Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rapport des livres perdues

+18
marine
N@ncy
CaroSoleil
lysianthus
vivifleuri
Nancy J
Nabeille
Franie
aud007
Valentine
Pollito
Philou
Fondateur_Admin
nenor
Laurencia
Songi
apprentie jardinière
JoJo
22 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Mimi Ven 04 Nov 2005, 12:49

d'une certaine manière, ton voyage à Compostelle est déjà commencé ...

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Fondateur_Admin Ven 04 Nov 2005, 12:51

Mimi a écrit:d'une certaine manière, ton voyage à Compostelle est déjà commencé ...
Tu comprends tellement vite toi! Mr. Red

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Fondateur_Admin Ven 04 Nov 2005, 12:52

Saviez-vous que 1 litre d'eau pèse 1 kilo, donc 2.2 livres????

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Ven 04 Nov 2005, 12:55

vivifleuri a écrit:Oui Nancy,Normand Groleau ,mais Shawn mon fils,ce n'est pas Normand lui même qui lui enseigne. Mais mon fils adore ça et ca le calme beaucoup je trouve!! Très belle discipline!! Mon plus jeune aimerait bien commencer lui aussi ... après les fêtes peut-être..

je connais Maître Groleau ( je suis moi-même prof de karaté ) et lui porte un grand respect. C'est un homme qui vit pleinement son art et je sais que ses élèves les plus hauts gradés sont excellents. C'est le fun pour ton fils, il est entre bonnes mains.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Ven 04 Nov 2005, 13:00

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Fleur. La différence c'est que lorsqu'on vient d'accoucher, il est très réaliste de perdre 2 livres par semaine pendant un certain temps. Dans mon cas, je ne parle pas de régime, mais de programme alimentaire. De manger sainement.

Quant aux vertus de l'exercice physique, il est clair que cela va de pair avec une saine alimentation. La différence également est que je m'entraîne depuis plus de 10 ans au karaté alors tu comprendras que la musculature, elle est là et il serait faux de prétendre que je prendrais du poids en m'entraînant.... je ne peux qu'en perdre !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Fondateur_Admin Ven 04 Nov 2005, 13:07

Nancy J a écrit:elle est là et il serait faux de prétendre que je prendrais du poids en m'entraînant.... je ne peux qu'en perdre !
Ce qui n'est vraiment pas le cas pour le commun des mortels! Mr. Red
Alors c'est ce que mon entraîneur m'a dit : évidemment un moment donné, il va définitivement falloir que j'en perde!

Voici un lien pour quelques autres calculs qu'on oublie parfois d'évaluer à part le fameux IMC ...

- Soit le calcul du métabolisme de base
- Le cacul DEJ (Dépense énergétique journalière)
- Le NAP (Niveau d'activité physique)

Ils parlent aussi dans le lien Pourcentage de gras corporel comme indice d'une bonne santé physique de la MASSE MAIGRE (Muscles) et de la masse adipeuse (gras)
C'est très intéressant. C'est le centre d'entraînement de Bruni Surin, ici à Rosemère.

http://www.surinfitness.com/pages/evaluation.htm

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Ven 04 Nov 2005, 13:27

Fleur a écrit:
Nancy J a écrit:elle est là et il serait faux de prétendre que je prendrais du poids en m'entraînant.... je ne peux qu'en perdre !
Ce qui n'est vraiment pas le cas pour le commun des mortels! Mr. Red
Alors c'est ce que mon entraîneur m'a dit : évidemment un moment donné, il va définitivement falloir que j'en perde!

Voici un lien pour quelques autres calculs qu'on oublie parfois d'évaluer à part le fameux IMC ...

- Soit le calcul du métabolisme de base
- Le cacul DEJ (Dépense énergétique journalière)
- Le NAP (Niveau d'activité physique)

Ils parlent aussi dans le lien Pourcentage de gras corporel comme indice d'une bonne santé physique de la MASSE MAIGRE (Muscles) et de la masse adipeuse (gras)
C'est très intéressant. C'est le centre d'entraînement de Bruni Surin, ici à Rosemère.

http://www.surinfitness.com/pages/evaluation.htm

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas le cas de tous et toutes... c'est pourquoi lorsque une femme s'inscrit au karaté dans le but de perdre du poids, je prend toujours du temps pour jaser avec elle de tout cela: alimentation, prise de poids au début, fréquence des entraînements, etc.

Pour moi, le meilleur indice pour le moment de l'efficacité de ma saine alimentation combinée à l'exercice, est de voir si oui ou non je rentre dans mon linge d'avant !! Mais la balance, ça aide des fois à chiffrer ce que l'on voit... Grand sourire
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Ven 04 Nov 2005, 13:28

je tiens aussi à préciser que pour moi, toute démarche visant la saine alimentation est à encourager, à valoriser. C'est pourquoi je pense qu'un post de ce genre a son utilité. A ce sujet, Mincavi n'est pas un régime. C'est l'Application d'un programme alimentaire basé sur le guide alimentaire canadien, combiné à un programme de motivation du genre AA... ni plus, ni moins. Rien ne déroge au Guide alimentaire, et c'est d'ailleurs approuvé par des diététistes.

www.mincavi.com
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Fondateur_Admin Ven 04 Nov 2005, 13:35

Régime ne veut pas dire amaigrissement nécessairement Nancy! Régime c'est tout simplement un mot pour désigner l'adoption d'un principe autour de la nutrition globale. Comme par exemple on adopte aussi le mot régime pour les hypoglycémiques même si ce régime ne vise pas à perdre du poids. C'est ainsi aussi pour les diabétiques qui doivent avoir un comportement alimentaire particulier ...
On a probablement utilisé le mot "régime" à outrance pour les comportement alimentaire amaigrissant ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par vivifleuri Ven 04 Nov 2005, 14:04

Pour moi Mincavi est LA solution,car c'est un programme alimentaire,mais qui combine aussi exercices physiques! Donc on ne perd pas du poid pour ses ramasser avec les chaires toutes ramolies,on tonifie a mesure que la perte de poid se fait. Et la balance pour moi est comme pour Nancy un outil pour m'aider a apprécier mes efforts de la semaine. C'est comme dans n'importe quoi,a chacun sa méthode,de plus celles dont on a parlé ici visent toutes a notre bien être et a notre santé alors Go on continue!! Le fait de venir noter ce qu'on mange et le poid qu'on perd ici,est seulement un motivation de plus pour moi .Fleur sans noter le poid que tu perds,tu pourrais nous faire signe quand tu change de grandeur de pantalon 😉 En tout cas je suis quand même fière de nous tous qui fesont attention a notre santé,c'est tellement facile de se laisser avoir par la mal bouffe qui est a porté de main!! BRAVO TOUT LE MONDE ON CONTINUE!! Clap
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par vivifleuri Ven 04 Nov 2005, 14:12

Nancy J a écrit:
vivifleuri a écrit:Oui Nancy,Normand Groleau ,mais Shawn mon fils,ce n'est pas Normand lui même qui lui enseigne. Mais mon fils adore ça et ca le calme beaucoup je trouve!! Très belle discipline!! Mon plus jeune aimerait bien commencer lui aussi ... après les fêtes peut-être..

je connais Maître Groleau ( je suis moi-même prof de karaté ) et lui porte un grand respect. C'est un homme qui vit pleinement son art et je sais que ses élèves les plus hauts gradés sont excellents. C'est le fun pour ton fils, il est entre bonnes mains.

Oui,il est entre bonne main,il y a dans les cours des ti poux de 3 ans ,mais tout est calme dans les cours,j'aurais pensé que a la gang qu'ils ont que de garder le calme serait assez dure étant donné qu'on parle quand même de combat et avec les ti-gars ben des fois ... t'sé!! Mais non tout est relaxe dans les cours,les profs sont super bons!!! Et mon gars avait tendance a fesser partout pour rien ,mais depuis qu'il a commencé le karaté,il compremd qu'on ne fesse pas comme ca pour rien... En tout cas dans son ca c'est très bénéfique! Si j'avais plus de temps j'en ferais aussi!!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Ven 04 Nov 2005, 14:14

vivifleuri a écrit:
Nancy J a écrit:
vivifleuri a écrit:Oui Nancy,Normand Groleau ,mais Shawn mon fils,ce n'est pas Normand lui même qui lui enseigne. Mais mon fils adore ça et ca le calme beaucoup je trouve!! Très belle discipline!! Mon plus jeune aimerait bien commencer lui aussi ... après les fêtes peut-être..

je connais Maître Groleau ( je suis moi-même prof de karaté ) et lui porte un grand respect. C'est un homme qui vit pleinement son art et je sais que ses élèves les plus hauts gradés sont excellents. C'est le fun pour ton fils, il est entre bonnes mains.

Oui,il est entre bonne main,il y a dans les cours des ti poux de 3 ans ,mais tout est calme dans les cours,j'aurais pensé que a la gang qu'ils ont que de garder le calme serait assez dure étant donné qu'on parle quand même de combat et avec les ti-gars ben des fois ... t'sé!! Mais non tout est relaxe dans les cours,les profs sont super bons!!! Et mon gars avait tendance a fesser partout pour rien ,mais depuis qu'il a commencé le karaté,il compremd qu'on ne fesse pas comme ca pour rien... En tout cas dans son ca c'est très bénéfique! Si j'avais plus de temps j'en ferais aussi!!

et bien trouves le temps Vivi ! Tu adorerais !!!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par JoJo Ven 04 Nov 2005, 20:28

Go Go Go Miracle!

Super tous sa. Clap

Je suis venue vous donnez quelque mots d'encouragement. Mr. Red

Moi je trouve que c,est super Mincavi.
Comme vous savez j'ai perdue 25 Lbs.
Y a deux semaine j,ai emparqué sur la balance et je n,ai rien repris. Yabadabadou

Je maintien mon poids. Je voudrais recommencer encore pour un autre 25 lbs Mr. Red Mais j'ai trop de contrat Baboune

Je crois que sa ma beaucoup aidé voyez vous pour garder ma ligne. :mdr: :mdr: :mdr:

Entk Caresse Restez positif.

Bonne fin semaine à tous. :Révérence:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Ven 04 Nov 2005, 21:29

JoJo a écrit:Go Go Go Miracle!

Super tous sa. Clap

Je suis venue vous donnez quelque mots d'encouragement. Mr. Red

Moi je trouve que c,est super Mincavi.
Comme vous savez j'ai perdue 25 Lbs.
Y a deux semaine j,ai emparqué sur la balance et je n,ai rien repris. Yabadabadou

Je maintien mon poids. Je voudrais recommencer encore pour un autre 25 lbs Mr. Red Mais j'ai trop de contrat Baboune

Je crois que sa ma beaucoup aidé voyez vous pour garder ma ligne. :mdr: :mdr: :mdr:

Entk Caresse Restez positif.

Bonne fin semaine à tous. :Révérence:

Bonjour Jojo ! ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu me semble ?
Merci de l'encouragement... on lâches pas bien sûr.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Sam 05 Nov 2005, 20:01

Jour 4 un peu plus difficile... mais j'ai résisté !

JE me rend compte que lorsque nous allons ailleurs, comme moi aujourd,hui chez ma mère, il est bien facile de se convaincre qu'on peut tricher, juste un peu.... ce que je n'ai pas fais, malgré une armoire de maman pleine de gâteaux, muffins, brownies,etc.

ouf ! pas facile mais chose faite.

J'espère que ça va bien de votre côté à vous tous !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Lun 07 Nov 2005, 10:13

Miracle! Miracle! Miracle! Miracle!

j'ai remis hier soir des pantalons que je portais à Noël l'an passé alors que j'avais environ 12 semaines de grossesse. Ce qui est super !!!! Je suis super bien dedans et ça confirmais ce que maman m'avait dit: elle avait remarqué un gros changement durant ma semaine.

puis,. au souper j'ai embarqué sur la super balance, et je le dirai pas trop fort mais... 4 livres et demi en moins

Je sais, je sais... c'est pas supposé... mais je le répète, la musculature, je l'ai déjà alors il ne reste que la graisse molle de la grossesse qui s'est accumulée... ça part assez vite ondirait !

et vous la gang ! on tient le coup ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par CaroSoleil Lun 07 Nov 2005, 10:21

Clap Clap Clap

Bravo Nancy J! Lâches pas! Reste positive et motivée!!

:soleil: :soleil: :soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Mimi Lun 07 Nov 2005, 12:53

ha que je suis contente pour toi Nancy...le pire c'est faire décoller la balance!
J'ai fait un souper hier soir, donc grand écart!!!
mais pas stressant quand je sais que j'ai juste 5 livres à perdre.
Alors on mange bien, pas d'aliments vides qui ne contiennent que des calories, on fait de l'exercice, et on rit Clap Clap Clap Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par JoJo Lun 07 Nov 2005, 13:46

Rapport des livres perdues - Page 9 Clapping0er Rapport des livres perdues - Page 9 Clapping0er Rapport des livres perdues - Page 9 Clapping0er Nancy J

Vas y et Bonne semaine . 😉

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par vivifleuri Mar 08 Nov 2005, 09:50

Allo tout le monde, moi aussi je continue!!!! Pas d'écart en fin de semaine......sauf que le dimanche nous allons souvent souper chez ma belle-mère.....et seigneur qu'elle fait des gros souper!!!!! Toujours une entrée avec une soupe et une salade et un repas principal (malgré que tout le monde est toujours trop bourré!!!) et toujours un méga dessert!!!!!! mais j'ai résisté encore une fois ,j'ai mangé plus de salade au lieu des frites ou patates ou riz !! et j'ai pas pris de pouding chomeur non non non j'ai bu 2 grands verres d'eau a la place.....Et samedi jai popoté pas mal pour ma semaine,je suis bien contente!! J'ai fais le cipaille mincavi!!!! C'est ce qu'on mange ce soir pour souper. Je l'ai fais dans plusieurs petits plats d'alluminium et un plus gros pour le souper de ce soir.

J'ai hâte d'aller sur la balance ce soir!!!

On lâche pas gogogo!!!! Miracle!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par lysianthus Mar 08 Nov 2005, 09:53

Bravo magnifique vous êtes des bons petits soldats devant les livres en trop Clap Clap Clap , vous avancez . Go les filles gogogo!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Nancy J Mar 08 Nov 2005, 11:43

vivifleuri a écrit:Allo tout le monde, moi aussi je continue!!!! Pas d'écart en fin de semaine......sauf que le dimanche nous allons souvent souper chez ma belle-mère.....et seigneur qu'elle fait des gros souper!!!!! Toujours une entrée avec une soupe et une salade et un repas principal (malgré que tout le monde est toujours trop bourré!!!) et toujours un méga dessert!!!!!! mais j'ai résisté encore une fois ,j'ai mangé plus de salade au lieu des frites ou patates ou riz !! et j'ai pas pris de pouding chomeur non non non j'ai bu 2 grands verres d'eau a la place.....Et samedi jai popoté pas mal pour ma semaine,je suis bien contente!! J'ai fais le cipaille mincavi!!!! C'est ce qu'on mange ce soir pour souper. Je l'ai fais dans plusieurs petits plats d'alluminium et un plus gros pour le souper de ce soir.

J'ai hâte d'aller sur la balance ce soir!!!

On lâche pas gogogo!!!! Miracle!

hihihi ! moi aussi Vivi j'ai le méga souper du dimanche soir chez belle-maman... et dimanche, c,était la fête de mon beau-papa en plus, donc super gros gâteau aux fraises... bave j'ai résisté moi aussi alors on lâches pas toute les deux, c'est super !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par vivifleuri Mar 08 Nov 2005, 21:39

Woohoo! Miracle! Ouais mes efforts ont été récompensé!!!! Comme je disais ,depuis qq semaines je ne perdais rien,cette semaine sur la balance j'avais un beau 2.8 livres de moins!!!!! Voilà on lâche pas!!!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par N@ncy Mar 08 Nov 2005, 22:15

Fleur,
j'aime bien ton approche différent.
Moi cela est de chercher la motivation pour le faire.
J' ai un tapis roulant flambant neuf chez moi.
J'ai commencée il y a quelques semaines
Ma diète m' a été donnée par un nutri.....
J'ai déjà perdu 50 lbs avec cette méthode mieux vivre sainement.
En mangant plus de fibres, etc..... et l' exercise .
Après deux semaines de privation de chocolat et d'exercises, la balance n' a pas diminuée mais augmenter. Je ne sais pas quoi faire. Je me donne jusqu'au mois de juin avant de faire mettre mon nom pour me faire brocher l'estomac. Je demande seulement de perdre un peu. Pas tout. Et surtout pouvoir jouer au tennis avec mes enfants etc.... Mon poids commence à me priver de choses très importante en plus cela n' aide pas mon asthme.
Il faut que je retrouve la motivation et ...........
Bon pus capable d'écrire la dessus. Je déprime trop pleure
Maudit tête de pioche que j'ai Assommé Assommé Assommé
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Nov 2005, 23:29

N@ncy, si tu as un tapis roulant c'est vraiment super!

Dans le livre que je lis, ils ont une approche vraiment super et le but et d'augmenter la masse maigre (les os et les muscles) afin que ton organisme renverse le processus qui nous fait engraisser.
En gros, plus on a un surplus de gras, plus l'organisme est porté à emmagasiner les graisses. Plus les muscles sont en forme, plus ils brûleront les graisses même au repos!

Voici quelques phrases clés que j'ai lu à date, si cela pouvait te donner au moins la motivation de retrouver la forme, ce serait super!

Je cite Covert Bailey

"Le remède ultime contre l'obésité c'est l'exercice. L'obésité disparaît lorsqu'on accroît sa masse musculaire et lorsqu'on augmente la quantité d'enzymes qui brûlent le gras dans l'organisme. La seule façon d'y parvenir, c'est de faire de l'exercice régulièrement."

"Les gens ne sont pas trop LOURDS, mais trop GRAS."

"Un corps bien entraîné acquiert l'habileté à éliminer des calories même en l'absence d'activités, probablement sous forme de chaleur."

"Un chercheur suédois a conclut que les obèses qui s'entraînent subissent une 'réhabilitation métabolique"

"L'exercice aérobique créé un état hypermétabolique. Quand on court, fait de la bicyclette, du canoé ou du ski de fond chaque jour, toutes les fonctions vitales se rééquilibrent à un niveau supérieur. On utilise alors autant d'énergie au repos que d'autres gens qui bougent"

"Il ne faut pas viser un poids idéal, mais une SANTÉ idéale. Si on développe sa forme aérobique, le gras et le poids fera le reste."

"Quand les muscles sont en forme, on a plus d'endurance et d'énergie, plus d'Entrain parque qu'on utilise mieux la nourriture et qu'on en tranforme moins en gras".

"La raison pourquoi les diètes ne fonctionnent pas, c'est qu'elle ne s'attaque pas au VRAI problème de l'obèse."

"Bien sûr, les diètes aident à perdre du poids, mais perdre du poids n'est pas le problème! Le problème c'est de facilement prendre du poids!"

"Suivre une diète n'est qu'une solution temporaire. Le vrai remède c'est de trouver un traitement qui changera la biochimie de telle sorte que l'organisme perdra sa propension à transformer en graisse les aliments qu'ils prennent. Les obèses doivent trouver un moyen d'éviter d'engraisser encore et toujours."


Je vais arrêter ici car je suis rendue là. Mais son conseil très bien expliqué avec des tableaux est assez simple.

12 minutes d'aérobie par jour!

Ce n'est pourtant pas beaucoup! Et en plus, ça ne demande même pas un effort surhumain, car contrairement à ce qu'on pensait avant, qu'on devait fournir un effort assez dense et soutenu pendant plus longtemps, (je cite .. ) "il est maintenant démontré que le corps semble s'adapter à tous les stimuli qu'il reçoit. Il s'adapte à un entraînement intensif et sévère en changeant les muscles pour qu'ils brûlent une grande quantité de sucre et peu de graisse. Par ailleurs, un entraînement modéré transforme les muscles en machine à bruler des graisses!"

Il faut se référer à certain tableaux afin de trouver notre poul cible. Comme par exemple, moi je dois me tenir entre 130 et 155 pour faire le cardiovasculaire. Et bien si je veux vraiment brûler des graisses, je devrai me tenir entre 110 et 130! Bien plus facile!

Exemple sur le tapis ... Pour un exercice genre de jogging, on commence à marcher lentement, augmentant le rythme et la pente et environ 3 minutes après, selon la personne, on peut courir. 12 minutes que ça prend. Donc en tout, 3 minutes plus 12 ... Donc 15 minutes au total. Surtout si tu as ton tapis, N@ncy, c'est vraiment génial pour toi!

Personnellement, je fais 1 heure - 1 heure 15 de cardio et à la lecture des dernières pages, je vais diminuer juste pour le fun, parce que ça se peut que je donne trop d'effort pour rien et que mon corps brûle des sucre au lien des graisses ....

Pour la bicyclette stationnaire c'est un peu plus long, le temps de réchauffement prend environ 8 minutes pour atteindre la vitesse de croisière, donc 8 + 12 = 20 minutes.

Donc l'exercice aérobique choisi doit être :
- Continu et ininterrompu
- Dure au moins 12 minutes
- a un rythme confortable
- Sollicite les muscles inférieurs.

C'est en gros la méthode Fit or Fat.

Je vous fait part de cela pour ceux que ça intéresserait, alors aux autres, excusez la longueur de mon message.

Je vous encourage tous à faire attention à vous, à votre petit coeur, celui qui bat pour vous faire vivre, chaques jours, minutes, secondes dans votre poitrine. En plus de faire attention par une bonne nutrition, le coeur étant un muscle, il a besoin d'exercice ...

Alors N@ncy, lâche pas. C'est certain qu'il faut que ta nourriture soit la plus saine possible dans ta démarche, mais peut-être que lorsqu'on recommence à être en forme, on renverse la machine et on a envie de prendre soin de nous et on mange moins ses émotions?

ON LÂCHE PAS! Bravo Vivi, NancyJ, Jojo et Mimi et scusi si j'en oublie!
Ha oui! bravo Fleur aussi! Clap

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport des livres perdues - Page 9 Empty Re: Rapport des livres perdues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum