Travaux de mon premier petit bassin
+8
cassandra
lamimiche
Genevive
nadia I
jojo099
Tulipe 127
Myleneg
auchatelet
12 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Travaux de mon premier petit bassin
.
ca peut donc etre de la toile geotextile ? pas oblige que ce soit la toile aquatique? et la toile geotextile, je la fait descendre jusque dans le fond du bassin ou pas?????
je voulais commencer a regarder ca mais l'orage est arrive avant que je ne debute les travaux
.lamimiche a écrit:Oui tu as travaillé fort, je suis impressionnée. Est-ce que tu prévois mettre une toile (style géotextile) dans ton bassin pour la faire remonter sous tes roches du pourtour?
ca peut donc etre de la toile geotextile ? pas oblige que ce soit la toile aquatique? et la toile geotextile, je la fait descendre jusque dans le fond du bassin ou pas?????
je voulais commencer a regarder ca mais l'orage est arrive avant que je ne debute les travaux
Selon moi, le géotextile qui déborde fera un effet de drainage par capillarité. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour un si petit bassin. Tu vas constamment devoir remplir ton bassin.
Personnellement pour cacher les bords je commencerais avec de la numulaire et des ajuga. En moins de deux on n'y verra plus rien. Je planterais des végétaux très près du bord, le feuillage va cacher le bassin.
Si tu as besoin d'ajuga, je peux t'en donner, de la numulaire aussi.
Personnellement pour cacher les bords je commencerais avec de la numulaire et des ajuga. En moins de deux on n'y verra plus rien. Je planterais des végétaux très près du bord, le feuillage va cacher le bassin.
Si tu as besoin d'ajuga, je peux t'en donner, de la numulaire aussi.
Myleneg- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
j'ai mis un ajuga de base que j'ai a la tonne ici sur le terrain ...... est que le numulaire demande beaucoup de lumiere?
si tu en as de trop, mais seulement si tu en as de trop je ne dis pas non pour ton offre pour les deux ....... et peut etre que je pourrais aussi flatter ton roi lion qui me fait tant baver ???? hihihihiih!
si tu en as de trop, mais seulement si tu en as de trop je ne dis pas non pour ton offre pour les deux ....... et peut etre que je pourrais aussi flatter ton roi lion qui me fait tant baver ???? hihihihiih!
Sans problème, si tu veux venir à la maison, après le souper quand tu veux! :) tu m'écriras un mp!
On jasera bassin aussi. Je te montrerai comment j'ai fait le mien.
On jasera bassin aussi. Je te montrerai comment j'ai fait le mien.
tu vas aller voir le roi lion
jojo099- Collaborateur de Bronze
.
j'espere que j'aurais le droit de le voir .... tu sais un roi lion a ses heures aussi !!!!!
mais blague a part je vais te contacter Myleneg par MP j'aimerais bien trouver quelque chose ici qui te ferait plaisir aussi ?
.jojo099 a écrit: tu vas aller voir le roi lion
j'espere que j'aurais le droit de le voir .... tu sais un roi lion a ses heures aussi !!!!!
mais blague a part je vais te contacter Myleneg par MP j'aimerais bien trouver quelque chose ici qui te ferait plaisir aussi ?
Si tu veux me faire plaisir viens avec Margot!
avec Margot
Le roi lion va se faire donner des bisous
Le roi lion va se faire donner des bisous
je vais t'amener ma grosse sans probleme ..... mais pas dans ta maison parce que tes chats ne vont pas apprecier! elle va vouloir aller les laver et eux ne sont pas habitues a la bave de danois!
ERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRK! ce matin j'ai decouvert une taupe morte dans mon bassin ...... erkkkkkkkkkkkkkk!
RE - EEEEEEEERRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Une de moins
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Ici c'est jamais arrivé cette surprise désagréable,au printemps il nous arrivent de trouver des grenouilles mortes.
disons qu'avec cette decouverte j'ai trouve un cote plus plate a mon bassin! et je dis encore eerrrrrrk! (hihihi)
bon en meme temps, je me doutais avoir des taupes ici mais je n'avais jamais eu de preuves ..... alors la, je sais qu'il y en a.
mais c'etait errrrrrrrrk!
bon en meme temps, je me doutais avoir des taupes ici mais je n'avais jamais eu de preuves ..... alors la, je sais qu'il y en a.
mais c'etait errrrrrrrrk!
il n'y a pas eu vraiment de changements dans mon bassin ...... faut que j'avoue que lorsque j'essaie de soulever les pierres que je veux prendre pour ameliorer le visuel .... ben j'en leve une et je la transporte dans le coin et c'est assez pour cette fois la je dois etre paresseuse.
MAIS MAIS MAIS
Margot a decouvert que des "bebes" pouvaient se retrouver dans le bassin ...... car elle y a vu une (autre) taupe et aussi une grenouille ..... les deux que j'ai aide a sortir du bassin .... alors je vous dis qu'elle "watche" a toutes les fois qu;on sort si il y a quelque chose dans le bassin!
je vais vous mettre une photo de comment elle prend sa "job" de mere poule de bebes avec le bassin .... je vais la diminuer pour pouvoir la mettre ici et je vous reviens
MAIS MAIS MAIS
Margot a decouvert que des "bebes" pouvaient se retrouver dans le bassin ...... car elle y a vu une (autre) taupe et aussi une grenouille ..... les deux que j'ai aide a sortir du bassin .... alors je vous dis qu'elle "watche" a toutes les fois qu;on sort si il y a quelque chose dans le bassin!
je vais vous mettre une photo de comment elle prend sa "job" de mere poule de bebes avec le bassin .... je vais la diminuer pour pouvoir la mettre ici et je vous reviens
Youppi!! Des photos!
Genevive- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
elle prend sa job tres a coeur! elle peut passer de longues minutes a regarder si il y a pas une pauvre petite ame a sauver de la! pauvre pitounne! je n'aurais jamais pense que ca occuperait Margot a ce point
Lorsqu;elle s'est approchee de la taupe .... la pauvre petite taupe a crie de peur .... et ca a fait recule Margot qui avait peur de l'avoir blesse!!!!!! pauvre pitounne elle ne sait pas qu;elle est grosse!
Lorsqu;elle s'est approchee de la taupe .... la pauvre petite taupe a crie de peur .... et ca a fait recule Margot qui avait peur de l'avoir blesse!!!!!! pauvre pitounne elle ne sait pas qu;elle est grosse!
Je te dis qu'eux autres ces poilus là ils nous divertissent en titi!!!
Et si tu laisssais un bout de bois qui touche au fond du bassin et qui s'accote sur un côté afin que les bestioles puissent sortir et qu'elles ne se noient pas dedans .....en attendant de terminer ton bassin. Losqu'il y aura des plantes, les bebittes pourront ressortir en s'accrochant aux plantes, mais en attendant
En tout cas elle est bien belle ta Margot !
Et si tu laisssais un bout de bois qui touche au fond du bassin et qui s'accote sur un côté afin que les bestioles puissent sortir et qu'elles ne se noient pas dedans .....en attendant de terminer ton bassin. Losqu'il y aura des plantes, les bebittes pourront ressortir en s'accrochant aux plantes, mais en attendant
En tout cas elle est bien belle ta Margot !
Genevive- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
wowwwwwww comme tu dis elle prend ca au sérieux et Geneviève en personne ca Margot est tres impressionnante et vraiment très belle
et maintenant RC tu n'as plus de problème avec l.eau qui descend cr je voie qu'il y a une bonne pente en arrière
et yé ou ton post de sept
et maintenant RC tu n'as plus de problème avec l.eau qui descend cr je voie qu'il y a une bonne pente en arrière
et yé ou ton post de sept
Les hérissons aussi se noient dans les points d'eau car ils ne savent pas nager : on en a eu un de noyé dans un bassin quand il n'était pas entouré mais il suffit de mettre une planche dans l'eau et qu'elle arrive au bord du bassin et les petits animaux sont sauvés!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6