Fin Juin et Juillet 2014 chez auchatelet
+7
jojo099
cassandra
Tulipe 127
Genevive
Erythrone
lamimiche
auchatelet
11 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fin Juin et Juillet 2014 chez auchatelet
Ha oui et tes geums sont magnifiques ! Et ta primevère WOW!!
Genevive- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
Merci beaucoup Genevive de ton passage!
J'ose esperer que mes fleurs aident a rendre son hospitalisation un peu moins pire. Ce matin j'ai 2 lys asiatiques qui ont fleuri et je vais lui apporter. C'est juste que moi, je trouve ca un peu difficile de ne pas voir 'autant' de floraisons que normal ici. hihihi! A chaque fois que je coupe une tige, je me dis que l'an prochain et les saisons subsequentes, j'aurais tout mon temps pour le voir alors que elle, elle peut mourir tres bientot.
J'ose esperer que mes fleurs aident a rendre son hospitalisation un peu moins pire. Ce matin j'ai 2 lys asiatiques qui ont fleuri et je vais lui apporter. C'est juste que moi, je trouve ca un peu difficile de ne pas voir 'autant' de floraisons que normal ici. hihihi! A chaque fois que je coupe une tige, je me dis que l'an prochain et les saisons subsequentes, j'aurais tout mon temps pour le voir alors que elle, elle peut mourir tres bientot.
Ça viendra les belles floraisons abondantes ! Je suis tout près de chez toi et mes plates bandes débordent de fleurs.... Tu pourrais venir chez-nous je suis dans la Traverse de Laval, je te donnerais tout plein de plants qui sont dus pour la division et des gros à part de ça ! :)
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
dis le quand ca te tente! car moi je suis en arret de travail pour le moment. Ca me ferait plaisir d'aller te voir ... et si je comprends bien, tu as aussi un chien ?
Astrantia Venice
Trollius
Lysimachia
Clematis Multi Blue ...... mais j'ai des doutes que c'est effectivement Multi Blue car celles que j'ai vu aujourd'hui au centre jardin n'etaient pas comme ca
Clematis Red Cardinal
Astilbe Jojo099 .... je ne connais pas son nom mais je suis en amour avec la teinte de rose dans la fleur melee avec le blanc
Barbe de Bouc Jojo099
Rosier Morden Sunrise ... je sais qu'il ne fait pas l'unanimite mais moi je craque pour lui et Jojo099 me l'a trouve! alors je l\essaie!
Phlox Nicky
Astrantia Roma
Rosier Brother Grimm .... JE CAPOTE! il sent tellement bon et je l'adore!!!!!!! Je suis en amour!
Lys orange
Debut de la floraison de Veronica First Love que vous m'avez fait tomber en amour avec!
Plant de Wisteria de 3 ans parti de graines! a cote on voit le beau pattern de la clematite Westerplatte
VOici ma papaver Double Tangerine Gem ...... je ne vois pas beaucoup de double moi dans ca!
Hemerocallis Golden Gate
Phlox paniculata Prime Minister
Phlox paniculata Starfire
Trollius
Lysimachia
Clematis Multi Blue ...... mais j'ai des doutes que c'est effectivement Multi Blue car celles que j'ai vu aujourd'hui au centre jardin n'etaient pas comme ca
Clematis Red Cardinal
Astilbe Jojo099 .... je ne connais pas son nom mais je suis en amour avec la teinte de rose dans la fleur melee avec le blanc
Barbe de Bouc Jojo099
Rosier Morden Sunrise ... je sais qu'il ne fait pas l'unanimite mais moi je craque pour lui et Jojo099 me l'a trouve! alors je l\essaie!
Phlox Nicky
Astrantia Roma
Rosier Brother Grimm .... JE CAPOTE! il sent tellement bon et je l'adore!!!!!!! Je suis en amour!
Lys orange
Debut de la floraison de Veronica First Love que vous m'avez fait tomber en amour avec!
Plant de Wisteria de 3 ans parti de graines! a cote on voit le beau pattern de la clematite Westerplatte
VOici ma papaver Double Tangerine Gem ...... je ne vois pas beaucoup de double moi dans ca!
Hemerocallis Golden Gate
Phlox paniculata Prime Minister
Phlox paniculata Starfire
Eh bien! il y en a de la floraison maintenant. Comme tu dois être contente. Tes désirs commencent à se réaliser parce que tu y as crû et tu y a mis de l'énergie et de l'audace. Bravo Auchatelet.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Tu as des belles floraisons avec beaucoup de variétés bravo
On continue
Helenium Sweet & Sassy ... version plus courte que les autres supposement
Pavot annuel Jojo099
Ici je voulais vous montrer les monstres en feuilles pour mes iris! ils n'ont pas fleuris mais ont fait des feuilles gigantesques! assez que ca ne rentrait pas dans la photo!
Astrantia Venice
Clematite Westerplatte
Ahhh! ce rosier Brother Grimm ! il sent tellement bon en plus! je suis vraiment en amour!
Echinacea Marmelade
Matricaire double cadeau de ma tante
Ahhh! Que je l'aime celui la!
Rudbeckie annuelle qui j'espere va se ressemer amplement!
Phlox paniculata Coral Flame
Helenium Sweet & Sassy ... version plus courte que les autres supposement
Pavot annuel Jojo099
Ici je voulais vous montrer les monstres en feuilles pour mes iris! ils n'ont pas fleuris mais ont fait des feuilles gigantesques! assez que ca ne rentrait pas dans la photo!
Astrantia Venice
Clematite Westerplatte
Ahhh! ce rosier Brother Grimm ! il sent tellement bon en plus! je suis vraiment en amour!
Echinacea Marmelade
Matricaire double cadeau de ma tante
Ahhh! Que je l'aime celui la!
Rudbeckie annuelle qui j'espere va se ressemer amplement!
Phlox paniculata Coral Flame
et encore.....
lys orange dont j'oublie presentement le nom!
Ma supposeee clematie Multi Blue
Trio de lys
Lys rouge cerise dont j'oublie le nom!
Primula Viallii
Laisser moi redonder car je suis en amour!!!!! Brother Grimm!
Hemero. Viva Prisme .... toujours dans mes premieres a fleurir et j'aime dont la tite ligne blanche au centre!
Ce miscanthus a tellement profite en 3 ans! la il commence a etre vraiment a mon gout!
Leucanthemum Becky
Echinacea Marmelade
voila pour le moment c'est ca!
lys orange dont j'oublie presentement le nom!
Ma supposeee clematie Multi Blue
Trio de lys
Lys rouge cerise dont j'oublie le nom!
Primula Viallii
Laisser moi redonder car je suis en amour!!!!! Brother Grimm!
Hemero. Viva Prisme .... toujours dans mes premieres a fleurir et j'aime dont la tite ligne blanche au centre!
Ce miscanthus a tellement profite en 3 ans! la il commence a etre vraiment a mon gout!
Leucanthemum Becky
Echinacea Marmelade
voila pour le moment c'est ca!
Merci les filles pour votre passage!
Aujourd"hui c'etait le jour de l'application de l'emulsion de poissons ..... et depuis cet apres-midi que ca sent le poisson dehors mais comme ils annoncent de la pluie demain , c'etait le temps d;en appliquer.
Aujourd"hui c'etait le jour de l'application de l'emulsion de poissons ..... et depuis cet apres-midi que ca sent le poisson dehors mais comme ils annoncent de la pluie demain , c'etait le temps d;en appliquer.
.
Oui, ce sédum acre se ressème partout comme les myosotis donc bien couper quand ça se fane et arracher les myosotis dès que possible.
J'avais de myosotis qui avaient été mis par l'ancienne propriétaire et j'en ai toujours car ils se ressèment avant que j'ai eu le temps de les arracher et en plus ça fait des bouloches sur les vêtements que c'est désagréable à enlever......
Tu as déjà de belles touffes d'hostas........patience jardinière A.C...........
Et tes hémérocalles que j'ai hate de découvrir cette année avec tout ce que tu as acheté l'année dernière !!!!!!!!!!!!!!
.auchatelet a écrit:Merci Lamimiche!
et la rouille c'est quoi qui a cause ca? et je fais quoi contre ca ?
et oui je vais surveiller le petit sedum!mais est-ce que ca peut etre prire que le myosotis qui se repand partout?!!!!
Oui, ce sédum acre se ressème partout comme les myosotis donc bien couper quand ça se fane et arracher les myosotis dès que possible.
J'avais de myosotis qui avaient été mis par l'ancienne propriétaire et j'en ai toujours car ils se ressèment avant que j'ai eu le temps de les arracher et en plus ça fait des bouloches sur les vêtements que c'est désagréable à enlever......
Tu as déjà de belles touffes d'hostas........patience jardinière A.C...........
Et tes hémérocalles que j'ai hate de découvrir cette année avec tout ce que tu as acheté l'année dernière !!!!!!!!!!!!!!
Je suis nulle en anglais A.C......................
Le blanc des asters, phlox et monarde provient de la chaleur. Certains phlox et asters nouvelles variétés n'attrapent pas cette maladie.
Ce que tu peux faire c'est mettre une autre plante plus petite devant les pieds de ces plantes : ça protège ces plantes à blanc........
Nous, on les badigeonne avec de la bouillie bordelaise qui existe en transparent maintenant alors qu'avant on avait des fleurs toutes bleues à la place du blanc !!!!!!!!!!!!!!
Le blanc des asters, phlox et monarde provient de la chaleur. Certains phlox et asters nouvelles variétés n'attrapent pas cette maladie.
Ce que tu peux faire c'est mettre une autre plante plus petite devant les pieds de ces plantes : ça protège ces plantes à blanc........
Nous, on les badigeonne avec de la bouillie bordelaise qui existe en transparent maintenant alors qu'avant on avait des fleurs toutes bleues à la place du blanc !!!!!!!!!!!!!!
j'ai du blanc cette annee sur les plants que j'ai achete cette annee! les autres phlox se portent tres bien! L'an dernier ca avait fait la meme chose: seuls les nouveaux plants de l'annee en avaient fait. Et l'annee suivante, pas de blanc.
.
je ne sais pas si ils vont tous fleurir par contre. On verra. Moi aussi j'ai tres hate de les voir en fleurs. Par contre, si tu regardes From Darkness Come Light plus haut, c;est une de celles que j'avais fait venir des USA.
.cassandra a écrit:.Et tes hémérocalles que j'ai hate de découvrir cette année avec tout ce que tu as acheté l'année dernière !!!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas si ils vont tous fleurir par contre. On verra. Moi aussi j'ai tres hate de les voir en fleurs. Par contre, si tu regardes From Darkness Come Light plus haut, c;est une de celles que j'avais fait venir des USA.
Trio de lys picotees!
et les lys rouge cerise sont juste a cote des picotees
Rosier grimpant Westerland qui sent mais qui sent tellement BOOOOOOON!!!!!!!!
Mes lys oranges avec nuance de jaune au milieu de Costco
J"aime dont le pattern de cette clematite Westerplatte et la chaleur des teintes ensemble
la Multi Blue (toujours pas convaincue que c'est une Multi Blue)
Rudbeckie Prairie Glow qui commence
Regarde Jojo099 ton amaranthe !
Becky sous la pluie toujours aussi rayonnante!
Vous vous rappellez mes achats lors de la vente que Jojo099 m'a parle au debut de la saison ? des ti pots a 1 $ quelque chose? alors voici le lupin mauve qui se prepare a fleurir!
et les lys rouge cerise sont juste a cote des picotees
Rosier grimpant Westerland qui sent mais qui sent tellement BOOOOOOON!!!!!!!!
Mes lys oranges avec nuance de jaune au milieu de Costco
J"aime dont le pattern de cette clematite Westerplatte et la chaleur des teintes ensemble
la Multi Blue (toujours pas convaincue que c'est une Multi Blue)
Rudbeckie Prairie Glow qui commence
Regarde Jojo099 ton amaranthe !
Becky sous la pluie toujours aussi rayonnante!
Vous vous rappellez mes achats lors de la vente que Jojo099 m'a parle au debut de la saison ? des ti pots a 1 $ quelque chose? alors voici le lupin mauve qui se prepare a fleurir!
Dernière édition par auchatelet le Dim 13 Juil 2014, 18:52, édité 1 fois
L"odeur de poisson est disparue avec la pluie. Et meme deja ce matin ca ne sentait presque plus.
Tu vas faire fuir tous les voisins A.Chatelet avec tes odeurs de poisson !!!!!!!!!
Tu as déjà pas mal de plantes cette année et je vois que tu as réussi à faire de belles associations.....
Bravo à toi et continues comme ça !!!!
Tu as déjà pas mal de plantes cette année et je vois que tu as réussi à faire de belles associations.....
Bravo à toi et continues comme ça !!!!
merci pour tes encouragements Cassandra!
c'est la 3ieme saison de mes pb ici ..... et ce que je vis cette annee est surtout le besoin de demenager certaines pour diverses raisons. Je dirais que c'est la premiere saison qui me "demande autant" en terme de travail. Pas probleme avec ca pour moi. Je vous en fait part pour partager mon experience.
c'est la 3ieme saison de mes pb ici ..... et ce que je vis cette annee est surtout le besoin de demenager certaines pour diverses raisons. Je dirais que c'est la premiere saison qui me "demande autant" en terme de travail. Pas probleme avec ca pour moi. Je vous en fait part pour partager mon experience.
Tu sais, tu n'es pas la seule à déménager des fleurs, ce matin j'ai planté mes achats d'hier et j'ai aussi déplacé une plante qui n'allait pas du tout avec le coloris de sa voisine, j'ai pris une grosse motte de terre et j'espère ne pas l'avoir contrariée!!!!!!!
Ce n'est pas toujours facile de prévoir ce que les plantes vont donner et je suis très contente car j'ai trouvé une astilbe qui avait été présentée l'an dernier sur le forum : celle avec le feuillage vert et rouge foncé, du coup j'en ai pris 2 gros pieds et ils sont déjà plantés avec une fleur sur un........
Photos à prendre tout à l'heure quand il y aura moins de soleil et j'attends des visiteurs cet après-midi.....
Jour férié pour les français aujourd'hui, donc visiteurs de jours de fête....en plus des vacanciers.
Ce n'est pas toujours facile de prévoir ce que les plantes vont donner et je suis très contente car j'ai trouvé une astilbe qui avait été présentée l'an dernier sur le forum : celle avec le feuillage vert et rouge foncé, du coup j'en ai pris 2 gros pieds et ils sont déjà plantés avec une fleur sur un........
Photos à prendre tout à l'heure quand il y aura moins de soleil et j'attends des visiteurs cet après-midi.....
Jour férié pour les français aujourd'hui, donc visiteurs de jours de fête....en plus des vacanciers.
wowwww ma belle c'est beau chez toi et sa pousse pas a peux pres c'est super tu as des beautées .
et tes rosiers wowwwwwww et tes phlox et tout wowwwwwww super je te donne 10 sur 10
et tes rosiers wowwwwwww et tes phlox et tout wowwwwwww super je te donne 10 sur 10
jojo099- Collaborateur de Bronze
mais tu sais que j'ai hate de t;en partager alors prends des notes de ce que tu aimes!
jojo099- Collaborateur de Bronze
¨ca fleurie !! Que c'est beau ! Superbe le rosier Grimm ...Les teintes sont superbes !
Differents stades de Brother Grimm
Echinacea Doublescoop Cranberry
Pavot annuel de Jojo
Hemero Golden Gate
Hemero Coyote Moon
Hemero Cristalline Entity ... je m'attend ace que les fleurs soient plus belles dans le temps. J'ai recu le plant ce printemps. Et je trouve qu'il a trop profite de sa trempette dans les algues et eau. Il me fait plein de fleurs mais il est tellement petit comme plant!
Lonicera Goldflame
Echinacea Marmelade
Becky
Lys picotes qui sont les compagnons de lys rouge cerise
Helenium Mardi Gras
Rudbeckie
Echinacea Doublescoop Cranberry
Pavot annuel de Jojo
Hemero Golden Gate
Hemero Coyote Moon
Hemero Cristalline Entity ... je m'attend ace que les fleurs soient plus belles dans le temps. J'ai recu le plant ce printemps. Et je trouve qu'il a trop profite de sa trempette dans les algues et eau. Il me fait plein de fleurs mais il est tellement petit comme plant!
Lonicera Goldflame
Echinacea Marmelade
Becky
Lys picotes qui sont les compagnons de lys rouge cerise
Helenium Mardi Gras
Rudbeckie
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7