Fin Juin et Juillet 2014 chez auchatelet
+7
jojo099
cassandra
Tulipe 127
Genevive
Erythrone
lamimiche
auchatelet
11 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fin Juin et Juillet 2014 chez auchatelet
Voici ce a quoi devrait ressemble la Crystalline Enity un jour ..... un plant plus mature:
Hemero Coyote Moon de Jojo
Hemero de Jojo que je n'ai pas le nom
Hemero Golden Gate de Jojo
Pavot annuel de Jojo
Differents stade de Brother Grimm
Clematite Madame Julie Correvon
Clematite Red Cardinal
Clematis Multi blue supposement
Clematite Walenderg ..... cette variete avait ete perdue jusqu'a ce qu'ils en trouvent un pied en Europe dans les annees 1900 ..... on ne voit pas souvent cette variete offerte ..... faudrait que je partage cette clematite pour ne pas que ca se perde a nouveau
Clematis Westerplatte
https://s238.photobucket.com/user/passionnementdanois/media/Garden%202014/DSC06542.jpg.html?sort=3&o=38
Lys rouge avec picots
Rudbeckies
Stella de Oro
Primula Vialii
Lys picotes
Pavot Jojo
Rosier grimpant Westerland
Coreopsis Mercury Rising qui est tellemet un petit plant cette annee
Lys
Hemero de Jojo que je n'ai pas le nom
Hemero Golden Gate de Jojo
Pavot annuel de Jojo
Differents stade de Brother Grimm
Clematite Madame Julie Correvon
Clematite Red Cardinal
Clematis Multi blue supposement
Clematite Walenderg ..... cette variete avait ete perdue jusqu'a ce qu'ils en trouvent un pied en Europe dans les annees 1900 ..... on ne voit pas souvent cette variete offerte ..... faudrait que je partage cette clematite pour ne pas que ca se perde a nouveau
Clematis Westerplatte
https://s238.photobucket.com/user/passionnementdanois/media/Garden%202014/DSC06542.jpg.html?sort=3&o=38
Lys rouge avec picots
Rudbeckies
Stella de Oro
Primula Vialii
Lys picotes
Pavot Jojo
Coreopsis Mercury Rising qui est tellemet un petit plant cette annee
Lys
wowwwwwwwwwwww que c'est beau que c'est beau
et ta multi blue en tout cas moi je l'ai et elle ne ressemble pas a ca pantoute
et les héméros que tu n'as pas le nom lorsque les miennes seront fleurit je te le dirais
et tu as beaucoup de floraison que je n'ai pas encore moi la coyote moun est ouverte seulement d'hier
SUPERBE RC
jojo099- Collaborateur de Bronze
Encore et encore des floraisons chez-toi, ça prend du volume là.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Maintenant c'est à notre tour d'apprécier tes belles floraisons
Tu vois A.C. qu'il ne fallait désespérer, tu arrives à faire fleurir tes plantes et j'adore tes lys picotee !!!
Merci pour nous avoir mis tant de photos !!!!!!!
J'en ai aussi de beaux de fleuris en ce moment mais avec 35° à l'ombre depuis 2 jours et encore aujourd'hui et demain normalement, ils ne vont pas rester longtemps..........marre de cette chaleur !!!
Merci pour nous avoir mis tant de photos !!!!!!!
J'en ai aussi de beaux de fleuris en ce moment mais avec 35° à l'ombre depuis 2 jours et encore aujourd'hui et demain normalement, ils ne vont pas rester longtemps..........marre de cette chaleur !!!
Merci beaucoup les filles pour vos bons mots d;encouragements!
je pense que la recette de Jojo avec les algues et ensuite la tite emulsion de poissons paie tres bien. Car c'est la premiere annee que mes clematites me donnent autant de fleurs. Je n'arrive pas a tout prendre en photos mais je suis vraiment contente de voir la quantite de fleurs.
je pense que la recette de Jojo avec les algues et ensuite la tite emulsion de poissons paie tres bien. Car c'est la premiere annee que mes clematites me donnent autant de fleurs. Je n'arrive pas a tout prendre en photos mais je suis vraiment contente de voir la quantite de fleurs.
.
Pour moi aussi je n'arrive pas a dire clairement que c'est une multi blue! mais je n'ai pas encore trouve quelque chose tres similaire pour dire ce qu'elle est! des fois je trouve une clematite avec le meme genre de centre mais c'est la nuance de bleu qui ne correspond pas exactemement.
merci!
jojo099 a écrit::
et ta multi blue en tout cas moi je l'ai et elle ne ressemble pas a ca pantoute
Pour moi aussi je n'arrive pas a dire clairement que c'est une multi blue! mais je n'ai pas encore trouve quelque chose tres similaire pour dire ce qu'elle est! des fois je trouve une clematite avec le meme genre de centre mais c'est la nuance de bleu qui ne correspond pas exactemement.
jojo099 a écrit: et les héméros que tu n'as pas le nom lorsque les miennes seront fleurit je te le dirais
merci!
Ta multi Blue est comme la mienne! Elle n'a pas toujours le centre très développé Surtout les premières années.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Dans les clématites il peut y avoir des fleurs qui ne sont pas fidèles à ce qu'elles devraient donner :
sur le même pieds les fleurs peuvent être différentes.
Parlant de Clématites,.. J'ai acheté deux clématites ( à cause de toi !!! ) que tu as en photos . Je les trouvais magnifico !! Canadian Tire Beauport 5.99$ . Il y a plein de sortes et encore beaucoup. Tout est en méga solde, ils nous payent presque pour qu'on partent avec le stock !! Les pivoines 6.00 et 8.00$ des gros pots. Ca vaut la peine. Ha oui, et il y a aussi plein d'arbuste en vente 11.00$ de GROS Berberis !! Mais seulement à Beauport le stock, j'ai fait les autres et il n'y a presque plus rien.
Genevive- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
J'ai aussi acheté des azalée golden lights , mandarin 4.00$
Genevive- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
.
Ahhhh! Merci! merci! Merci! donc avec les passages des annees ca veut dire que le centre va se bonnifier? Super je viens d'apprendre encore la! Alors est ce que c'est le lot des clematites qui ont des centres comme ca????? et selon ton experience, les "premieres annees", ca veut dire quoi comme delai? J'adore ta reponse car j'apprends!
.Erythrone a écrit:Ta multi Blue est comme la mienne! Elle n'a pas toujours le centre très développé Surtout les premières années.
Ahhhh! Merci! merci! Merci! donc avec les passages des annees ca veut dire que le centre va se bonnifier? Super je viens d'apprendre encore la! Alors est ce que c'est le lot des clematites qui ont des centres comme ca????? et selon ton experience, les "premieres annees", ca veut dire quoi comme delai? J'adore ta reponse car j'apprends!
.
J'apprends! wow! mais question: est-ce qu'il y a une explication de ce phenomene? et qu'avec le passage du temps les choses "redeviennent" normales?
.cassandra a écrit:Dans les clématites il peut y avoir des fleurs qui ne sont pas fidèles à ce qu'elles devraient donner :
J'apprends! wow! mais question: est-ce qu'il y a une explication de ce phenomene? et qu'avec le passage du temps les choses "redeviennent" normales?
.
je vais voir ca demain!!!!!! je viens tout juste de prendre ton message!
bon quand meme si c'est de ma faute les clematites, je suis tres contente! c"est un plus les clematites car dans un jardin c'est un interet vertaical et donc ne prends pas autant de "terrain'! et cest spectaculaire je trouve des clematites
.Genevive a écrit:Parlant de Clématites,.. J'ai acheté deux clématites ( à cause de toi !!! ) que tu as en photos . Je les trouvais magnifico !! Canadian Tire Beauport 5.99$ . Il y a plein de sortes et encore beaucoup. Tout est en méga solde, ils nous payent presque pour qu'on partent avec le stock !! Les pivoines 6.00 et 8.00$ des gros pots. Ca vaut la peine. Ha oui, et il y a aussi plein d'arbuste en vente 11.00$ de GROS Berberis !! Mais seulement à Beauport le stock, j'ai fait les autres et il n'y a presque plus rien.
je vais voir ca demain!!!!!! je viens tout juste de prendre ton message!
bon quand meme si c'est de ma faute les clematites, je suis tres contente! c"est un plus les clematites car dans un jardin c'est un interet vertaical et donc ne prends pas autant de "terrain'! et cest spectaculaire je trouve des clematites
Chez moi A.Chatelet les clématites sont plantées au pied des arbustes du côté nord/est : du coup elles ont les pieds à l'ombre comme elles aiment et la tête se dirige seule vers le soleil.........
des photos du matin
ici avec mon podophyllum achete de monsieur du Jardin des Introuvables ..... vous avez une idee si il faut que j'arrache ou pas?
DSC06637 by rclessard, on Flickr
Helenium Mardi Gras
DSC06638 by rclessard, on Flickr
Secret Affair
DSC06639 by rclessard, on Flickr
Cristalline Entity
DSC06643 by rclessard, on Flickr
DSC06644 by rclessard, on Flickr
Mon petit lupin a 1. 49!
DSC06645 by rclessard, on Flickr
je suis toujours fascinee par l'eau sur les lys asiatiques
DSC06646 by rclessard, on Flickr
Astrantia Roma
DSC06648 by rclessard, on Flickr
ma premiere fleur a vie de primula Vialii
DSC06649 by rclessard, on Flickr
Primula capitata .... au debut du printemps et jusqu'a quelques jours, le plant etait tellement gros et il est rendu a ca maintenant depuis que la fleur se prepare
DSC06651 by rclessard, on Flickr
Thomas Killen: vous pensez que c'est la maladie de l'aster qui l'affecte ???????
DSC06653 by rclessard, on Flickr
Barbe de bouc de Jojo099
DSC06655 by rclessard, on Flickr
Marmelade
DSC06656 by rclessard, on Flickr
Becky
DSC06657 by rclessard, on Flickr
Pavot annuel de Jojo099
DSC06658 by rclessard, on Flickr
Irresistible
DSC06661 by rclessard, on Flickr
Coreopsis Mercury Rising qui est tellement petit cette annee
DSC06662 by rclessard, on Flickr
Monarde
DSC06663 by rclessard, on Flickr
DSC06664 by rclessard, on Flickr
Monarde
DSC06665 by rclessard, on Flickr
Madame Julie Correvon
DSC06666 by rclessard, on Flickr
DSC06669 by rclessard, on Flickr
Multi Blue
DSC06667 by rclessard, on Flickr
DSC06670 by rclessard, on Flickr
Clematite Walenberg
DSC06668 by rclessard, on Flickr
Multi Blue, Red Cardinal et une petite a gauche Madame Julie Correvon
DSC06671 by rclessard, on Flickr
Double Scoop Cranberry
DSC06672 by rclessard, on Flickr
Monarde
DSC06673 by rclessard, on Flickr
DSC06674 by rclessard, on Flickr
Lys asiatique double
DSC06675 by rclessard, on Flickr
DSC06676 by rclessard, on Flickr
DSC06677 by rclessard, on Flickr
Rudbeckie Prairie Glow
DSC06679 by rclessard, on Flickr
Rudbeckie annuel
DSC06680 by rclessard, on Flickr
Golden gate
DSC06684 by rclessard, on Flickr
Astilbe
DSC06685 by rclessard, on Flickr
DSC06691 by rclessard, on Flickr
DSC06693 by rclessard, on Flickr
DSC06694 by rclessard, on Flickr
ici avec mon podophyllum achete de monsieur du Jardin des Introuvables ..... vous avez une idee si il faut que j'arrache ou pas?
DSC06637 by rclessard, on Flickr
Helenium Mardi Gras
DSC06638 by rclessard, on Flickr
Secret Affair
DSC06639 by rclessard, on Flickr
Cristalline Entity
DSC06643 by rclessard, on Flickr
DSC06644 by rclessard, on Flickr
Mon petit lupin a 1. 49!
DSC06645 by rclessard, on Flickr
je suis toujours fascinee par l'eau sur les lys asiatiques
DSC06646 by rclessard, on Flickr
Astrantia Roma
DSC06648 by rclessard, on Flickr
ma premiere fleur a vie de primula Vialii
DSC06649 by rclessard, on Flickr
Primula capitata .... au debut du printemps et jusqu'a quelques jours, le plant etait tellement gros et il est rendu a ca maintenant depuis que la fleur se prepare
DSC06651 by rclessard, on Flickr
Thomas Killen: vous pensez que c'est la maladie de l'aster qui l'affecte ???????
DSC06653 by rclessard, on Flickr
Barbe de bouc de Jojo099
DSC06655 by rclessard, on Flickr
Marmelade
DSC06656 by rclessard, on Flickr
Becky
DSC06657 by rclessard, on Flickr
Pavot annuel de Jojo099
DSC06658 by rclessard, on Flickr
Irresistible
DSC06661 by rclessard, on Flickr
Coreopsis Mercury Rising qui est tellement petit cette annee
DSC06662 by rclessard, on Flickr
Monarde
DSC06663 by rclessard, on Flickr
DSC06664 by rclessard, on Flickr
Monarde
DSC06665 by rclessard, on Flickr
Madame Julie Correvon
DSC06666 by rclessard, on Flickr
DSC06669 by rclessard, on Flickr
Multi Blue
DSC06667 by rclessard, on Flickr
DSC06670 by rclessard, on Flickr
Clematite Walenberg
DSC06668 by rclessard, on Flickr
Multi Blue, Red Cardinal et une petite a gauche Madame Julie Correvon
DSC06671 by rclessard, on Flickr
Double Scoop Cranberry
DSC06672 by rclessard, on Flickr
Monarde
DSC06673 by rclessard, on Flickr
DSC06674 by rclessard, on Flickr
Lys asiatique double
DSC06675 by rclessard, on Flickr
DSC06676 by rclessard, on Flickr
DSC06677 by rclessard, on Flickr
Rudbeckie Prairie Glow
DSC06679 by rclessard, on Flickr
Rudbeckie annuel
DSC06680 by rclessard, on Flickr
Golden gate
DSC06684 by rclessard, on Flickr
Astilbe
DSC06685 by rclessard, on Flickr
DSC06691 by rclessard, on Flickr
DSC06693 by rclessard, on Flickr
DSC06694 by rclessard, on Flickr
Dernière édition par auchatelet le Lun 21 Juil 2014, 16:07, édité 1 fois
Ouah A.Chatelet : que de fleurs en même temps !!!!!!!
Tu t'es surpassée cette année....
L'échinacéa Irristible je l'ai aussi depuis l'an dernier et le pied est splendide et en pleine floraison.
Tu nous montres de beaux végétaux.
Les monardes rouges sont toujours les premières fleuries et elles restent les dernières.
Les miennes de faire leur première grosse floraison.
C'est normal pour ta primevère Capitata car après la floraison elle va te faire plein de rosettes tout autour du pied, les miennes ont fini leur floraison qui étaient en avance cette année.
Continues sur cette lancée : tu es en progrès.......
Tu t'es surpassée cette année....
L'échinacéa Irristible je l'ai aussi depuis l'an dernier et le pied est splendide et en pleine floraison.
Tu nous montres de beaux végétaux.
Les monardes rouges sont toujours les premières fleuries et elles restent les dernières.
Les miennes de faire leur première grosse floraison.
C'est normal pour ta primevère Capitata car après la floraison elle va te faire plein de rosettes tout autour du pied, les miennes ont fini leur floraison qui étaient en avance cette année.
Continues sur cette lancée : tu es en progrès.......
Ah! Merci BEAUCOUP Cassandra de m'expliquer pour ma primula! je craignais tellement de la perdre. Ce que tu decris est exactement ce qu'elle a fait l'an dernier apres la floraison: elle a fait plein de rosettes ...... mais ou sont passer les "anciennes" rosettes alors? en dormance?
Je n'ai pas eu le temps de vous partager ce que j'ai obervee en revenant de mon week end. Rappellez vous qu'il y a une semaine, j'ai passe une grande periode de temps a mettre de l'emulsion de poissons a mes plates-bandes. Bien hier soir en revenant a la maison, je n'arretais pas de me dire a quel point les floraisons et les plants eux meme sont tellement differents par rapport aux autres annees. Decidement, apres l'application d'algues en granules plus tot dans la saison et a l'automne, je vais ajouter desormais l'emulsion de poissons dans mon programme pour mes fleurs. La seule difference est que je le ferais plus tot dans la saison.
Merci de ton passage Cassandra!
Je n'ai pas eu le temps de vous partager ce que j'ai obervee en revenant de mon week end. Rappellez vous qu'il y a une semaine, j'ai passe une grande periode de temps a mettre de l'emulsion de poissons a mes plates-bandes. Bien hier soir en revenant a la maison, je n'arretais pas de me dire a quel point les floraisons et les plants eux meme sont tellement differents par rapport aux autres annees. Decidement, apres l'application d'algues en granules plus tot dans la saison et a l'automne, je vais ajouter desormais l'emulsion de poissons dans mon programme pour mes fleurs. La seule difference est que je le ferais plus tot dans la saison.
Merci de ton passage Cassandra!
Question a celles qui ont vecu le probleme de la maladie de l'aster : pensez vous que le leucanthemum Thomas Killen est atteint de ca ou je ne dois pas m'inquiter?
wow RC tu as de belle fleurettes
et pour la maladie je connais quelqu'un qui pourras te dire si c'est ca vas demander a Coxi
tes clématites ton rosier tout tout est beaux
et pour la maladie je connais quelqu'un qui pourras te dire si c'est ca vas demander a Coxi
tes clématites ton rosier tout tout est beaux
Jojo099
as tu remarque a quel point on a un bon 2 semaines de decalage entre tes floraisons et les miennes?
et si tu vois quelque chose que tu aimes tu me le dis svp! le rosier je t'amene une branche pour essayer la patate lorsque je vais te voir la prochaine fois?
as tu remarque a quel point on a un bon 2 semaines de decalage entre tes floraisons et les miennes?
et si tu vois quelque chose que tu aimes tu me le dis svp! le rosier je t'amene une branche pour essayer la patate lorsque je vais te voir la prochaine fois?
Ce matin .... permettez moi de redonder sur certaines svp! je vais aimer ca cet hiver revoir mes photos
La floraison de cette primula me fascine!
DSC06699 by rclessard, on Flickr
Captain Adventure .... j'ai trouve cet annee un petit plant. Je suis fascinne aussi de voir les couleurs changer avec le passage du temps, la "maturite" que la plante prend tout au long de la saison. Ce n;est pas la meilleure photo mais j;aime voir les plus veilles feuilles et les nouvelles qui ont deja des teintes differentes
DSC06700 by rclessard, on Flickr
Jeune plant d'astilbe mais que j,aime la couleur de la fleur! Amethyst
DSC06701 by rclessard, on Flickr
Glut qui commence
DSC06702 by rclessard, on Flickr
Un autre qui commence Ostrich Plum
DSC06703 by rclessard, on Flickr
toujours solide la Stella del oro
DSC06704 by rclessard, on Flickr
Lakeside Paisley Print ... bouffe pendant mon absence ce week end
DSC06705 by rclessard, on Flickr
Jojo099! C"est laquelle ca/????
DSC06706 by rclessard, on Flickr
Ahhhh! Ringo Star qui commence a ouvrir
DSC06708 by rclessard, on Flickr
AHHHH! Morden Sunrise
DSC06709 by rclessard, on Flickr
Thomas Killen qui commence
DSC06712 by rclessard, on Flickr
une valeur sure ca
DSC06713 by rclessard, on Flickr
Aglaia
DSC06714 by rclessard, on Flickr
Westerplatte
DSC06716 by rclessard, on Flickr
Les beaux pavots de Jojo099! jojo, je recolte QUAND les graines????????
DSC06718 by rclessard, on Flickr
DSC06719 by rclessard, on Flickr
J,aime dont les monardes
DSC06721 by rclessard, on Flickr
DSC06731 by rclessard, on Flickr
DSC06732 by rclessard, on Flickr
La Becky et sa nettete dans la fleur
DSC06723 by rclessard, on Flickr
Irresistible et ses belles nuances!
DSC06727 by rclessard, on Flickr
DSC06726 by rclessard, on Flickr
DSC06728 by rclessard, on Flickr
Brother Grimm
DSC06733 by rclessard, on Flickr
Lys asiatique double
DSC06738 by rclessard, on Flickr
Golden Gate que j'aime avec la teinte et aussi la tite ligne blanche au milieu
DSC06742 by rclessard, on Flickr
Prairie Glow
DSC06743 by rclessard, on Flickr
Coyote Moon
DSC06744 by rclessard, on Flickr
Mon premier de cette variete dans mes pb, la Summer Sun et j'attends ses pucerons
DSC06745 by rclessard, on Flickr
DSC06748 by rclessard, on Flickr
DSC06750 by rclessard, on Flickr
La floraison de cette primula me fascine!
DSC06699 by rclessard, on Flickr
Captain Adventure .... j'ai trouve cet annee un petit plant. Je suis fascinne aussi de voir les couleurs changer avec le passage du temps, la "maturite" que la plante prend tout au long de la saison. Ce n;est pas la meilleure photo mais j;aime voir les plus veilles feuilles et les nouvelles qui ont deja des teintes differentes
DSC06700 by rclessard, on Flickr
Jeune plant d'astilbe mais que j,aime la couleur de la fleur! Amethyst
DSC06701 by rclessard, on Flickr
Glut qui commence
DSC06702 by rclessard, on Flickr
Un autre qui commence Ostrich Plum
DSC06703 by rclessard, on Flickr
toujours solide la Stella del oro
DSC06704 by rclessard, on Flickr
Lakeside Paisley Print ... bouffe pendant mon absence ce week end
DSC06705 by rclessard, on Flickr
Jojo099! C"est laquelle ca/????
DSC06706 by rclessard, on Flickr
Ahhhh! Ringo Star qui commence a ouvrir
DSC06708 by rclessard, on Flickr
AHHHH! Morden Sunrise
DSC06709 by rclessard, on Flickr
Thomas Killen qui commence
DSC06712 by rclessard, on Flickr
une valeur sure ca
DSC06713 by rclessard, on Flickr
Aglaia
DSC06714 by rclessard, on Flickr
Westerplatte
DSC06716 by rclessard, on Flickr
Les beaux pavots de Jojo099! jojo, je recolte QUAND les graines????????
DSC06718 by rclessard, on Flickr
DSC06719 by rclessard, on Flickr
J,aime dont les monardes
DSC06721 by rclessard, on Flickr
DSC06731 by rclessard, on Flickr
DSC06732 by rclessard, on Flickr
La Becky et sa nettete dans la fleur
DSC06723 by rclessard, on Flickr
Irresistible et ses belles nuances!
DSC06727 by rclessard, on Flickr
DSC06726 by rclessard, on Flickr
DSC06728 by rclessard, on Flickr
Brother Grimm
DSC06733 by rclessard, on Flickr
Lys asiatique double
DSC06738 by rclessard, on Flickr
Golden Gate que j'aime avec la teinte et aussi la tite ligne blanche au milieu
DSC06742 by rclessard, on Flickr
Prairie Glow
DSC06743 by rclessard, on Flickr
Coyote Moon
DSC06744 by rclessard, on Flickr
Mon premier de cette variete dans mes pb, la Summer Sun et j'attends ses pucerons
DSC06745 by rclessard, on Flickr
DSC06748 by rclessard, on Flickr
DSC06750 by rclessard, on Flickr
L'astilbe Amethyst est belle, j'ai ai toute une talle ici et je l'aime beaucoup.
Wow, tu as de la variété, des floraisons, tu as fais du progrès énorme Auchatelet. Bravo
Wow, tu as de la variété, des floraisons, tu as fais du progrès énorme Auchatelet. Bravo
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7