Orchidées chez Erythrone 2014
+7
LuneSoleil
Cloo
Tulipe 127
cassandra
Valentine
auchatelet
Erythrone
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Orchidées chez Erythrone 2014
Hoooo quelle belle collection ! Les orchidées sont pour moi les soleils de mon hiver avec leur superbes floraisons qui durent des semaines ! J'en une dizaine ici, mais toi, ouffff c'est impressionnat les cultivars que tu as! WOW!
Genevive- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
.
Je te suggères de rempoter annuellement, histoire de rafraîchir le substrat, sinon il y a un risque de pertes de racines. Je rempote idéalement au printemps, mais si la plante me fait signe de le faire à l'automne, je le fais à l'automne. Tu peux tenter de dépoter pour examiner le système racinaires. S'il y a beaucoup de belles racines et que le substrat est beau, tu peux remettre le tout en place en tantant de déranger les racines le moins possible... ça c'est pour la théorie. En pratique, le substrat des Paphs tombent très facilement puisque les racines sont souvent peu costaudes. Donc, si on tente d'examiner les racines, on est souvent obligé de changer le substrat de toute façon, puisque, tant qu'à avoir déranger la plante, aussi bien faire le grand ménage tout de suite.
Truc: mettre la plante quelque semaines dans un endroit modéré côté température (mettons 20-24 C), sans soleil fort. Ça devrait permettre à la plante de bien s'établir.
.
cassandra a écrit:Tu es douée pour les orchidées Erythrone ce qui n'est pas mon cas :
Une petite question : j'ai acheté l'hiver dernier des Paphiopedilum qui sont toujours en vie en ce moment et j'ai l'impression qu'ils refont de nouvelles feuilles mais je n'ai pas changé ce qui était dans le pot, faut-il que je le fasse maintenant ???
Je te suggères de rempoter annuellement, histoire de rafraîchir le substrat, sinon il y a un risque de pertes de racines. Je rempote idéalement au printemps, mais si la plante me fait signe de le faire à l'automne, je le fais à l'automne. Tu peux tenter de dépoter pour examiner le système racinaires. S'il y a beaucoup de belles racines et que le substrat est beau, tu peux remettre le tout en place en tantant de déranger les racines le moins possible... ça c'est pour la théorie. En pratique, le substrat des Paphs tombent très facilement puisque les racines sont souvent peu costaudes. Donc, si on tente d'examiner les racines, on est souvent obligé de changer le substrat de toute façon, puisque, tant qu'à avoir déranger la plante, aussi bien faire le grand ménage tout de suite.
Truc: mettre la plante quelque semaines dans un endroit modéré côté température (mettons 20-24 C), sans soleil fort. Ça devrait permettre à la plante de bien s'établir.
.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
.
Merci!
.
Genevive a écrit: Hoooo quelle belle collection ! Les orchidées sont pour moi les soleils de mon hiver avec leur superbes floraisons qui durent des semaines ! J'en une dizaine ici, mais toi, ouffff c'est impressionnat les cultivars que tu as! WOW!
Merci!
.
.
Merci pour les renseignements.
C'est toujours modéré dans la cuisine où ils sont placés et il fait même un peu moins que ça le matin tant que le soleil n'a pas réchauffé la maison et ce n'est plus le soleil d'été aujourd'hui.
.
Erythrone a écrit:.cassandra a écrit:Tu es douée pour les orchidées Erythrone ce qui n'est pas mon cas :
Une petite question : j'ai acheté l'hiver dernier des Paphiopedilum qui sont toujours en vie en ce moment et j'ai l'impression qu'ils refont de nouvelles feuilles mais je n'ai pas changé ce qui était dans le pot, faut-il que je le fasse maintenant ???
.
Merci pour les renseignements.
C'est toujours modéré dans la cuisine où ils sont placés et il fait même un peu moins que ça le matin tant que le soleil n'a pas réchauffé la maison et ce n'est plus le soleil d'été aujourd'hui.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paphinia herrerae web by Erythrone, on Flickr
Cahuzacara (Brassolaeliocattleya) Lucerito de Oro 'Bullion' web by Erythrone, on Flickr
Cattleya Red Doll (C coccinea x C Psyche 'Red Jewel') web by Erythrone, on Flickr
Paphinia herrerae web by Erythrone, on Flickr
Cahuzacara (Brassolaeliocattleya) Lucerito de Oro 'Bullion' web by Erythrone, on Flickr
Cattleya Red Doll (C coccinea x C Psyche 'Red Jewel') web by Erythrone, on Flickr
Juste du bonheur de voir s'épanouir ces plantes, merci pour les photos.
En plus que c'est un bon exercice de prononciation - Les connais-tu par cœur Erythrone?
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
J'adore la première qui me rappelle le sabot de vénus.........
Ces plantes ont vraiment des noms compliqués.....bravo et merci Erythrone
Ces plantes ont vraiment des noms compliqués.....bravo et merci Erythrone
.
Pas toutes non... Le nouveau nom du genre de l'orchidée à fleur jaune m'échappe toujours!
.
lamimiche a écrit:En plus que c'est un bon exercice de prononciation - Les connais-tu par cœur Erythrone?
Pas toutes non... Le nouveau nom du genre de l'orchidée à fleur jaune m'échappe toujours!
.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3