Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Soupe aux lentilles!

2 participants

Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Soupe aux lentilles!

Message par lysianthus Ven 18 Nov 2005, 00:23

Ingredients!

250 ml lentilles seches
30 ml huile d,olive
1 oignon émincé
I blanc de poireau émincé
1 branche de céleri émincé
1 carotte coupée en cubes
2 gousses d,ail écrasées
1 fle de laurier
1 litre bouillon de poulet(4 tasses)

Sel,poivre,huile d'olive, persil haché facultatif

Faire tremper les lentilles dans l,eau froide durant 24 hres en changeant l'eau deux fois par jour. Égouttez et rincez

Dans une grande casserole faite chauffer l,huile et faites revenir l'oignon et le poireau durant 3 minutes

Ajoutez le reste des ingredients salez, et poivrez. Portez a ébullition puis faites mijoter a feu moyen et a couvert jusq'ua ce que les lentilles soient cuites environ 45 minutes
(10 minutes a l'autocuiseur)

Arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez de persil haché,si vous le souhaitez avant de servir

Délicieux j,ai essayée!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par Mimi Ven 18 Nov 2005, 09:09

je suis étonnée du trempage des lentilles...il me semble qu'habituellement cette légumineuse n'a pas besoin de trempage Heu? Heu? en tout cas dans mes recettes, ça n'en demande pas ?????
je me demande bien ça fait quoi comme différence Perplexe

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par alegria Ven 18 Nov 2005, 09:19

Mimi, on fait tremper les lentines brunes, car ce sont des lentilles qui ont encore leur enveloppes, donc plus dures. C'est pas le cas des lentilles rouges.

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par Mimi Ven 18 Nov 2005, 09:25

:mdr: :mdr: :mdr: ça doit être pour ça qu'il reste un petit croquant dans mes lentilles alors !

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par lysianthus Ven 18 Nov 2005, 09:26

Mimi a écrit:je suis étonnée du trempage des lentilles...il me semble qu'habituellement cette légumineuse n'a pas besoin de trempage Heu? Heu? en tout cas dans mes recettes, ça n'en demande pas ?????
je me demande bien ça fait quoi comme différence Perplexe

La dame fait trempee ses lentilles pour qu'elles germent. La germination rend les légumineuses plus digestes et plus nutritives tout en réduisant leur temps de cuisson!


Voila Mimi et Alégria! :soleil:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par alegria Ven 18 Nov 2005, 09:35

Mimi a écrit::mdr: :mdr: :mdr: ça doit être pour ça qu'il reste un petit croquant dans mes lentilles alors !


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par Mimi Ven 18 Nov 2005, 09:35

c,est vrai que la germination fait une grande différence... je devrais d'ailleurs me remettre à en faire...c'est si merveilleux ces petites pousses vertes pleines de vitalité, en hiver.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par alegria Ven 18 Nov 2005, 09:36

Une alimentation bien vivante en effet alors que l'hiver peu de choses ont encore leur vitalité!

Moi je le faisait souvent avant, mais avec les enfants je me concentre sur le fait de leur faire à manger tout court... Connard

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par lysianthus Ven 18 Nov 2005, 09:45

Mimi et Allégria le livre de recettes des lentilles je me le suis procurer sur Quebec loisirs le titre: Cuisine réconfort ecrit par Anne Gardon elle est francaise

Elle a toutes prises les photos de sont livre, tu salives juste a regarder et dit que chaque humain devrait faire un petit potager pour toujours avoir durant l'été des legumes frais. Elle donne quelques recettes italiennes comme exemple:

Polenta
Caponata ou Ratatouille
Focaccia

Une soupe russe

Borcht faite de betterave et de sucisse polonaise (kolbasa) chou rouge etc..

C'est une dame qui vient de Provence mais qui habite le Québec.

Voila un petit résumé! :soleil:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par Mimi Ven 18 Nov 2005, 10:09

j'ai été., longtemps, une acheteuse compulsive de livres de recettes...j'en ai pas mal encore, à partir des Super Chef jusqu'aux livre de recettes végétariennes.
Maintenant j'en achète rarerement, ce qui ne m'empêche pas de les regarder en passant devant en magasin. Il y en a qui sont absolument jouissifs à consulter.
Le Net recèle une telle quantité de recettes avec commentaires qu'on peut trouver tout ce qu'on veut , et un peu plus.
J'ai failli être tentée par la réédition des recettes de Jeannette puisque je ne sais plus où j'ai mis mon ancien Perplexe
mais j'ai résisté Clap Clap Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par lysianthus Ven 18 Nov 2005, 10:53

Voui moi aussi j'aime les livres de recettes j'en avais bcp du premier de Jeanne Benoit jusqu'à Les Fermieres, j'en ai donne a mes enfants et ranscris toute les recettes de grand maman leduc aussi, alors comme je suis plus végé je prends les qq livres que j'ai sur le tofu! Clap
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par Shamir Ven 18 Nov 2005, 12:06

Je vous présente mon côté paresseux :amen:

Comme je ne fais pas de soupe aux lentilles mais que j'aime bien les légumineuses, j'achète la soupe aux lentilles de marque Primo.

Liste des ingrédients : eau, lentilles, céleri, épinards, pâte de tomate, sel oignons déshydratés, huile végétale (canola ou soja) et épices.

Elle est délicieuse. Probablement qu'il y a un peu trop de sel mais au moins pas de sucre ajouté ou d'autres produits finissant en 'oze'

Shamir
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 169
Ville et zone : Wakefield, zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soupe aux lentilles! Empty Re: Soupe aux lentilles!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum