Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rapport des livres perdues

+18
marine
N@ncy
CaroSoleil
lysianthus
vivifleuri
Nancy J
Nabeille
Franie
aud007
Valentine
Pollito
Philou
Fondateur_Admin
nenor
Laurencia
Songi
apprentie jardinière
JoJo
22 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par CaroSoleil Mar 01 Nov 2005, 13:19

Hola gang. Je lis ce post depuis belle lurette mais je n'y mettais pas mon grain de sel. J'ai perdu, dans les 6 derniers mois, près de 35 lbs. Les épreuves. Rien d'autre, pas de diète, juste la vie qui m'a enlever l'appétit assez drastiquement. Parcontre, mon appétit est revenu depuis quelques semaines et mon poids demeure stable, je fais parcontre attention aux écarts et aux abus. J'aimerais perdre encore 5-10 lbs, mais je sais aussi que si je me mettais à m'entrainer ou pratiquer un sport régulièrement, ça aiderais en titi.

J'en suis là, faut maintenant que je me botte le c... afin de prendre du temps dans mon horaire à cet effet.

Si je peux me permettre quelques trucs, voici les miens: (je sais que plusieurs sont clichés mais oh combien vrai)

Donc:
-Boire au moins 8 verre d'eau par jour, ça fait une grosse différence
-Ne pas manger au moins 3h avant d'aller se coucher (Première recommandation d'une nutritionniste. Moi j'ai décidé de tout simplement ne plus manger après le souper)
-Avoir le plus de légumes parés au frigo pour les fringuales et la popotte santé vite faite
-Se permettre des collations oui, mais santé et non remplis de sucre et/ou de gras. Les noix sont idéales, les fruits et crudités aussi.
-Couper les gras le plus possible, ou du moins prévilégier les bons gras
-Manger lentement........ et apprécier bave malgré que le choix santé est souvent désavantagé versus les junk foods et repas sur le pouce.
-Ne pas trop se mettre de pression, moi je ne me pèse que très peu, c'est moin déprimant si la perte n'est pas régulière et motivant dans le cas contraire....

Suite à ma première grossesse, j'ai perdu près de 80 lbs avec ces quelques changements dans ma nutrition et habitudes.

Voilà! :soleil:

Lâchez pas Groupe! Vous zêtes bons de tenir le coup!! Faites-le pour vous!! :amen: :amen: :amen:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par lysianthus Mar 01 Nov 2005, 13:27

Merci Mimi pourrais-tu me suggerer un livre Montignac qui t,a vraiment aideé.


Oui Caro ma naturo me disait que l'estomac n'a pas de dents, et nous ne devrions jamais mange apres 8 hres car le foie travaille trop si nous nous couchons 2 hres apres. Boire bcp d,eau et varier nos repas, je n,ai vraiment pas suivit mon changement alimentaire, car je n'ai pas faim je mange seulement des legumes crus des fruits des salades mais j'oublie les protéines! Oh non!


Voici un site sur les 4 groupes sanguins, il spécifie que chaque groupe sanguin a ses forces et ses faiblesses, moi j'y crois car depuis que je ne bois plus de lait ecreme seulement du lait de soya je digere mieux. Sur ce site chaque groupe est spécifié.

http://www.roseau.ca/sante/4groupes-roseau.htm
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Mimi Mar 01 Nov 2005, 15:13

lysianthus a écrit:Merci Mimi pourrais-tu me suggerer un livre Montignac qui t,a vraiment aideé.


Oui Caro ma naturo me disait que l'estomac n'a pas de dents, et nous ne devrions jamais mange apres 8 hres car le foie travaille trop si nous nous couchons 2 hres apres. Boire bcp d,eau et varier nos repas, je n,ai vraiment pas suivit mon changement alimentaire, car je n'ai pas faim je mange seulement des legumes crus des fruits des salades mais j'oublie les protéines! Oh non!


Voici un site sur les 4 groupes sanguins, il spécifie que chaque groupe sanguin a ses forces et ses faiblesses, moi j'y crois car depuis que je ne bois plus de lait ecreme seulement du lait de soya je digere mieux. Sur ce site chaque groupe est spécifié.

http://www.roseau.ca/sante/4groupes-roseau.htm

Je travaille avec
La méthode Montignac, spécial femme

mais je serais portée à penser que le livre
Bon poids , bon coeur au quotidien
Dr Jean G. Dumesnil et Madeleine Cloutier


est plus accessible, plus adapté à nous et il est pleins de bonne recette.
Chez Flammarion, en 2004...donc assez récent.
Et pas cher...16.99 chez Costco.

C'est bien intéressant quand plusieurs parlent de leur expérience personnelle.
Parce que dans ce domaine, il y a plusieurs avenues possible...il faut juste trouver la méthode à laquelle nous croyons assez pour y trouver la motivation nécessaire.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Mer 02 Nov 2005, 08:52

Jour 1 hier : promesse tenue. Aucun écart !!!

Jour 2 aujourd'hui: je compte bien continuer sur cette lancée.

De mon côté, la difficulté est de limiter le pain ( incluant les substitut de pain: pâtes, riz, etc. ) car si on compte 2 toasts le matin, il m'en reste seulement 2 pour la journée.... pas beaucoup pour quelqu'un comme moi qui aime les pâtes et le bon pain !

Mais bon, avec une bonne planification, on y arrive !!!
Let's go les filles !!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Mimi Mer 02 Nov 2005, 09:24

Bravo Nancy...ici aussi pas d'écart Clap Clap
On tient le coup...on est capable Woohoo! Woohoo! Woohoo! Woohoo! Woohoo!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par vivifleuri Mer 02 Nov 2005, 11:44

Bon hier je suis allée a ma rencontre,j'avais repris .2 livres,mais là je suis repartie!!!!! Moi nancy je suis dans le programe dynamique,donc juste 3 pains!!!! Moi aussi c'est ce qui me cause le plus de problèmes,car je suis une bonne mageuse de pâtes!!!! Mais on va l'avoir!!!! Outch out a Noël on va être belles!!!!! Miracle! Go Go Go!!! Clap
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par lysianthus Mer 02 Nov 2005, 12:05

Moi aussi ce matin on repart en neuf. L'encouragement entre filles nous aide bcp. go go go les filles! Clap Soul
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Mimi Mer 02 Nov 2005, 12:17

J'aime aussi beaucoup les pâtes....celles au blé entier ont l'avantage de donner rapidement une impression de satiété....avec beaucoup de petits légumes, c'est super bon et parfait pour nous Miracle!
Les céréales donnent aussi ce même effet: ma préférence va au riz brun, bulgur, et quinoa.
Bien pratique d'en faire cuire d'avance...juste à faire sauter des légumes, ajouter les grains cuits et assaisonner.

déjeuner ce matin : 3 tranche de pain complet grillé avec rien dessus.
plus tard 2 pommes

ce midi: salade au fromage feta *(laitue oignon, piment, céleri, champignons, un soupçon de vinaigrette, graine de lin moulue et sésame moulu)

quand j'aurai faim, cette après-midi Pommes, ananas, raisin

ce soir : boeuf braisé et brocoli.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Mer 02 Nov 2005, 22:25

Jour 2 = pas d'écart !!!

et toi Vivifleuri ? Mimi ?

on lâches pas , ça va bien. Miracle!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Mer 02 Nov 2005, 22:26

vivifleuri a écrit:Bon hier je suis allée a ma rencontre,j'avais repris .2 livres,mais là je suis repartie!!!!! Moi nancy je suis dans le programe dynamique,donc juste 3 pains!!!! Moi aussi c'est ce qui me cause le plus de problèmes,car je suis une bonne mageuse de pâtes!!!! Mais on va l'avoir!!!! Outch out a Noël on va être belles!!!!! Miracle! Go Go Go!!! Clap

oh que je t'envie pas dans le fonds... juste 3 pains... mais tu maigris plus vite par contre ! moi c'est que j'allaite alors je dois prendre le programme actif.

J'ai magasiné du linge pour les Fêtes justement a soir et je n'ai rien acheté comme jupe ou pantalon, j'espère vraiment que ça paraîtra dans ma taille d'ici 1 mois !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Mer 02 Nov 2005, 22:31

c'est le fun de voir les menus des autres justement ! Bonne idée Mimi !

moi ce matin:

1 oeuf brouillé cuit dans le Pam bien sûr.
2 rôties avec confiture sans sucre ( la E.D. Smith, celle où il y a une fraise en forme de coeur dessus, elle est super bonne )
1 café

ce midi:
3/4 tasse de fromage cottage ( miam, j'aime ça moi.)
trempette de légumes
yogourt 0.1% gras

collation:
1 poire
4 dattes

Souper:
côtelettes de porc aux pommes
patate grelot et pois mange-tout
salade de chou frisé avec vinaigrette ( vinaigre de vin rouge uniquement )
yogourt
4 biscuits Graham

collation en soirée:
3/4 t céréales Leclerc Vitalité ( elles sont super bonnes et non sucrées )
lait
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par vivifleuri Jeu 03 Nov 2005, 11:58

Oui c'est vrai Nancy,on pourrait y inscrire ce qu'on mange,ca donne des idées!!!

Pas sure que je perd plus vite que toi.......Depuis deux semianes,j'avais comme lâché prise pas mal,je ne suis pas allé a mon work out,aucunes marche les soirs,aucuns exercices chez-nous et je comptaos plus trop ce que je mangeais. Il y a deux semaines je n'avais rien repris et rien perdue,cette semaine j'avais repris .2lbs,mais là c'est repartie et je suis retourné au work out hier!!! Go on est capable!!!!! Miracle!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Mimi Ven 04 Nov 2005, 10:51

Bon aujourd'hui on continue...après 2 jours sans faiblir, ça devient plus facile.
On peut se récompenser avec un petit luxe permis....comme des belles grosses crevettes, ou un fruit qu'on achète rarement.
Ce matin gruau au déjeuner parce que je travaille fort au bois
je mets de l'avoine à l'ancienne (pas de gruau minute, l'autre est bien meilleur), de la noix de coco, raisin , canneberges, amandes, graines de tournesol, une demie-pomme et lait.
Au micro-onde le gruau à l'ancienne cuit rapidement en 2 minutes, alors qu'il prend 20 minutes sur le feu.
Quand c'est prêt, je mets un peu d'essence d'amande. Un délice fortifiant et nourrissant

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par vivifleuri Ven 04 Nov 2005, 10:53

Eh puis les filles comment ca va a matin?? On persévère?? Moi je tiens le coup!! En fin de semaine je vais me préparer quelques salades et quelques repas congelés pour les soirs pressés!! Oufff avec de l'organisation je vais l'avoir!! Parce que le mardi soir j'ai ma conférence m.a.v le mercredi soir le work out et le vendredi soir natation avec le plus jeune et karaté pour le plus vieux alors j'ai pas trop de temps pour cuisiner les soirs de semaine!!!! Voilà on lâche pas on continue!!!!!!!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par vivifleuri Ven 04 Nov 2005, 10:55

quelqu'un sait où je pourrais me trouver a Québec des canneberges séchées au jus de pomme??
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Ven 04 Nov 2005, 11:26

vivifleuri a écrit:Eh puis les filles comment ca va a matin?? On persévère?? Moi je tiens le coup!! En fin de semaine je vais me préparer quelques salades et quelques repas congelés pour les soirs pressés!! Oufff avec de l'organisation je vais l'avoir!! Parce que le mardi soir j'ai ma conférence m.a.v le mercredi soir le work out et le vendredi soir natation avec le plus jeune et karaté pour le plus vieux alors j'ai pas trop de temps pour cuisiner les soirs de semaine!!!! Voilà on lâche pas on continue!!!!!!!

par pure curiosité Vivi, ton plus vieux, où fait-il du karaté ? chez Normand Groleau ???

Je tiens le coup moi aussi. Je compte cuire une couple de poulet demain, ça permet justement de se préparer une belle salade au poulet pour le dîner, un délice avec du beau gros poivre noir moulu... miam !

Je tiens le coup aussi, j'ai déjà hâte d'embarquer sur la balance mardi prochain.

je vous reparle plus tard,
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par vivifleuri Ven 04 Nov 2005, 11:50

Oui Nancy,Normand Groleau ,mais Shawn mon fils,ce n'est pas Normand lui même qui lui enseigne. Mais mon fils adore ça et ca le calme beaucoup je trouve!! Très belle discipline!! Mon plus jeune aimerait bien commencer lui aussi ... après les fêtes peut-être..
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Fondateur_Admin Ven 04 Nov 2005, 11:58

Je n'aime pas tellement parler de cela, parce que j'ai une idée plutôt différente des régimes et de tout le tralala.

Je ne serai jamais au régime parce que régime=régime pour la vie.
Je choisis le chemin le plus difficile, soit l'entraînement. Entraînement=entraînement pour la vie aussi, mais ça entre dans ma démarche de mieux-être.

Je n'aime pas entendre parler de livres. Parce que tout simplement, les livres perdues peuvent être de l'eau, des graisses et même ... du muscle Oh non!

J'aime entendre parler de Mincir et non MAIGRIR. C'est quoi le but de maigrir, si nos chaires restent molles et qu'on se prive tout le temps ... Oh non! Pas bon pour le moral, en tous cas pas pour le mien.

Personnellement, je sais que je ne dois pas m'arrêter à ce que je mange, parce que 90% du temps, je fais attention à moi et je ne fais pas d'abus. Ce qui m'a donné un surplus de poids, première grossesse 80 livres, reperdues parfaitement. Deuxième grossesse, prise de 90 livres. Perdu 30 et il me reste à en perdre 60.

Ça fait presque 2 mois aujourd'hui que je vais à l'entraînement 4 fois par semaine et parfois plus (comme cette semaine depuis samedi, j'y suis allé tous les jours) ... Si je me fies au démarches de perte de poids traditionnel, j'aurais abandonné il y a une semaine ou deux, parce que la balance ne me renvoie pas du tout, mais pas du tout ce que j'aimerais voir ... En fait, j'ai pris pas loin de 7 livres!!!!!!! MAIS ... J'habille deux points de moins. Comme par exemple, les pantalons que j'avais acheté au début de l'entraînement sont à changer, je les perds, avec 7 livres de PLUS!

C'est normal qu'au début , les muscles prennent doucement le dessus et un muscle pèse 2 fois plus que de la graisse. On m'a dit que je pourrais prendre jusqu'à 12 livres sur la balance, et qu'en passant, je devrais la jeter aux poubelles cette balance... Car ce sont mes vêtements, mon bien-être par rapport à cette démarche que je dois évaluer et non ce que la balance me montre.

Doucement, le corps fondra, mincira et retrouvera doucement son spectre normal. La beauté de cette façon de faire, c'est que lorsqu'on s'entraîne, on ACTIVE notre système et nos muscles. Et il faut le faire de façon AÉROBIQUE et non ANARÉOBIQUE. Aérobique, c'est continu, un poul avec effort de 130 à 170 dépendemment des personnes, soutenu pendant un certain temps.
L'anaérobique comme on le fait souvent en jardinier, ce sont des efforts brusques, mais pas long (pelleter, racler, etc ...)
Alors lorsqu'on a activé nos muscles, quelle merveille, ils continuent de dépenser plus, MÊME AU REPOS! Contrairement à lorsqu'on ne fait aucun exercice aérobique.

Je suis désolée Mimi et Lili, mais 2 livres par semaine je trouve ça ÉNORME, ce n'est pas très réaliste dans une démarche à long terme et afin de GARDER le poids perdu. Imaginez, 2 livres par semaine pourrait permettre à une personne de perdre 100 livres!!!!!! Surtout si la personne active ses muscles, ce prorata me ferait peur!

Je crois dans mon monde que 1 livre par semaine est idéal, et ça, je le prévois sur une LONGUUUUUe période, pas 3 mois ou 6 mois mais un an, voir 2. C'est ça le problème, tout le monde veut tout, tout de suite. Ça fait 4 ans que j'ai ce surplus de poids, alors comment puis-je penser m'en débarasser en 6 mois? ...

Mon livre de chevet, qui est ma source d'inspiration en ce moment et qui me fait tripper au max, (imaginez ne pas perdre la motivation de s'entraîner autant) c'est grâce à ce livre et à ma tête de cochon. ëtre en forme de Covert Bailey (Traduction de Fit or Fat)
Sur la couverture :
Un système récolutionnaire qui élimine le gras et vous maintient en forme.
La nouvelle philosphie è propos des régimes d'exercice et de la perte de poids.
Rapport des livres perdues - Page 8 FitOrFat2

Parce que ma démarche n'en est pas une de perte de poids pour mon propre regard dans le miroir, c'est une démarche de retour à la santé, de la pleine forme, d'un coeur fort et solide, et d'un corps ferme.

Je sais qu'à Noël, peut-être que même pas personne ne remarquera encore quoi que ce soit, je me donne 1 an. Pas moins.

Ça fait tellement de bien d'oxygéner ses muscles, ça change ma vie, sincèrement. Ma peau embellit, je suis moins agressive et plus patiente, je suis plus calme et j'ai aussi moins de douleurs (puisque j'en avais beaucoup avant).

Je m'excuse de la longueur du message, mais ce sujet là est pour moi le plus personnel et toutes les démarches sont personnelles et très différentes. Il faut trouver notre propre voie, notre propre façon de parvenir à nos objectifs et moi j'ai choisit le chemin le moins fréquenté ...

Oups j'oubliais mes petits trucs à moi :

- Prendre un très gros déjeuner, mon plus gros repas de la journée doit se trouver là, car j'ai toujours eu l'habitude de sauter le déjeuner, et mon corps, se croyant en privation stockais, dès le midi, tout ce que j'ingérais.

- Boire beaucoup d'eau évidemment

- Faire attention aux supposés produits LÉGERS, c'est un piège. Souvent, pour obtenir une saveur presque pareil, ils ajoutent beaucoup de sucre ou de sel.

- Puis simplement manger normalement, sans abus et des portions raisonnables.

Voici le lien d'Énergie Cardio qui donne quelques trucs et recettes : http://www.energiecardio.com/fr/index.php?page=nutrition.php&sec=4


Dernière édition par le Ven 04 Nov 2005, 12:21, édité 4 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Liligen Ven 04 Nov 2005, 12:01

Fleur a écrit:

Je suis désolée Mimi et Lili, mais 2 livres par semaine je trouve ça ÉNORME, ce n'est pas très réaliste dans une démarche à long terme et afin de GARDER le poids perdu....

On n'a jamais parlé de perdre 2 livres par semaine!!!! Où as-tu vu ça Fleur?

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Liligen Ven 04 Nov 2005, 12:05

Liligen a écrit:de toute façon, Nancy, il n'est jamais recommandé de perdre plus de deux livres par semaine.

C'est bien, fais attention à toi
Caresse :soleil: :soleil: :soleil:

J'ai dit ceci...

mais je n'ai pas dit qu'il fallait perdre 2 livres... ce que je voulais dire c'est que plus de deux livres est considéré comme dangereux.


Ai-je dit autre chose ailleurs? Connard

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Fondateur_Admin Ven 04 Nov 2005, 12:09

Oui, c'est là! Alors même si 2 livres peut être considéré comme pas dangereux, je trouve ça trop!
Je sais que tu ne faisais que citer, mais de ce que je lis et où je m'entraîne, c'est clairement recommandé de ne pas perdre plus de 1 livre par semaine, alors celui qui a étiré l'élastique à 2 livres y est allé un peu fort ... Mais bon ... Je respecte ceux qui le font, ce n'est pas mon corps ...!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Fondateur_Admin Ven 04 Nov 2005, 12:11

Juste rajouter que je ne pourrai pas participer à cette rubrique car moi je ne calculerai pas les livres perdues, mais les pouces ... Clap

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Mimi Ven 04 Nov 2005, 12:24

Moi j'arrive pas à me motiver pour m'entraîner.... aller pelleter, travailler dans le bois, transporter de la terre, j'ai pas de problème...faire de la raquette 1 ou 2 hres par jour en hiver, pas de problème...
Si je m'entraînais dans un endroit où on récupérerait l'énergie qu'on dépense sur les machines pour faire de l'énergie, je trouverais que ça a du sens au moins...
Alors comme j'arrive pas à trouver une logique à l'entraînement (tout en sachant que ça peut accomplir des miracles), et que j'aime vraiment pas ça en faire, je choisis d'être active d'une autre manière.

Je considère les problèmes d'alimentation comme les problèmes d'alcool ou de cigarette...on sait que manger certaines choses sont pas bonnes pour nous et on le fait pareil.
On sait que la sagesse devrait nous limiter à quelques chips , mais on mange le paquet...
alors que d'autres personnes vont , naturellement, faire des abus seulement occasionnels et se nourrir sainement sans faire d'efforts surhumains.
Moi je sais ce qu'est un aliment sain, j'ai pleins de livres, j'ai suivi des cours, j'ai fait de l'agriculture bio... mais quand je rêve à un super souper, j'ai des envies de pizzas, de sauces à la créme, de légumes au beurre, de St-Honoré ou de gâteau au fromage.

Je trouve ça très bon manger sainement, cela devrait me contenter (surtout qu'avec Montignac, on mange à satiété), mais je reste fragile face à biens des nourritures.
Si au moins j'avais un métabolisme gaspilleur, ça serait moins pire. Perplexe
Alors Fleur je suis certaine que c'est tout-à-fait vrai ce que tu dis...
mais moi je ne suis pas capable d'envisager que je m'entraînerais à vie...je déteste trop cela.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Mimi Ven 04 Nov 2005, 12:30

Fleur a écrit:Juste rajouter que je ne pourrai pas participer à cette rubrique car moi je ne calculerai pas les livres perdues, mais les pouces ... Clap

je trouve bien intéressant que tu apportes un autre son de cloche...parce que ton choix peut-être parfait pour d'autres personnes à qui ça parle

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Fondateur_Admin Ven 04 Nov 2005, 12:36

Mimi, c'est pour ça que je dis que ces démarches sont plus que personnelles.
Si, comme moi, la nourriture n'est pas tellement un problème, qu'est-ce qui me reste? Dépenser plus, car depuis presque 2 ans, je n'étais pas bien dans mon corps et j'étais presque sédentaire à part un peu de jardinage et le ménage habituel.

Tu sais, les centre d'entraînement, je n'ai jamais aimé cela, d'ailleurs, j'avais magasiné pour avoir mes appareils ici à la maison, mais ceux que je voulais coûtaient environ 4000$ chacun.

Et je vous ai caché un petit but que j'ai à retirer au bout de ça ... Mon voyage éventuel à Compostelle, qui demande une mise en forme et une très grande résistance physique, c'est comme une petite motivation de plus.

Et jamais Mimi, je ne dirais qu'une personne doit faire ce que je fais, loin de là, mais plutôt de savoir regarder les bonnes raisons et les bonnes motivations afin de trouver notre voie.
Car moi, je te garantie que si je mange 1200 calories, je ne perdrai jamais beaucoup de poids. Pourtant, mon amie vient de perdre 16 livres de cette façon. C'est une question de métabolisme. Elle, elle n'avait jamais été en surplus de poids avant. Quand ça fait 15 fois que tu ne fais que des régimes qui diminuent les calories, ton corps le sait, il n'est pas idiot, il entre en 'dormance' et entre en instinct de survie. Il ralentira son métabolisme et dépensera automatiquement moins d'énergie que s'il était nourri normalement selon la dépense énergétique normale. Alors pendant tout le régime, si tu triches le moindrement, tu peux être certain qu'il va le stocker.

Alors Mimi et tous ceux qui ont des méthodes et programmes, je vous encourage vraiment à continuer, mais je voulais juste ouvrir certaines notions de "mincir" plutôt que 'maigrir' et ne pas faire de la balance une obsession.
Tu peux peser 150 livres pour 5 pieds 4 et être mince, et tu peux peser 150 livres pour 5 pieds et 4 et être grasse. Le 150 livres de la balance indique un poids total, il ne prend pas en considération l'ossature, le type de musculature (1 ou 2), etc ...
C'était juste une réflexion à savoir qu'en réalité, si je vous offrais 2 points de vêtement de moins, vous l'accepteriez volontier, peut importe ce qu'il y a d'afficher sur la balance ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 8 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum