pour etre avec et je bave a le regarder!!!!!!!!

Il est extremement tres race et felin! il est MAGNIFIQUE!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par jojo099 Mer 30 Juil 2014, 10:01

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 755334 

et ton bassin tu en es rendue ou ma belle  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 457302 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Mer 30 Juil 2014, 11:06

mon bassin ca va a la semaine prochaine car la dans les preparatifs pour le show de Margot d'autant plus que je passe le week end a l'hotel avec ma chum et sa pupette danois de 6 mois! alors c'est comme lorsqu'on part en voyage pour vrai
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par lamimiche Mer 30 Juil 2014, 13:35

Une bonne idée de prendre une pause Auchatelet.  Tu seras plus objective en revoyant ton travail dans quelques jours. En passant, tu as de belles pierres qui pourraient faire une jolie chute si tu faisais un petit monticule de terre couvert par ta toile pour éviter que l'eau s'en aille dans la terre et tu pourrais mettre des roches en cascades. 

Je t'envoie des photos en mp.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Mer 30 Juil 2014, 17:38

Merci Lamimiche de tes suggestions!

je vais donc prendre ce moment de recul pour songer a ce que tu suggere ..... et je vais attendre tes photos ..... je vais vraiment prendre en consideration ce que tu viens de dire

justement je me suis souvent referee aux photos de ton bassin ..... comme pas exemple en essayant de juger de la hauteur de ta chute en partant de la surface de l'eau ..... en me demandant la force de ta pompe .... etc!

J'ai aussi BEAUCOUP pense a ce que Myleneg a dit au sujet que mon tuyau est trop long .... alors j'ai beaucoup de reflexions a faire avant de recommencer les travaux.
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Bersimis Mer 30 Juil 2014, 21:51

Pour ma part, j'ai l'impression que ton plan d'eau à été enterré sur la lourdeur de tes marches... Je vois aussi beaucoup de mélange de matériaux, soient le plastique de ton bassin, le concret de tes marches et les roches. Je vois également un mélange de dimensions rendant difficile à saisir qui est le sujet de ta création... Mais là, c'est une perception de Bersimis... Bonne continuité pour la suite!
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par lamimiche Mer 30 Juil 2014, 21:56

Je suis plutôt d'accord avec toi Bersimis.  Les marches me laissent sceptique aussi.  C'est un élément qui fait moins naturel. Faire un plan d'eau, encore là, c'est essai-erreur et c'est normal.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Jeu 31 Juil 2014, 06:27

je prends tous les commentaires pour poursuivre ma reflexion .... de toute facon pas le choix de reflechir car pas le temps de travailler sur mon terrain d'ici la semaine prochaine.

des commentaires constructifs et avec lesquels j'apprend, moi je prends toujours ca comme une chance d'apprendre et d'ameliorer! Merci de votre partage!

Finalement je vais peut etre plus me departir de mes marches !  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 412728 Ahhhh! mais la seule chose qui me derange a cause de ma condition: juste a penser qu'il va falloir que je me debrouille a nouveau pour bouger ca ......  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1948735972 
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par lamimiche Jeu 31 Juil 2014, 07:09

Tu as eu des offres pour de l'aide il me semble, alors, à plusieurs ce sera  plus facile.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Myleneg Jeu 31 Juil 2014, 07:16

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 472202  yep!

 Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 505334 
Myleneg
Myleneg
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par jojo099 Jeu 31 Juil 2014, 08:55

.
auchatelet a écrit:je prends tous les commentaires pour poursuivre ma reflexion .... de toute facon pas le choix de reflechir car pas le temps de travailler sur mon terrain d'ici la semaine prochaine.

des commentaires constructifs et avec lesquels j'apprend, moi je prends toujours ca comme une chance d'apprendre et d'ameliorer! Merci de votre partage!

Finalement je vais peut etre plus me departir de mes marches !  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 412728 Ahhhh! mais la seule chose qui me derange a cause de ma condition: juste a penser qu'il va falloir que je me debrouille a nouveau pour bouger ca ......  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1948735972 


ma belle tu sais qu'on peut aller t'aider moi et JP et Zec bien sur  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 412728  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 412728  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 412728  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 412728 
.
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Jeu 31 Juil 2014, 10:34

Merci pour toutes les offres! pour le moment j'ai plus la tete a mon week end de show avec mon amie, sa pupette de 6 mois et Margot.

Je vous reviens avec le suivi de tout ce post! ne craignez pas!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Ven 08 Aoû 2014, 17:57

je n'ai pas encore pris de photos .... je vais le faire demain .

Mais ca fait 2 jours que je travaille dans ce coin la.

J"ai sureleve le bassin .... et j'ai recommence ..... je dois dire qu'avec l'abondante pluie qui vient de tomber il y a quelques minutes et si je repense aux abondantes averses que la premiere version a connue, mon actuelle version est demeuree vide! donc l'eau ne s'ecoule plus directement dedans! on a ca de gagne!

J"ai aussi mis en terre autour tous les hostas et heucheres que j'avais commande pour ce coin.

ma chute est de beaucoup moins haute .... et lorsque je retourne voir les photos de la chute de lamimiche, j'aurais dont aimer monter plus haut la mienne ...... mais pour le moment ca va rester comme ca ..... jusqu'a ce que ca me tente de trimbaler mes pierres ..... je pense que de la facon dont tout est installe presementment il sera facile de refaire une chute plus interessante.

je vais donc rempliur a nouveau mon petit bassin et voir si avec ma tite pompe, ca marche pour la chute.

Donc a suivre!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par jojo099 Ven 08 Aoû 2014, 19:30

Clap Clap Clap Clap Clap 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par lamimiche Ven 08 Aoû 2014, 20:01

Oui, bravo Auchatelet.  Tu sais, la chute était plus haute ici au début et on l'a baissée.  Certain que ça se retravaille.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par cassandra Sam 09 Aoû 2014, 02:04

On attend les photos A.C............. Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 573742 
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Sam 09 Aoû 2014, 02:15

les photos ....va falloir que je reviennes a FLick pour pouvoir mettre photos Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 457302
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par jojo099 Sam 09 Aoû 2014, 07:37

pas grave on est pas presser ont vas attendre  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 3184289597 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Sam 09 Aoû 2014, 11:32

ok voici mes hostas et heucheres .... et au milieu le bassin ... comme vous pouvez voir j'en suis au debut des travaux .... reste a faire encore et surtout reste en plus a mettre le BRF


je viendrais mettre les noms plus tard  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 457302 

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa67


Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa68


Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa69


Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa70


Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa71


Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa72


Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa73


Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa74


Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa75


Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 1aaaaa76








auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Tulipe 127 Sam 09 Aoû 2014, 13:01

Tu as travaillé très fort  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 405586  attend toi a faire des déplacements dans quelques années quand les plantes vont prendre leurs espace .
Beau Travail  bisou Copains 
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par jojo099 Sam 09 Aoû 2014, 13:16

GoGoGo GoGoGo GoGoGo GoGoGo GoGoGo GoGoGo 


wowwwww c'est super et quelle travail  Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 736300 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par lamimiche Sam 09 Aoû 2014, 15:52

Oui tu as travaillé fort, je suis impressionnée.  Est-ce que tu prévois mettre une toile (style géotextile)  dans ton bassin pour la faire remonter sous tes roches du pourtour?
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Sam 09 Aoû 2014, 16:16

euh???? je n'avais pas pense a ca!!!! alors je mets une toile dans le fond de la forme et je remonte ca sur les bords que je recouvre de pierres c'est ca?????
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par lamimiche Sam 09 Aoû 2014, 17:04

En fait le but est de ne pas voir les rebords en plastique, tu saisis? Quelqu'un pourrait t'expliquer mieux que moi, dans un centre jardin peut-être, là où ils ont cette spécialité.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Sam 09 Aoû 2014, 17:34

ouais je n;aimais pas les bords de plastique justement .... et c'est pour ca que j'avais arrete pour penser a mon affaire!

en lisant ton commentaire, ma tete a dit WOW! mais mon corps a dit "Ouf! attends un peu"! hihihihi!

Merci BEAUCOUP pour tes commentaires! c;est toujours apprecie apprendre!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 5 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum