Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Travaux de mon premier petit bassin

+8
cassandra
lamimiche
Genevive
nadia I
jojo099
Tulipe 127
Myleneg
auchatelet
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Dim 10 Aoû 2014, 15:16

.
lamimiche a écrit:Oui tu as travaillé fort, je suis impressionnée.  Est-ce que tu prévois mettre une toile (style géotextile)  dans ton bassin pour la faire remonter sous tes roches du pourtour?
.

ca peut donc etre de la toile geotextile ? pas oblige que ce soit la toile aquatique? et la toile geotextile, je la fait descendre jusque dans le fond du bassin ou pas?????

je voulais commencer a regarder ca mais l'orage est arrive avant que je ne debute les travaux
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Myleneg Dim 10 Aoû 2014, 15:40

Selon moi, le géotextile qui déborde fera un effet de drainage par capillarité. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour un si petit bassin. Tu vas constamment devoir remplir ton bassin.

Personnellement pour cacher les bords je commencerais avec de la numulaire et des ajuga. En moins de deux on n'y verra plus rien. Je planterais des végétaux très près du bord, le feuillage va cacher le bassin.

Si tu as besoin d'ajuga, je peux t'en donner, de la numulaire aussi.
Myleneg
Myleneg
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Dim 10 Aoû 2014, 16:42

j'ai mis un ajuga de base que j'ai a la tonne ici sur le terrain ...... est que le numulaire demande beaucoup de lumiere?

si tu en as de trop, mais seulement si tu en as de trop je ne dis pas non pour ton offre pour les deux ....... et peut etre que je pourrais aussi flatter ton roi lion qui me fait tant baver ???? hihihihiih!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Myleneg Dim 10 Aoû 2014, 16:55

Sans problème, si tu veux venir à la maison, après le souper quand tu veux! :) tu m'écriras un mp!

On jasera bassin aussi. Je te montrerai comment j'ai fait le mien.
Myleneg
Myleneg
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par jojo099 Dim 10 Aoû 2014, 17:55

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 581213 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 581213 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 581213  tu vas aller voir le roi lion  Miracle! Miracle! Miracle! 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Dim 10 Aoû 2014, 19:08

.
jojo099 a écrit:Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 581213 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 581213 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 581213   tu vas aller voir le roi lion  Miracle! Miracle! Miracle! 
.

j'espere que j'aurais le droit de le voir .... tu sais un roi lion a ses heures aussi !!!!!  Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728 

mais blague a part je vais te contacter Myleneg par MP  Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 457302 j'aimerais bien trouver quelque chose ici qui te ferait plaisir aussi ?
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Myleneg Dim 10 Aoû 2014, 19:33

Si tu veux me faire plaisir viens avec Margot!  Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 607859 

Myleneg
Myleneg
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par jojo099 Dim 10 Aoû 2014, 20:13

avec Margot  :inquiet: :inquiet: :inquiet: :inquiet: 


Le roi lion va se faire donner des bisous  Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728 

jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Dim 10 Aoû 2014, 21:04

je vais t'amener ma grosse sans probleme ..... mais pas dans ta maison parce que tes chats ne vont pas apprecier! elle va vouloir aller les laver et eux ne sont pas habitues a la bave de danois!  Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 3184289597 
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Jeu 21 Aoû 2014, 07:27

ERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRK! ce matin j'ai decouvert une taupe morte dans mon bassin ...... erkkkkkkkkkkkkkk!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par nadia I Jeu 21 Aoû 2014, 07:34

RE - EEEEEEEERRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK  Connard 
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par lamimiche Jeu 21 Aoû 2014, 07:49

Une de moins  Ouais!
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Tulipe 127 Jeu 21 Aoû 2014, 07:50

Ici c'est jamais arrivé cette surprise désagréable,au printemps il nous arrivent de trouver des grenouilles mortes. Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 1948735972 
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Jeu 21 Aoû 2014, 11:16

disons qu'avec cette decouverte j'ai trouve un cote plus plate a mon bassin! et je dis encore eerrrrrrk! (hihihi)

bon en meme temps, je me doutais avoir des taupes ici mais je n'avais jamais eu de preuves ..... alors la, je sais qu'il y en a.

mais c'etait errrrrrrrrk!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par jojo099 Jeu 21 Aoû 2014, 12:44

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Jeu 11 Sep 2014, 10:48

il n'y a pas eu vraiment de changements dans mon bassin ...... faut que j'avoue que lorsque j'essaie de soulever les pierres que je veux prendre pour ameliorer le visuel .... ben j'en leve une et je la transporte dans le coin et c'est assez pour cette fois la Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728 je dois etre paresseuse.

MAIS MAIS MAIS


Margot a decouvert que des "bebes" pouvaient se retrouver dans le bassin ...... car elle y a vu une (autre) taupe et aussi une grenouille ..... les deux que j'ai aide a sortir du bassin .... alors je vous dis qu'elle "watche" a toutes les fois qu;on sort si il y a quelque chose dans le bassin!

je vais vous mettre une photo de comment elle prend sa "job" de mere poule de bebes avec le bassin .... je vais la diminuer pour pouvoir la mettre ici et je vous reviens
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Genevive Jeu 11 Sep 2014, 10:56

Youppi!! Des photos! Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728
Genevive
Genevive
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 148
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par auchatelet Jeu 11 Sep 2014, 11:17

elle prend sa job tres a coeur! elle peut passer de longues minutes a regarder si il y a pas une pauvre petite ame a sauver de la! pauvre pitounne! je n'aurais jamais pense que ca occuperait Margot a ce point Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728

Lorsqu;elle s'est approchee de la taupe .... la pauvre petite taupe a crie de peur .... et ca a fait recule Margot qui avait peur de l'avoir blesse!!!!!! Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 3184289597 pauvre pitounne elle ne sait pas qu;elle est grosse!

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 1aaaa200

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 1aaaa202
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Genevive Jeu 11 Sep 2014, 11:23

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 755334 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 755334 Je te dis qu'eux autres ces poilus là ils nous divertissent en titi!!! Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728
Et si tu laisssais un bout de bois qui touche au fond du bassin et qui s'accote sur un côté afin que les bestioles puissent sortir et qu'elles ne se noient pas dedans .....en attendant de terminer ton bassin. Losqu'il y aura des plantes, les bebittes pourront ressortir en s'accrochant aux plantes, mais en attendant Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 180219

En tout cas elle est bien belle ta Margot ! Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 865787
Genevive
Genevive
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 148
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par jojo099 Jeu 11 Sep 2014, 11:35

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 3184289597 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 3184289597 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 3184289597 wowwwwwww comme tu dis elle prend ca au sérieux Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 412728 et Geneviève en personne ca Margot est tres impressionnante et vraiment très belle Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 607859

et maintenant RC tu n'as plus de problème avec l.eau qui descend cr je voie qu'il y a une bonne pente en arrière Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 419892

et yé ou ton post de sept Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 750805
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par cassandra Jeu 11 Sep 2014, 12:57

Les hérissons aussi se noient dans les points d'eau car ils ne savent pas nager : on en a eu un de noyé dans un bassin quand il n'était pas entouré mais il suffit de mettre une planche dans l'eau et qu'elle arrive au bord du bassin et les petits animaux sont sauvés!!!!!!!!!!!!!!!! Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 505334 Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 505334
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de mon premier petit bassin - Page 6 Empty Re: Travaux de mon premier petit bassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum